AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Fuyating le 13 juin 2022
    Bonsoir !

    Je valide l'item 87 (coup de cœur 2021 de bilodoh  , taganga2000  et Nadouch  ) avec Betty  - Tiffany McDaniel - Mon avis

    Et l'item 17 (police originale) avec Le cirque des merveilles  - Elizabeth McNeal - Mon avis



    Bonne soirée !
    bidule62 le 13 juin 2022
    Bonjour pour l'item 43 "nom de famille dans le titre de ce roman", je vous propose :

    43 - L'affaire Protheroe - Agatha Christie - mon avis est ici

    Bonne fin de journée !
    FloraRol le 13 juin 2022
    Bonjour,

    Je souhaiterais s'il-vous-plaît déplacer une lecture pour me permettre de valider un nouvel item... merci par avance pour le travail supplémentaire !

    Je voudrais déplacer le titre que j'avais validé pour l'item 45 : La bouche qui mange ne parle pas - Janis Otsiemi - mon avis
    => vers item 51. Un élément anatomique dans le titre de ce LIVRE (lexique animal accepté)

    Et je voudrais valider cette nouvelle lecture :
    Item 45. Deux verbes minimum dans le titre de ce LIVRE
    Les gens heureux lisent et boivent du café - Agnès Martin-Lugandmon avis

    Merci ! 
    Sorise7 le 13 juin 2022
    FloraRol a dit :

    Sorise7 a dit :


    petite question pour l'item 78 FloraRol   : peut-on prendre en compte pour cet item des pays qui n'existent pas (fantasy) mais qui ont été largement inspiré par le Proche et le Moyen Orient ?



    Bonjour,

    Pour ne pas créer de précédent qui compliquerait les validations de cet item, je dirais non. L'action doit se dérouler dans l'un des pays (réels) de la liste citée onglet 9, désolée Sorise7.
     
    Par curiosité, à quel titre pensais-tu ?

    Ok je comprends :) FloraRol  
    Je pensais à la saga Sharakhai de Beaulieu (ex Sharakhaï, tome 1 : Les Douze Rois de Sharakhaï  )
    Crazynath le 13 juin 2022
    Bonsoir

    item 82 : le personnage principal porte des lunettes

    je vous assure que Max Liebermann porte des lunettes

    La justice de l'inconscient - Frank Tallis  - Mon avis
    Gwen21 le 13 juin 2022
    Avis aux amateurs, une LC du roman Sur la route de Jack Kerouac commence le 1er juillet ICI.


    Ce roman permet entre autres de valider les items : 

    4 L'item DECOUVERTE : Un LIVRE parmi les plus conseillés ou offerts par les challengers (cf. onglet 1)
    5 Un best-seller (plus de 5000 lecteurs et/ou plus de 300 critiques publiées sur sa fiche Babelio)
    7 L'item CENTENAIRE : Un LIVRE de Jack Kerouac, de Marcel Proust, de José Saramago ou de Pier Paolo Pasolini
    36 La couverture de ce ROMAN est extraite de son adaptation cinématographique
    77 Les initiales de cet.te auteur.e sont des lettres voisines dans l'alphabet
    92 Une LECTURE COMMUNE avec au moins 2 autres challengers (cf.onglet 14)
    100 Un prologue ou une préface introduisent ce ROMAN
    Sevlipp le 13 juin 2022
    Bonsoir,

    Je valide l'item 73 (un phénomène météo dans le titre de ce livre) avec :

    Une offrande à la tempête - Dolores Redondo - Mon avis

    Bonne soirée
    Gwen21 le 13 juin 2022
    SophieWag le 13 juin 2022
    Hello!
    Est-il possible de valider l'item 52. Un chat ou un chien tiennent un rôle important dans ce RECIT, avec le livre Yoga Pour enfants écrit par Leila Kadri Oostendorp qui décrit les postures de yoga les plus visuelles et donc qui parle du chat et du chien tête en bas. C'est limite mais drôle ;)
    sandrine57 le 14 juin 2022
    Bonsoir,

    Nouvelle validation :

    Item 26 : Deux femmes sur la couverture de ce roman

    La fortune sourit aux disparus - Stephen Spotswood

    Mon avis 

    ninosairosse le 14 juin 2022
    bonsoir,
    Validation item 42, littérature de l'imaginaire écrit par une femme


    Comme des bêtes
    Violaine Bérot

    Le Kairn Bistro Librairie 65400
    Meps le 14 juin 2022
    Bonjour

    Je viens valider un item qui me faisait toujours revoir mentalement toute l'intrigue du roman quand je passais dessus à la recherche d'une validation !

    ITEM 55 L'item BY NIGHT : L'essentiel de ce ROMAN se déroule la nuit ou dans l'obscurité
    Bourbon Kid, tome 2 : L`oeil de la lune   - Anonyme  
    critique

    Là ce fut plus simple, un livre avec des vampires comme personnages principaux a cette tendance à se dérouler la nuit !
    bookpass le 14 juin 2022
    Gwen21 a dit :

    Avis aux amateurs, une LC du roman Sur la route de Jack Kerouac commence le 1er juillet ICI.


    Ce roman permet entre autres de valider les items : 

    4 L'item DECOUVERTE : Un LIVRE parmi les plus conseillés ou offerts par les challengers (cf. onglet 1)
    5 Un best-seller (plus de 5000 lecteurs et/ou plus de 300 critiques publiées sur sa fiche Babelio)
    7 L'item CENTENAIRE : Un LIVRE de Jack Kerouac, de Marcel Proust, de José Saramago ou de Pier Paolo Pasolini
    36 La couverture de ce ROMAN est extraite de son adaptation cinématographique
    77 Les initiales de cet.te auteur.e sont des lettres voisines dans l'alphabet
    92 Une LECTURE COMMUNE avec au moins 2 autres challengers (cf.onglet 14)
    100 Un prologue ou une préface introduisent ce ROMAN

    Bo jour Gwen21  ,
    Merci pour cette proposition,  avec plaisir 
    Ça fait longtemps que je souhaite le lire donc c’est une bonne occasion ! 

    Bonne journée
    le_Bison le 14 juin 2022
    Bon jour,

    je valide l'item #95 - Un signe de ponctuation dans le titre de ce ROMAN
    avec Petite fleur (jamais ne meurt)  -Iosi Havilio  

    ma chronique en un clic...
    Sorise7 le 14 juin 2022
    Bonjour,

    pour l'item 71 - l'action de ce roman se déroule sur 20 ans minimum (l'histoire se passe entre les 70's et la fin des années 2010) - Retour à Martha`s Vineyard   de Richard Russo - mon avis

    Bonne journée
    sylvaine le 14 juin 2022
    bonjour

    item 11 Un ROMAN lauréat du prix Renaudot des lycéens

    La carte postale
    Anne Berest
    mon avis

    bonne journée
    InhiF le 14 juin 2022
    Bonjour,

    Je souhaite valider l'item 80 - Une OEUVRE GRAPHIQUE en 1 tome qui compte plus de 200 pages avec:

    La bibliomule de Cordoue - Lupano et Chemineau

    Merci :)
    Marie2406 le 14 juin 2022
    Bonjour

    Je valide l'item 86. Un mot du champ lexical de la montagne ou des cours d'eau/étendues d'eau dans le titre de ce LIVRE (noms propres acceptés) 

    avec
    La roi qui voulait voir la mer - Gérard de Cortanze
    Chabe37 le 14 juin 2022
    Bonjour,

    une nouvelle validation avec l’item
    76. Un premier ROMAN : 
    La vie à côté - Mariapia Veladiano - Mon avis 

    belle journée !
    Marylou26 le 14 juin 2022
    Bonjour,

    Pensant que j'avais validé deux fois la même catégorie, je viens d'effacer le message que j'ai envoyé hier... pour me rendre compte que j'ai plutôt confondu deux items.  Je recommence:

    67.  Un LIVRE lauréat d'un prix littéraire étranger - Là où vont nos pères - Shaun Tan - Mon avis

    Récipiendaire du prix Urhunden du meilleur album étranger 2011

    Merci





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}