AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Norlane le 15 décembre 2021
    CallieTourneLesPages a dit :

    Ah ah ! Ta critique renvoie vers le lien de ta danse. Mais j'ai récupéré le bon lien pour la mise à jour 

    Case 5 + 6 case 11 Times'up : pour valider cette case, tu peux lire le livre que tu veux mais attention, tu devras le faire deviner à la communauté avant le valider --> 1er indice, deux phrases maximum (tu peux dire tout ce que tu veux sans utiliser le titre et l'auteur ; 2eme indice, un seul mot, 3ème indice une photo (sans que ce soit celle de la couverture bien sur)

    J'ai vu le temps que tu me répondes, j'ai modifié.
    Ah le Times'up... bon ben je vais réfléchir à ce que je peux faire deviner..
    CallieTourneLesPages le 15 décembre 2021
    Meps a dit :

    J'attends le lancer, même si j'ai cru comprendre que la semaine était en totale liberté pour tout le monde non ?

    Je n'ai pas compris  

    Oui les validations sont acceptées jusqu'à 23h59 le mercredi. 

    Case 11 + 11 case 22 Uno : Ton livre doit avoir soit un mot en commun dans le titre, soit du même auteur, ou encore du même nombre de mots dans le titre, que je joueur précédent. Si tu es le1er, libre choix !
    Meps le 15 décembre 2021
    CallieTourneLesPages a dit :

    Meps a dit :


    J'attends le lancer, même si j'ai cru comprendre que la semaine était en totale liberté pour tout le monde non ?


    Je n'ai pas compris  

    Oui les validations sont acceptées jusqu'à 23h59 le mercredi. 

    Case 11 + 11 case 22 Uno : Ton livre doit avoir soit un mot en commun dans le titre, soit du même auteur, ou encore du même nombre de mots dans le titre, que je joueur précédent. Si tu es le1er, libre choix !


    Merci pour le lancer, deux fois 11, tu me gâtes, même si d'autres ont eu plus de chances en sautant de case en case !

    Pour la liberté de la semaine, j'ai cru comprendre que le joker TOTEM de Sallyrose   nous permettait de choisir librement notre lecture de la semaine, quoi qu'il arrive... et en plus, pour moi c'est doublement sûr puisque je suis le premier sur la case UNO !
    marie504 le 15 décembre 2021
    CallieTourneLesPages a dit :

    marie504  la case tétine est déjà rose donc déjà dévoilée. Il faut en choisir une autre.


    Désolée, je n'avais pas vu la liste en-dessous avec les cases en rose.
    Je prends l'oeil cette fois.
    CallieTourneLesPages le 15 décembre 2021
    Ah ! Non ! Le totem n'est que pour Sallyrose.
    Par contre elle a reçu un courrier qui nous fait gagner un joker à tous. Chacun fait ce qu'il veut de son joker. Le garder ou le jouer cette semaine.

    Sinon pour la case 22, tu n'es pas le premier. Cricri08  pourrais-tu communiquer le livre que tu vas lire pour cette case afin que Meps sache ce qu'il peut lire stp ?

    Et pour le 11, remercie les dés 
    CallieTourneLesPages le 15 décembre 2021
    marie504 a dit :

    CallieTourneLesPages a dit :


    marie504  la case tétine est déjà rose donc déjà dévoilée. Il faut en choisir une autre.



    Désolée, je n'avais pas vu la liste en-dessous avec les cases en rose.
    Je prends l'oeil cette fois.

    Voici ce qui se cache derrière l'œil du bingo 
    Un livre ayant plus de 300 lecteurs Babelio
    Meps le 15 décembre 2021
    CallieTourneLesPages a dit :

    Ah ! Non ! Le totem n'est que pour Sallyrose.
    Par contre elle a reçu un courrier qui nous fait gagner un joker à tous. Chacun fait ce qu'il veut de son joker. Le garder ou le jouer cette semaine.

    Sinon pour la case 22, tu n'es pas le premier. Cricri08  pourrais-tu communiquer le livre que tu vas lire pour cette case afin que Meps sache ce qu'il peut lire stp ?

    Et pour le 11, remercie les dés 


    Ok, je comprends mieux ! J'attends de voir en effet si je grille ou pas mon joker en fonction de ce que Cricri08 décidera de lire. J'ai plusieurs lectures programmables, donc j'espère avoir de la chance !
    Maxie le 15 décembre 2021
    Est-ce qu'on a le droit de valider et mettre son joker dans le pot commun pour avoir un second tirage cette semaine?
    SabiSab28 le 15 décembre 2021
    Maxie a dit :

    Est-ce qu'on a le droit de valider et mettre son joker dans le pot commun pour avoir un second tirage cette semaine?


    Non MAxie, ce joker doit être utilisé contre une lecture et ne peut pas être mis dan le pot commun
    SabiSab28 le 15 décembre 2021
    Je valide ma lecture, en validant le mot grenade, même si dans mon titre, il fait référence au fruit et non à l'objet.

    Mais comme nous avions ouvert cette possibilité sur d'autres parties, j'en profite également 

    Les grains de grenade - Nathaniel Hawthorne

    Avis

    Petite nouvelle très sympathique sur le mythe de Proserpine/Perséphone.

    J'attendrai demain que quelqu'un me lance les dés

    Bonne nuit !
    Krissie78 le 15 décembre 2021
    Pas de validation pour moi cette semaine. 

    A mercredi prochain 

    Belles lectures à toutes et tous
    MaggyM le 15 décembre 2021
    SabiSab28 a dit :

    Je valide ma lecture, en validant le mot grenade, même si dans mon titre, il fait référence au fruit et non à l'objet.

    Mais comme nous avions ouvert cette possibilité sur d'autres parties, j'en profite également 

    Les grains de grenade - Nathaniel Hawthorne

    Avis

    Petite nouvelle très sympathique sur le mythe de Proserpine/Perséphone.

    J'attendrai demain que quelqu'un me lance les dés

    Bonne nuit !


    Je te les lance pour que tu n'attendes pas trop... (et puis, j'aime bien l'idée d'une fois lancer les dés )

    Case 2 + 8 = 10 : Prix du jouet : Lire un livre primé, quelque soit le prix

    Belle nuit SabiSab28  


    SabiSab28 le 15 décembre 2021
    Merci Maggy !
    Cette fois ci ça colle avec ma lecture  : S`adapter
    MaggyM le 15 décembre 2021
    SabiSab28 a dit :

    Merci Maggy !
    Cette fois ci ça colle avec ma lecture  : S`adapter


    Il a l'air bien celui-là en plus. J'ai l'impression que tu vas te régaler
    tomsoyer le 16 décembre 2021
    bonjour
    je valide
    Tomsoyer : Case 5 + 9 = Case 14 - Trivial poursuit : Le camembert Géographie - tu dois lire un livre étranger
    Celui qui reste Rhiannon Navin
    https://www.babelio.com/livres/Navin-Celui-qui-reste/1135569/critiques/2858815
    si j ai bien lu et compris nous avons recuperer un joker
    si c est possible je lemet dans le pot commun et sollicite un nouveau lancer
    bonne journee
    CallieTourneLesPages le 16 décembre 2021
    Bonjour, 
    Suite à la question de Maxie, nous avons décidé que

    le joker gagné grâce au courrier de Sallyrose peut être utilisé
    -en échange d'une lecture libre ou
    -en échange d'un 2e lancer de dés après une validation.
    Seulement il ne sert qu'une fois  
    et seulement au challenger à qui il appartient. Il ne sera donc pas  ajouter au pot commun en cas d'utilisation pour un nouveau lancer de dés. 

    Bon jeudi !
    tomsoyer le 16 décembre 2021
    bonsoir
    je veux bien un deuxieme lancer
    bonne soiree
    CallieTourneLesPages le 16 décembre 2021
    Bonsoir,

    Oui tomsoyer  
    Case 14 + 6 case Tout le monde veut prendre sa place : A toi de choisir DUO: tu lis un livre de ton choix en duo avec un autre participant à valider ensemble la même semaine;  CARRÉ je sélectionne 4 titres de ta PAL, tu en choisis un à lire et à valider  ou CASH Tu devras lire et valider le livre que je pioche dans ta PAL



    Ah ! Nouvelle case personne n'était tombé dessus dans la partie précédente. 
    tomsoyer le 16 décembre 2021
    bonsoir
    cash je veux bien sauf qe ma pal n est pas du tout à jour
     des livres à la campagne ou au fond des cartons
    est ce possible que tu en choisisse 4 je verrai si dispo en telechargement
    merci
    CallieTourneLesPages le 16 décembre 2021
    Donc tu choisis carré

    Lèvres de pierre  de Nancy Houston

    Souvenirs de la marée basse  Chantal Thomas

    Profanes  Jeanne Benameur

    Filles de la mer  de Bratch.

    J'espère que tu auras un de ceux là sous la main





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}