AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    MyLittleNotes le 25 juin 2022
    Bonsoir,

    Je voudrais valider 2 lectures.

    Item 21. Un huis-clos.
    L'innocence des bourreaux - Barbara Abel - L'innocence des bourreaux - MyLittleNotes

    Item 76. Un premier roman.
    Elle s'appelait Lucía - Pierre André - Elle s'appelait Lucía- MyLittleNotes 
    Belle découverte, je vous le conseille !

    Belle soirée !
    coraliel59 le 26 juin 2022
    Bonsoir
    Pour l'item 86 - un mot du champ lexical de la montagne ou des cours d'eau dans le titre de ce livre- Blackwater t.1, La crue- Michael Mc Dowell 
    Mon avis: https://www.babelio.com/livres/Dabos-La-passe-miroir-tome-1--Les-fiances-de-lhiver/495755/critiques/3076915

    FloraRol le 26 juin 2022
    Bonjour,

    Je sollicite l'avis de Sevlipp, bidule62 et jamiK pour cette validation.      

    99. Le titre de ce ROMAN est constitué de seulement 4 caractères
    Enid- Malika Ferdjoukhmon avis

    Acceptez-vous ce titre qui appartient à une série (Quatre soeurs) ? Enid est le titre du tome 1, mais le titre de la série apparaît aussi sur la couverture.
    bidule62 le 26 juin 2022
    FloraRol a dit :

    Bonjour,

    Je sollicite l'avis de Sevlipp, bidule62 et jamiK pour cette validation.      

    99. Le titre de ce ROMAN est constitué de seulement 4 caractères
    Enid- Malika Ferdjoukhmon avis

    Acceptez-vous ce titre qui appartient à une série (Quatre soeurs) ? Enid est le titre du tome 1, mais le titre de la série apparaît aussi sur la couverture.


    FloraRol   Sevlipp   jamiK   sauf erreur de ma part et comptant sur ma seule mémoire (je n'ai pas eu le courage de relire les pages précédentes), il me semble que ça a été déjà accepté.
    Peut-être faudrait-il l'ajouter dans les questions/réponses fréquentes ? Merci
    bidule62 le 26 juin 2022
    Laehb80 a dit :

    bidule62 a dit :



    Bon week-end !


    Niveau D'ARTAGNAN bravo !

    Youpi ! Merci
    Mouche307 le 26 juin 2022
    Mouche307 a dit :

    Bonjour à tous,
    journée de requêtes...
    tout d'abord à propos de l'item n°46 "un western" pour gonewiththegreen   le western doit-il nécessairement se passer dans l'ouest des Etats-Unis ? Je pense au roman Les étoiles s`éteignent à l`aube   que j'ai déjà commenté ici . Je trouve que tout y est, le personnage principal est un Indien métis, il quitte la ville pour aller enterrer son père "comme un guerrier", on y trouve les paysages de plaines et de montagnes, le pas des chevaux... le récit est situé en Colombie britannique, qui est bien à l'Ouest de l'Amérique, mais au Canada.
    Est-ce que je peux le placer pour ce défi n°46 ?

    et deuxième requête, en cas de réponse positive, envers les Mousquetaires cette fois, pouvez-vous faire le nécessaire pour déplacer ce titre que j'avais d'abord placé en n° 56 "marque du pluriel" ? et placer en n°56 "marque du pluriel"- Points de suspension- Antoine Casanova - dont voici ma critique. Je l'avais déjà publiée précédemment, mais sortie du défi.

    Merci, merci, merci.
    Belle fin de semaine à tous et à bientôt.

    Bonjour,
    je me permets d'adresser de nouveau ce message à gonewiththegreen  
    A bientôt.
    Sevlipp le 26 juin 2022
    FloraRol a dit :

    Bonjour,

    Je sollicite l'avis de Sevlipp, bidule62 et jamiK pour cette validation.      

    99. Le titre de ce ROMAN est constitué de seulement 4 caractères
    Enid- Malika Ferdjoukhmon avis

    Acceptez-vous ce titre qui appartient à une série (Quatre soeurs) ? Enid est le titre du tome 1, mais le titre de la série apparaît aussi sur la couverture.

    Bonjour,

    Pour moi c'est bon,

    Bon week-end
    Wilena le 26 juin 2022
    Je termine mon défi avec cette lecture coup de poing :
    Item n°44 44 Le nom de cet.te auteur.e est un prénom
    Ce matin la mer est calme : Journal d`un marin-sauveteur en ...   Antonin Richard   dont voici ma critique.

    Niveau Porthos atteint ! Merci pour tout le travail de compilation et de suivi ! :-)
    mylena le 26 juin 2022
    Bonjour,
    je valide l'item 69 (amnésie au coeur du récit) avec Rue des boutiques obscures   de Patrick Modiano  
    mon avis
    Avec L`aviateur   cela me fait deux très belles lectures sur l'amnésie en très peu de temps. J'aime beaucoup quand mes lectures se répondent, se font écho d'un livre à l'autre.
    Bon dimanche et belles lectures !
    nath74gri le 26 juin 2022
    Bonjour

    item 25 deux femmes sur la couverture

    Masquarade de Perry Pratchett
    Marylou26 le 26 juin 2022
    Bonjour,

    Cette bande dessinée validerait-elle l'item suivant ?

    54. Un objet lié à la couture ou à l'univers de la mode (haute-couture) sur la couverture de ce LIVRE (vêtements refusés) - Les Zola - Méliane Marcaggi et Alice Chemama - mon avis

    Alexandrine Zola tient un ouvrage de couture avec fil à la main.




    Merci !
    gonewiththegreen le 26 juin 2022
    Bonjour
     Je viens valider l'item 9  Cluedo , un mot du champ sémantique du crime dans le titre de ce roman avec Lire les morts   de Jacob Ross  
    Bon dimanche
    mon avis
    Chabe37 le 26 juin 2022
    Bonjour,

    je reviens pour valider cette fois-ci l'item
    47. Une fleur dans le titre ou sur la couverture de ce ROMAN

    Azami - Aki Shimazaki - mon avis 

    Azami signifie fleur de chardon en japonais et la couverture y fait référence également


    Bonne fin de week-end, je vais me vautrer dans mon transat avec un nouveau livre 
    Mouche307 le 26 juin 2022
    gonewiththegreen  puisque tu passes par là, tu veux bien répondre à ma question concernant l'item western s'il te plaît ? Tu peux en trouver le détail dans les messages qui précèdent, mais en résumé, est-ce que le lieu est nécessairement les Etats Unis ou bien est-ce que le Canada est envisageable ?
    Ranine le 26 juin 2022
    Bonjour !
    Désolée, je n'ai pas pris le temps de venir valider mon défi donc grosse validation :

    8. "Deux", "de" ou "d'eux" dans le titre de ce LIVRE
    Vingt-quatre heures de la vie d'un moine - Jean-Pierre Longeat
    ma critique

    12. Un LIVRE déniché sur l'île déserte Babelio d'un autre challenger (à taguer)
    My Absolute Darling - Gabriel Tallent
    ma critique
    Merci à Marie2406  pour cette pépite !

    18. Une photographie "noir et blanc" sur la couverture de ce ROMAN
    La pluie, avant qu'elle tombe - Jonathan Coe
    ma critique


    21. Un HUIS-CLOS
    Juste la fin du monde - Jean-Luc Lagarce
    ma critique

    22. Le titre de ce ROMAN est une phrase à la forme négative (sous-titre accepté)
    Les filles n'en mènent pas large - Sparkle Hayter
    ma critique

    29. Un.e auteur.e européen.ne ni francophone ni anglophone (langue maternelle)
    Buvez du cacao Van Houten ! - Ornela Vorpsi
    ma critique

    44. Le nom de cet.te auteur.e est un prénom
    Enquête dans le brouillard - Elizabeth George
    ma critique

    77. Les initiales de cet.te auteur.e sont des lettres voisines dans l'alphabet
    La vieille qui cassait la baraque - Anne-Lise Besnier
    ma critique

    A bientôt !
    11/50
    coraliel59 le 26 juin 2022
    coraliel59 a dit :

    Bonsoir
    Pour l'item 86 - un mot du champ lexical de la montagne ou des cours d'eau dans le titre de ce livre- Blackwater t.1, La crue- Michael Mc Dowell 
    Mon avis: https://www.babelio.com/livres/Dabos-La-passe-miroir-tome-1--Les-fiances-de-lhiver/495755/critiques/3076915


    Modification du lien. Je me suis trompée: 

    https://www.babelio.com/livres/McDowell-Blackwater-tome-1--La-Crue/1388639/critiques/3080631
    Bill le 26 juin 2022
    Bonjour, 

    Voilà deux nouvelles validations : 

    6 - Un objet volant dans le titre de ce LIVRE ou sur sa couverture - The flight - Julie Clark   mon avis 

    20 - Un ROMAN épistolaire (correspondances acceptées) - Chère mamie, au pays du confinement - Virginie Grimaldi  mon avis 

    et la couverture de The flight 




    A bientôt
    Gwen21 le 26 juin 2022
    Fuyating a dit :

    MaggyM a dit :


    Fuyating a dit :



    Gwen21 a dit :




    Fuyating a dit :





    Bonjour !

    Je valide l'item 6 (objet volant) avec Les abeilles grises  - Andreï Kourkov - Mon avis

    B
    onne soirée !






    Attention Fuyating si par objet volant tu entends une abeille, je ne peux pas le valider. Un animal n'est pas un objet. Je parle sous le contrôle de Krissie78




    Oh pardon c'est ce qu'il me semblait mais ij'ai vu abeille chez quelqu'un d'autre pour cet item



    Bonsoir Fuyating ,
    L'autre titre avec abeilles validé pour cet item est "les abeilles d'hiver". L'item concerne le titre ou la couverture. Et sur la couverture des abeilles d'hiver il y a des avions.



    Donc, ça marche (mais pas pour le mot abeille).
    Y a-t-il un objet volant sur la couverture de ta proposition?



    Mea culpa ! Non rien sur la couverture qui puisse valider l'item

    Fuyating  à moins que Krissie78 considère la grenade comme un objet volant ? 
    Gwen21 le 26 juin 2022
    Ranine a dit :

    Bonjour !
    Désolée, je n'ai pas pris le temps de venir valider mon défi donc grosse validation :


    A bientôt !
    11/50


    Niveau CONSTANCE, bravo ! C'était moins une :-)
    Gwen21 le 26 juin 2022
    gonewiththegreen a dit :

    Bonjour
     Je viens valider l'item 9  Cluedo , un mot du champ sémantique du crime dans le titre de ce roman avec Lire les morts   de Jacob Ross  
    Bon dimanche
    mon avis


    Niveau ARAMIS !





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}