AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    MaggyM le 23 avril 2022
    Gaphanie a dit :

    Hello,



    ainsi que :

    Catégorie Pulitzer - Cent ans de Solitude - Gabriel Garcia Marquez - Meilleur livre Etranger 1969 (d'après la fiche Babelio)
    mon avis déçu


    Je crois que c'est ma première vraie déception avec le challenge Atout Prix !

    Voilà, belles lectures ;-)

    Le prix du meilleur livre étranger est un prix français. Donc, ça ne colle pas à la catégorie PULITZER.
    Par contre, il a reçu le prix Romulo Gallegos qui est un prix vénézuélien. Donc, je le consigne avec ce prix-là.
    MaggyM le 23 avril 2022

    Tout est à jour. 
    Nous sommes à 201 lectures primées en un peu moins de 4 mois.... Super, cet enthousiasme ! Merci pour tous vos partages.

    Je ferai un petit récap le week-end prochain puisqu'on sera arrivé au tiers de l'année.


    Bonne soirée à tous, 
    bdelhausse le 24 avril 2022
    Bonjour,

    Catégorie NOBEL

    Simetierre - Stephen King

    Grand Master Award 2007

    https://www.babelio.com/livres/King-Simetierre/3738/critiques/3015087
    bdelhausse le 24 avril 2022
    J'ai une petite question: dans le Challenge Multi-défi 2022, j'ai relu une BD et modifié ma critique en conséquence (c'était un des défis). Est-ce que cela peut entrer dans le challenge ATOUT PRIX?

    Personnellement, je dirais non, mais je préfère poser la question.

    Bonne lectures.

    B.
    Bill le 24 avril 2022
    Bonjour, 

    Voilà mes deux dernières lectures primées 

    Nobel (récompense la carrière) - Cartes sur table - Agatha Christie - Grand Master Award - 1955  mon avis 

    Prix Pulitzer (non français) - Tout cela je te le donnerai - Dolores Redondo - Prix Planeta - 2016  mon avis 

    A bientôt 
    SabiSab28 le 26 avril 2022
    Je valide Pour Lectrices de Elle - le Jury non professionnel, et donc 2 points

    La carte postale - Anne Berest

    Prix Renaudot des lycéens - 2021

    Avis
    bdelhausse le 26 avril 2022
    Bonsoir,

    Catégorie PULITZER 

    Les sept fils de Simenon - Ramon Diaz-Eterovic

    => un polar à l'ancienne qui déroule un univers séduisant, fait de beuveries et de poésie urbaine.

    https://www.babelio.com/livres/Diaz-Eterovic-Les-Sept-Fils-de-Simenon/123451/critiques/3017790


    Premio Las Dos Orillas 2000 (Chili) cf. le wiki de l'auteur => https://es.wikipedia.org/wiki/Ram%C3%B3n_D%C3%ADaz_Eterovic
    MaggyM le 26 avril 2022
    bdelhausse a dit :

    J'ai une petite question: dans le Challenge Multi-défi 2022, j'ai relu une BD et modifié ma critique en conséquence (c'était un des défis). Est-ce que cela peut entrer dans le challenge ATOUT PRIX?

    Personnellement, je dirais non, mais je préfère poser la question.

    Bonne lectures.

    B.


    Bonsoir bdelhausse 
    Désolée pour ma réponse tardive. 

    Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas prendre en compte une relecture. Et c'est Babelio qui "oblige" à modifier une critique antérieure plutôt que d'en écrire une nouvelle.
    Donc, pour moi, c'est OK
    bdelhausse le 27 avril 2022
    MaggyM a dit :

    Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas prendre en compte une relecture. Et c'est Babelio qui "oblige" à modifier une critique antérieure plutôt que d'en écrire une nouvelle.
    Donc, pour moi, c'est OK


    OK. La critique de 2018 a été remodifiée, c'est assez clair dans le texte de la critique. Alors

    Catégorie Fauve d'Or

    Là où vont nos pères - Shaun Tan

    => une des meilleures BD jamais dessinée à mon avis. Pas un mot, pas une ligne de texte et pourtant l'émotion est là. Un des plus beaux ouvrages sur le déracinement, l'immigration.

    https://www.babelio.com/livres/Tan-La-ou-vont-nos-peres/20354/critiques/1618826

    Fauve d'Or Angoulème 2008
    MaggyM le 28 avril 2022

    Bonjour, 

    Je dépose à mon tour une lecture pour la catégorie Nebula (Imaginaire) avec Les Annales du Disque-Monde, Tome 2 : Le Huitième sortilège  - Terry Pratchett.
    Le traducteur, Patrick Couton, a reçu le Grand Prix de l'Imaginaire pour son travail remarquable sur l'ensemble de la série. 
    Mon avis est ici. 


    A bientôt, 
    Zora-la-Rousse le 29 avril 2022
    Bonjour,

    Dans la catégorie RTL Lire (sponsorisé par un média), je propose

    Petite sœur, mon amour, de Joyce Carol oates

    prix Madame Figaro - Grand prix de l'héroïne - Roman étranger - 2011

    mon avis

    Allantvers le 29 avril 2022
    Bonjour,

    Voici un multi-primé:

    Anima - Wajdi Mouawad
    mo billet

    Prix Phénix de littérature
    Prix catalan Libreter
    Prix Méditerranée
    ...
    MaggyM le 01 mai 2022

    Bonsoir tout le monde, 

    Voici un petit bilan après 4 mois de partage en tous genres. 


    Nous sommes 26 lecteurs inscrits et avons déjà lu ensemble 210 livres primés !

    La catégorie la plus prisée est la catégorie NOBEL (prix récompensant la carrière) avec 38 lectures. Suit de très près la catégorie MULTI PRIX avec 36 validations.

    Les catégories NEBULA (Imaginaire) et RTL Lire (sponsorisé par un média) n'ont pas encore attiré 10 lectures chacune. Belle remontée de la catégorie FAUVE D'OR (graphique) qui est à 11 lectures alors qu'elle ne comptabilisait que 2 livres fin février.

    N'hésitez pas à sortir de vos habitudes pour découvrir ce que vous offre l'univers sans fin de la littérature 


    Nos lectures sont très éclectiques puisque, ensemble, nous avons rassemblé 179 prix différents. Et si le prix Nobel a été posé 34 fois depuis le début de l'année, aucun autre prix n'a atteint 10 lectures. C'est cela aussi qui fait la richesse de ce challenge. 

    Pour vous donner des idées et titiller un peu votre curiosité, j'ai regroupé dans le troisième onglet du tableau de suivi (liste des prix) tous les prix mentionnés dans vos validations (donc, y compris les récompenses inclues dans les multi-prix). Quand je trouvais l'info, j'ai qualifié le jury et j'ai indiqué si le prix était spécifique en polar, imaginaire ou graphique; de même si le prix récompense l'ensemble d'une carrière. Quand j'ai trouvé une page explicative et/ou reprenant les lauréats, j'ai inséré le lien sous le nom du prix.


    Du côté des challengers et des points, le Top 3 est composé de 
    🏆 Marylou26  : 54 points
    🏆 MaggyM  : 47 points
    🏆 Allantvers  : 44 points

    Un petit encouragement pour Myrinna  qui peine un peu à lire cette année et à qui on envoie toute notre énergie ! 

    Je vous souhaite à tous un joli mois de mai et de belles découvertes livresques !

    A bientôt, 


    Ptitmousse le 02 mai 2022
    Bravo MaggyM pour ce bilan, ce nouvel onglet et toutes les infos qu'il contient 😲🤩👏👏 ! A bientôt (je devrais avancer un peu plus ce challenge très vite.)
    Zora-la-Rousse le 02 mai 2022
    Merci MaggyM   pour ce bilan qui stimule nos envies livresques !
    MaggyM le 02 mai 2022

    Bonjour, 

    Je dépose le prix Goncourt 1975: La Vie devant soi  - Romain Gary . Mon avis est ici.


    A bientôt, 
    Meps le 03 mai 2022
    Bonjour

    Nouvelle validation, plus modeste dans la catégorie Multi-Primés

    Les Soleils des indépendances   - Ahmadou Kourouma  
    critique

    Deux prix seulement, mais deux prix quand-même, et rarement validés!
    Prix de la revue Études françaises 1968 Prix décerné entre 1968 et 1980 à des auteurs québecois ou de la francophonie
    Prix Maillé-Latour-Landry de l'Académie Française 1970 Ancien prix biennal de l'Académie Française décerné de 1839 à 1984
    Marie2406 le 03 mai 2022
    Bonjour

    Il y a bien longtemps que je ne suis pas passée par ici

    Pour la catégorie Prix Pulitzer 
    je valide
    Amande - Won-pyung Sohn

    qui a obtenu le Changbi Prize for Young Adult Fiction  en 2016
    MaggyM le 03 mai 2022
    Meps a dit :

    Bonjour

    Nouvelle validation, plus modeste dans la catégorie Multi-Primés

    Les Soleils des indépendances   - Ahmadou Kourouma  
    critique

    Deux prix seulement, mais deux prix quand-même, et rarement validés!
    Prix de la revue Études françaises 1968 Prix décerné entre 1968 et 1980 à des auteurs québecois ou de la francophonie
    Prix Maillé-Latour-Landry de l'Académie Française 1970 Ancien prix biennal de l'Académie Française décerné de 1839 à 1984


    Tu n'es pas le premier avec le Prix Maillé-Latour-Landry. Gwen21  t'a devancé 
    Krissie78 le 03 mai 2022
    Bonsoir

    Je propose dans la catégorie Goncourt - Jury Professionnel 

     Ce que je ne veux pas savoir  - Deborah Levy  

    Prix Femina Etranger 2020

    Ma chronique séduite

    Bonne soirée





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}