AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    CallieTourneLesPages le 02 février 2022
    Tout est à jour je pense.

    Bonne lecture à tout le monde. 

    Le pot commun des jokers est vide. 

    Mais ont un joker dans leur pot perso 
    Milllie    
    Srhbb
    Meps     
    Tomsoyer
    Parolesenvolent 
    Pat

    Ont 2 jokers dans leur pot perso
    Krissie
    Sallyrose         

    A 3 jokers dans son pot perso
    Neneve
             
    Et ont toujours leur joker gagné collectivement à usage unique
    Bill
    Goldtone 
    Maggy 
    Marie504
    Pat 
    Ranine
    Zora

    Bonne semaine ! 
    SabiSab28 le 02 février 2022
    CallieTourneLesPages a dit :

    SabiSab28 a dit :


    CallieTourneLesPages a dit :



    Je vais peut-être le regretter mais je tente le tout pour le tout

    Je pose mon joker mille bornes pour un nouveau lancer stp SabiSab28




    Mais il faut que tu valides une lecture Callie...


    Bah ! Ya écrit tu n'auras pas à lire le livre demandé et tu pourras rejouer. J'ai mal compris l'intitulé alors. Tant pis.


    Oui tu as raison, j'ai regardé les intitulés des joker sur l'onglet joker mais j'ai dû changer l'intitulé et ne pas mettre à jour donc je te fais ton lancer.

    Case 86 + 6 =case 92 - Tic TAc Boum : Une carte du Tic TAc est tirée au hasard. Cette syllabe devra se retrouver sur la couverture (titre, prénom, nom, editions)

    AU/EAU
    CallieTourneLesPages le 02 février 2022
    Meps a dit 


    Merci SabiSab28   , deux semaines de suite avec des validations un peu limite, vous êtes bien urbaines CallieTourneLesPages   et toi !

    Oh ! Urbaines ? 
    J'ai appris un nouveau mot ce soir. Enfin un nouveau sens au mot urbaine. 

    Moi je vois un livre dans sa main. Donc ça fonctionne un livre dans ses bagages de voyage. Par contre j'attends ton courrier en juillet sur du joli papier lettres 
    CallieTourneLesPages le 02 février 2022
    SabiSab28 a dit.


    Oui tu as raison, j'ai regardé les intitulés des joker sur l'onglet joker mais j'ai dû changer l'intitulé et ne pas mettre à jour donc je te fais ton lancer.

    Case 86 + 6 =case 92 - Tic TAc Boum : Une carte du Tic TAc est tirée au hasard. Cette syllabe devra se retrouver sur la couverture (titre, prénom, nom, editions)

    AU/EAU

    Oh je m' en sors bien ! Il y avait plusieurs cases qui me faisaient peur. 

    Merci pour ce nouveau lancer. 
    Bonne soirée. 

    Tout est à jour il ne manque que le lancer de Just
    SabiSab28 le 02 février 2022
    JustReadDarling a dit :

    Bonsoir tardif, 

    J'ai eu la case 46 : pioche la semaine dernière 
    J'utilise mon Joker 

    Je vais tenter de valider via mon tel une lecture libre du coup 

    L`empathie  - Antoine Renand 

    Mon avis

    Bonne soirée !


    Voici ton lancer case 46 + 12 JOKER DE = case 58- Jeu de dames : Tu dois lire un livre écrit par un auteur féminin
    SabiSab28 le 02 février 2022
    CallieTourneLesPages le 02 février 2022
    Trop bien JustReadDarling tu utilises un joker et tu en gagnes un à la suite 
    marie504 le 02 février 2022
    Bonsoir,
    Pas de validation pour moi cette fois, même tardive...
    Je n'ai pas terminé mon livre.
    Maxie le 03 février 2022
    raime a dit :

    Hello.
    Sympa cette partie, je tombe sur pas mal de cases que je n'avais pas encore eues.
    J'ai la carte  sorcière cette semaine.
    Tout le monde à l'air satisfait de son challenge de la semaine mais si besoin faites moi signe...
    Merci pour le tirage SabiSab et bonne soirée tt le monde !


    raime   Si tu veux lire un roman qui se passe en Angleterre ça m'arrangerait, car j'ai encore une masse critique à lire, qui ne rentre pas du tout dans ma consigne!😛
    Caramise le 03 février 2022
    SabiSab28 a dit :

    Caramise a dit :


    Bonsoir,
    Sur la case bingo, je choisis la plume ! 
    Bonne soirée et surtout bonne lecture à tous 



    Voici ta plume : Un titre avec un verbe conjugué


    Bonjour @SabiSab28, est-ce qu'un livre qui n'est pas un roman convient? Je pensais lire

    votre cerveau est définitivement extraordinaire -  Fabien Olicard

    Avec un joli verbe conjugué
    CallieTourneLesPages le 03 février 2022
    Caramise a dit :

    SabiSab28 a dit :


    Caramise a dit :



    Bonsoir,
    Sur la case bingo, je choisis la plume ! 
    Bonne soirée et surtout bonne lecture à tous 




    Voici ta plume : Un titre avec un verbe conjugué



    Bonjour @SabiSab28, est-ce qu'un livre qui n'est pas un roman convient? Je pensais lire

    votre cerveau est définitivement extraordinaire -  Fabien Olicard

    Avec un joli verbe conjugué

    Bonjour, 
    Oui. Il y a un verbe conjugué et aucune obligation sur un genre en particulier dans la consigne
    Sallyrose le 03 février 2022
    SabiSab28 a dit :

    15. Sally : Case 94 + 10 = Case 96 - Dragons park : où il est question de dragon ou autre animal fantastique




    Bonjour 

    Je valide la case 96 avec Le Dragon qui mangeait des fesses de princesses de Dominique Demers & Annie Rodrigue

    Cette semaine, je me laisse tenter par l'échange d'un joker contre un nouveau lancer 

    Merci !
    JustReadDarling le 03 février 2022
    Merci SabiSab28  et CallieTourneLesPages  en effet je suis chanceuse ! Tant sur l'intitulé que sur le gain 😊
    SabiSab28 le 03 février 2022
    Sallyrose a dit :

    SabiSab28 a dit :


    15. Sally : Case 94 + 10 = Case 96 - Dragons park : où il est question de dragon ou autre animal fantastique





    Bonjour 

    Je valide la case 96 avec Le Dragon qui mangeait des fesses de princesses de Dominique Demers & Annie Rodrigue

    Cette semaine, je me laisse tenter par l'échange d'un joker contre un nouveau lancer 

    Merci !

    Voici ton ton nouveau, désolée ce ne sera pas pour cette semaine

    Case 96 + 9 = Case 95 - Dixit - Une image vaut mille mots : Lire un BD, un manga, un comics, un roman graphique
    raime le 03 février 2022
    Maxie a dit :

    raime a dit :


    Hello.
    Sympa cette partie, je tombe sur pas mal de cases que je n'avais pas encore eues.
    J'ai la carte  sorcière cette semaine.
    Tout le monde à l'air satisfait de son challenge de la semaine mais si besoin faites moi signe...
    Merci pour le tirage SabiSab et bonne soirée tt le monde !



    raime   Si tu veux lire un roman qui se passe en Angleterre ça m'arrangerait, car j'ai encore une masse critique à lire, qui ne rentre pas du tout dans ma consigne!?

    Bonsoir.
    OK Maxie   La carte sorcière est pour toi !
    La lecture libre passe chez toi et moi je prends ta consigne : Lire un roman qui se déroule au Royaume-uni.
    Voilà C'est joué.
    Sallyrose le 03 février 2022
    SabiSab28 a dit :

    Sallyrose a dit :


    SabiSab28 a dit :



    15. Sally : Case 94 + 10 = Case 96 - Dragons park : où il est question de dragon ou autre animal fantastique






    Bonjour 

    Je valide la case 96 avec Le Dragon qui mangeait des fesses de princesses de Dominique Demers & Annie Rodrigue

    Cette semaine, je me laisse tenter par l'échange d'un joker contre un nouveau lancer 

    Merci !


    Voici ton ton nouveau, désolée ce ne sera pas pour cette semaine

    Case 96 + 9 = Case 95 - Dixit - Une image vaut mille mots : Lire un BD, un manga, un comics, un roman graphique

    merci SabiSab28  
    Maxie le 03 février 2022
    raime a dit :

    Maxie a dit :


    raime a dit :



    Hello.
    Sympa cette partie, je tombe sur pas mal de cases que je n'avais pas encore eues.
    J'ai la carte  sorcière cette semaine.
    Tout le monde à l'air satisfait de son challenge de la semaine mais si besoin faites moi signe...
    Merci pour le tirage SabiSab et bonne soirée tt le monde !




    raime   Si tu veux lire un roman qui se passe en Angleterre ça m'arrangerait, car j'ai encore une masse critique à lire, qui ne rentre pas du tout dans ma consigne!?


    Bonsoir.
    OK Maxie   La carte sorcière est pour toi !
    La lecture libre passe chez toi et moi je prends ta consigne : Lire un roman qui se déroule au Royaume-uni.
    Voilà C'est joué.

    Merciiii !!🥳
    Meps le 04 février 2022
    Bonsoir

    Je valide plus rapidement que d'habitude...



    21. Meps : Case 56 + 9 = Case 65 - Fais ta valise : un objet qui pourrait être présent dans ta valise cet été se retrouve sur la couverture ou le titre de ton livre


    Les Jardins d`Allah   - Sylvain Tesson  
    critique


    Je remets la photo de la couverture, même si les cheffes ont déjà validé mon papier à lettre (ou le livre de CallieTourneLesPages   à vous de vous faire votre opinion)


    Et comme on est que vendredi, que le pot commun est vide, que la partie est sur le point de se terminer et qu'il me reste encore et toujours un JOKER...
    Je vais donc demander un nouveau lancer de dés, grâce à lui !
    CallieTourneLesPages le 05 février 2022
    Meps a dit :

    Bonsoir

    Je valide plus rapidement que d'habitude...

    21. Meps : Case 56 + 9 = Case 65 - Fais ta valise : un objet qui pourrait être présent dans ta valise cet été se retrouve sur la couverture ou le titre de ton livre


    Les Jardins d`Allah   - Sylvain Tesson  
    critique

    Et comme on est que vendredi, que le pot commun est vide, que la partie est sur le point de se terminer et qu'il me reste encore et toujours un JOKER...
    Je vais donc demander un nouveau lancer de dés, grâce à lui !

    + 6 case 71 Scrabble : Un livre dont le titre rapporterait plus de 25 points au Scrabble


    Bonne lecture ! 
    MaggyM le 05 février 2022
    SabiSab28 a dit :


    5. Maggy : Case 57 + 9 = Case 66 - Fourberies : Une pièce de théâtre à lire




    Bonsoir, 

    Je valide Jazz  de Marcel Pagnol . Mon avis est ici. 

    A mercredi pour le prochain tirage !





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}