AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Norlane le 26 mai 2022
    zugzugette a dit :

    Bonsoir,
    Me revoilà avec je pense mes dernières lectures du mois : 

    Tout d'abord je suis allée en Océanie, aux Fidji avec ceci : 

    Psi-changeling, Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh qui était ma foi....Intéressant. Voici mon avis.

    Puis j'ai changé de continent pour me rendre en Afrique, et plus précisément en République démocratique du Congo avec : 

    La force des femmes de Denis Mukwege qui m'a bouleversé. Voici mon avis


    Merci beaucoup et bonne soirée!

    Touriste Océanie, bravo zugzugette  !
    Et ce sont deux pionniers.
    Norlane le 26 mai 2022
    MarieLywood a dit :

    Myrinna a dit :


    Bonjour MarieLywood  


    Grâce à cette lecture, tu  gagnes le pionnier de l'Ouganda. Tu obtiens le grade Promeneur d'Afrique



    Merci mais je ne m'attendais pas à avoir le pionnier de l'Ouganda. Pour être honnête, je sais que Norlane  a terminé cette même lecture et a écrit sa critique avant moi donc je veux bien lui laisser le bonus du pionnier.
    Je suis très contente d'avoir enfin le grade Promeneur pour l'Afrique !
    Bon weekend à ceux qui font le pont !

    C'est gentil MarieLywood  mais j'ai dépassé le quota de voyages : je n'ai plus droit aux pionniers.

    Et de toutes façons, je n'ai plus besoin de bonus non plus. Je viens de trouver des livres improbables qui vont remplacer un PQI et un Embarquement, je suis folle de joie.
    Cronos le 26 mai 2022
    Bravo pour cette trouvaille Norlane !

    De mon côté j'ai enfin lu
    Vatican
    Paroles joyeuses de Jean-Paul II - Jean-Paul II
    Critique

    Pas une grosse surprise, le Vatican offre peu de choix mais j'ai passé un bon moment de lecture, c'est le principal !
    Norlane le 26 mai 2022
    Cronos a dit :

    Bravo pour cette trouvaille Norlane !

    De mon côté j'ai enfin lu
    Vatican
    Paroles joyeuses de Jean-Paul II - Jean-Paul II
    Critique

    Pas une grosse surprise, le Vatican offre peu de choix mais j'ai passé un bon moment de lecture, c'est le principal !

    Merci ! Il me reste à lire.
    Pour le Vatican, on n'avait que le pape François, ça change. Moi je ne me suis pas encore décidée...
    Plus que le Kosovo pour le guide Europe (avec San Marin en PQI et Monaco en Embarquement, joli score) Cronos !
    MarieLywood le 26 mai 2022
    Norlane a dit :


    Et de toutes façons, je n'ai plus besoin de bonus non plus. Je viens de trouver des livres improbables qui vont remplacer un PQI et un Embarquement, je suis folle de joie.

    Impatiente de voir les pépites que tu as découvertes !
    Isacom le 26 mai 2022
    MarieLywood a dit :

    Norlane a dit :



    Et de toutes façons, je n'ai plus besoin de bonus non plus. Je viens de trouver des livres improbables qui vont remplacer un PQI et un Embarquement, je suis folle de joie.


    Impatiente de voir les pépites que tu as découvertes !

    Ralala oui, quel teasing !
    Jeudi férié, belle occasion pour (globe)trotter
    Mexique  - Liberté sur parole - Condition de nuage - Aigle ou Soleil ? ...  - Octavio Paz  - Mon avis

    Belles lectures à toutes et tous !
    Norlane le 26 mai 2022
    Allez, je vous en dévoile une...
    Je valide Brunei !!!! Bon... c'est avec 6 poèmes de 6 poètes différents (sur les 60 que contient l'anthologie)... mais du coup, je vous propose, si vous le souhaitez bien sûr, de valider le pays en lisant les poèmes que j'ai notés en citation et en faisant un petit commentaire sur ma critique. Bon, on ne donnera peut-être pas de pionnier... 

     
    La terre et l'eau - Un siècle de poésie de l'Archipel malais (1913-1996) - traduit et choisi par Georges Voisset - mon avis

    Isacom   bravo, te voilà Promeneur Amérique !
    Isacom le 26 mai 2022
    Norlane a dit :

    Allez, je vous en dévoile une...
    Je valide Brunei !!!! Bon... c'est avec 6 poèmes de 6 poètes différents (sur les 60 que contient l'anthologie)... mais du coup, je vous propose, si vous le souhaitez bien sûr, de valider le pays en lisant les poèmes que j'ai notés en citation et en faisant un petit commentaire sur ma critique. Bon, on ne donnera peut-être pas de pionnier... 

     
    La terre et l'eau - Un siècle de poésie de l'Archipel malais (1913-1996) - traduit et choisi par Georges Voisset - mon avis

    Isacom   bravo, te voilà Promeneur Amérique !

    Merci Norlane  
    Très bonne idée de nous permettre de lire ainsi de la poésie brunéienne introuvable. j'ai juste jeté un coup d’œil pour le moment et ça a l'air très beau, et très divers. La langue malaise a été beaucoup utilisée comme langue commerciale jusque dans l'océan Indien, on la retrouve dans des récits de voyages historiques.
    Bonne soirée !
    Marylou26 le 27 mai 2022
    Bonjour,

    J'aimerais valider le pays suivant, et le défi du mois de mai par le fait même:

    Nigeria - Notes sur le chagrin - Chimamanda Ngozi Adichie - Mon avis

    Merci !
    Myrinna le 27 mai 2022

    Bien joué Norlane  concernant le Bruneï
    Norlane le 27 mai 2022
    Marylou26 a dit :

    Bonjour,

    J'aimerais valider le pays suivant, et le défi du mois de mai par le fait même:

    Nigeria - Notes sur le chagrin - Chimamanda Ngozi Adichie - Mon avis

    Merci !

    Bravo pour le Défi du mois Marylou26
    bookpass le 27 mai 2022
    Bonsoir,

    Je valide le Marocavec Médée chérie  de Yasmine Chami
    Très beau roman

    Mon avis

    Bonne soirée
    gonewiththegreen le 28 mai 2022
    Bonjour
     je viens valider la Jamaïque, enfin je crois :) , avec Grand union   de Zadie Smith  
    Bof, bof

    Bon week end , je reviens demain valider Brunei :))))
    mon avis
    Norlane le 28 mai 2022
    bookpass a dit :

    Bonsoir,

    Je valide le Marocavec Médée chérie  de Yasmine Chami
    Très beau roman

    Mon avis

    Bonne soirée

    Plus qu'une lecture pour le grade Promeneur Afrique.
    Et on t'avait oublié un Visa...
    Norlane le 28 mai 2022
    gonewiththegreen a dit :

    Bonjour
     je viens valider la Jamaïque, enfin je crois :) , avec Grand union   de Zadie Smith  
    Bof, bof

    Bon week end , je reviens demain valider Brunei :))))
    mon avis

    C'est bon pour la Jamaïque. Et à bientôt pour Brunei.
    Isacom le 28 mai 2022
    Bonjour !
    Je viens valider un nouveau pays africain avec un magnifique jeune auteur exilé en Bretagne :
    Guinée  - Soulagements   - Falmarès  - Mon avis
    Bon W-E à toutes et tous !
    Norlane le 28 mai 2022
    Isacom a dit :

    Bonjour !
    Je viens valider un nouveau pays africain avec un magnifique jeune auteur exilé en Bretagne :
    Guinée  - Soulagements   - Falmarès  - Mon avis
    Bon W-E à toutes et tous !

    Promeneur Afrique, bravo Isacom !
    bookpass le 28 mai 2022
    Norlane a dit :

    bookpass a dit :


    Bonsoir,

    Je valide le Marocavec Médée chérie  de Yasmine Chami
    Très beau roman

    Mon avis

    Bonne soirée


    Plus qu'une lecture pour le grade Promeneur Afrique.
    Et on t'avait oublié un Visa...

    Merci 
    bookpass le 28 mai 2022
    Bonsoir,

    Je valide la Finlande avec Les tribulations d`un lapin en Laponie   Tuomas Kyrö
    Mon avis

    Bonne soirée
    Norlane le 28 mai 2022
    bookpass a dit :

    Bonsoir,

    Je valide la Finlande avec Les tribulations d`un lapin en Laponie   Tuomas Kyrö
    Mon avis

    Bonne soirée

    C'est noté.





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}