AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Fleurdesiles97120 le 21 avril 2022
    Bonjour,

    Merci pour le lancer de dé qui m'a attribué la case 28.

    13- Fleur : Case 20 + 8 = Case  28 -Case règles du jeu : tout jeu comporte des règles. Pour cette case, tu dois respecter les règles imposées par le joueur précédent et tu pourras imposer ta propre règle. Si tu es le 1er à atterrir sur cette case, tu as l'honneur de créer la 1ère règle, bien sûr il te faudra lire un livre y correspondant.


    Au choix : Un roman à 4 mains/ Un titre avec un nombre/Un animal dans le titre
     


    Je viens valider ma lecture est j'ai choisi comme règle : Un titre avec un nombre

    Deux automnes - Line Marlin - Ma critique

    Bonne soirée à tous
    CallieTourneLesPages le 21 avril 2022
    Fleurdesiles97120 a dit :

    Bonjour,

    Merci pour le lancer de dé qui m'a attribué la case 28.


    13- Fleur : Case 20 + 8 = Case  28 -Case règles du jeu : tout jeu comporte des règles. Pour cette case, tu dois respecter les règles imposées par le joueur précédent et tu pourras imposer ta propre règle. Si tu es le 1er à atterrir sur cette case, tu as l'honneur de créer la 1ère règle, bien sûr il te faudra lire un livre y correspondant.


    Au choix : Un roman à 4 mains/ Un titre avec un nombre/Un animal dans le titre
     



    Je viens valider ma lecture est j'ai choisi comme règle : Un titre avec un nombre

    Deux automnes - Line Marlin - Ma critique

    Bonne soirée à tous

    C'est parfait. Est-ce-que tu peux proposer une nouvelle règle stp ?
    Fleurdesiles97120 le 21 avril 2022
    CallieTourneLesPages a dit :

    Fleurdesiles97120 a dit :


    Bonjour,

    Merci pour le lancer de dé qui m'a attribué la case 28.



    13- Fleur : Case 20 + 8 = Case  28 -Case règles du jeu : tout jeu comporte des règles. Pour cette case, tu dois respecter les règles imposées par le joueur précédent et tu pourras imposer ta propre règle. Si tu es le 1er à atterrir sur cette case, tu as l'honneur de créer la 1ère règle, bien sûr il te faudra lire un livre y correspondant.


    Au choix : Un roman à 4 mains/ Un titre avec un nombre/Un animal dans le titre
     




    Je viens valider ma lecture est j'ai choisi comme règle : Un titre avec un nombre

    Deux automnes - Line Marlin - Ma critique

    Bonne soirée à tous


    C'est parfait. Est-ce-que tu peux proposer une nouvelle règle stp ?

    CallieTourneLesPages   ah je n'avais pas compris que je devais donner une nouvelle règle. Alors je propose : Un prénom dans le titre

    Bonne soirée
    CallieTourneLesPages le 21 avril 2022
    Il faut valider la consigne précèdente et proposer une consigne pour les joueurs suivants.

    Merci
    Norlane le 21 avril 2022
    CallieTourneLesPages a dit :

    Ah voilà ! Je savais qu'avec le bilan jokers beaucoup utilisent le leur rapidement 

    Et une danse de plus. Ça sent la corruption de dés ça 

    Pour toi Norlane +7 
    Case 80 Ni oui ni non : Le titre de votre livre ne doit pas contenir : I O U N

    Bonne lecture

     Moyennement réussie, ma corruption avec la danse de Gus la souris...
    J'ai un livre pour la consigne mais il faut que j'attende de rentrer pour le récupérer dans ma PAL et il va falloir que je cavale pour réussir à le lire d'ici mercredi...  On verra s'il n'y a pas une gagnante d'ici là.
    Caramise le 21 avril 2022
    CallieTourneLesPages a dit :
    Le pull 

    +9 pour toi case 74 Petit bac : une catégorie et une lettre tirée au hasard
    Verbe dans le titre commençant par V

    Outch ! Pas facile. 
    Alors il y a vivre vouloir voler vendre veiller ... Il peut être conjugué aussi 
    Bonne recherche


    Ouch, comme tu dis 😅
    Vitrifier, ventiler, verbaliser... Mais ça ne m'aide pas beaucoup 😁
    Ptitmousse le 21 avril 2022
    Caramise  : il y a aussi vais, vas, va, vont ;)
    CallieTourneLesPages le 21 avril 2022
    Caramise a dit :

    CallieTourneLesPages a dit :

    Le pull 

    +9 pour toi case 74 Petit bac : une catégorie et une lettre tirée au hasard
    Verbe dans le titre commençant par V

    Outch ! Pas facile. 
    Alors il y a vivre vouloir voler vendre veiller ... Il peut être conjugué aussi 
    Bonne recherche



    Ouch, comme tu dis ?
    Vitrifier, ventiler, verbaliser... Mais ça ne m'aide pas beaucoup ?

    https://www.babelio.com/livres/Fransman-Le-Bel-au-Bois-Dormant-et-autres-contes-ou-les-pri/1359041 les princesses volent
    https://www.babelio.com/livres/Erdrich-Celui-qui-veille-la-nuit/1367799 veille 

    J'ai fait comme Maggy et j'ai cherché dans ta pal. Tu as de quoi lire un verbe en V
    Caramise le 21 avril 2022
    CallieTourneLesPages a dit :

    https://www.babelio.com/livres/Fransman-Le-Bel-au-Bois-Dormant-et-autres-contes-ou-les-pri/1359041 les princesses volent
    https://www.babelio.com/livres/Erdrich-Celui-qui-veille-la-nuit/1367799 veille 

    J'ai fait comme Maggy et j'ai cherché dans ta pal. Tu as de quoi lire un verbe en V


    C'est gentil d'avoir regardé !!
    Ceux là je voudrais les lire mais je ne les ai pas. Par contre j'ai trouvé Café Vivre de Chantal Thomas  au fin fond de ma liseuse
    Bonne soirée !
    CallieTourneLesPages le 21 avril 2022
    Bonne lecture
    raime le 21 avril 2022
    SabiSab28 a dit :

    raime a dit :


    Hello.
    Merci pour le tirage.Je fais quoi du coup avec mon joker marque page ? Lecture libre ? Merci et A+



    Eh oui ! Lecture libre + un joker.


    Coucou.
    Bon ma lecture libre = Effroyables jardins de michel Quint. Mon avis ICI
    Edition avec 63 pages.
    Et donc hop, hop, hop, joker in the pot commun pour un nouveau tirage, svp .
    Merci et A+
    SabiSab28 le 21 avril 2022
    raime a dit :

    SabiSab28 a dit :


    raime a dit :



    Hello.
    Merci pour le tirage.Je fais quoi du coup avec mon joker marque page ? Lecture libre ? Merci et A+




    Eh oui ! Lecture libre + un joker.



    Coucou.
    Bon ma lecture libre = Effroyables jardins de michel Quint. Mon avis ICI
    Edition avec 63 pages.
    Et donc hop, hop, hop, joker in the pot commun pour un nouveau tirage, svp .
    Merci et A+

    Et voici : Case 76 + 9 = Case 85 - Risk EUROPE : Lire un auteur européen, non français
    Laehb80 le 22 avril 2022
    Laehb80 a dit :

    Bonjour, pour la case 87. Dr Maboul, voici une main
    Noir sanctuaire - Douglas Preston et Lincoln Child 
    Mon avis 

    Je voudrai un nouveau lancer svp 

    Bonjour j'ai oublié de préciser le nb de pages...
    477 pages
    Désolée !
    Zazaboum le 22 avril 2022

    Bonjour !

    Case 77 + 5 = Case 82Case Règles du jeu : Un mot au pluriel dans le titre ou Un livre sur la deuxième guerre mondiale
    Beignets de tomates vertes de Fannie Flagg  dont voici ma critique enchantée 
    Et ma règle du jeu (si j'ai bien compris) : Un prénom dans le titre
    Pas Joker, pas de pioche  !
    Bon week-end et bonnes lectures.
    CallieTourneLesPages le 22 avril 2022
    Zazaboum a dit :

    Pas Joker, pas de pioche  !


    Zazaboum le 22 avril 2022
    Zazaboum a dit :


    Bonjour !

    Case 77 + 5 = Case 82Case Règles du jeu : Un mot au pluriel dans le titre ou Un livre sur la deuxième guerre mondiale
    Beignets de tomates vertes de Fannie Flagg  dont voici ma critique enchantée 
    Et ma règle du jeu (si j'ai bien compris) : Un prénom dans le titre
    Pas Joker, pas de pioche  !
    Bon week-end et bonnes lectures.

    Oups ! Première fois que j'oublie : 480 pages, même si on est la fin de la partie !
    CallieTourneLesPages le 22 avril 2022
    Zazaboum a dit :

    Zazaboum a dit :



    Bonjour !

    Case 77 + 5 = Case 82Case Règles du jeu : Un mot au pluriel dans le titre ou Un livre sur la deuxième guerre mondiale
    Beignets de tomates vertes de Fannie Flagg  dont voici ma critique enchantée 
    Et ma règle du jeu (si j'ai bien compris) : Un prénom dans le titre
    Pas Joker, pas de pioche  !
    Bon week-end et bonnes lectures.


    Oups ! Première fois que j'oublie : 480 pages, même si on est la fin de la partie !

    Oui j'ai arrêté de demander  je le note quand vous y pensez sinon je laisse la case vide.
    tomsoyer le 23 avril 2022
    Bonjour
    +6 case 79 Le jeu des 7 familles : un livre faisant partie d'une série.
    je valide avec
    Les folles enquêtes de Magritte et Georgette, tome 1 : Nom d'une pipe !
    nadine Monfils
    https://www.babelio.com/livres/Monfils-Les-folles-enquetes-de-Magritte-et-Georgette-tome-/1317775/critiques/3014093
    bonne journée
    Cricri08 le 23 avril 2022
    SabiSab28 a dit :

    12- Cricri : Case 84 + 7= Case  91 -La vente aux enchères : un tableau ou partie de tableau est présente sur la couverture
     


    Bonjour à tous

    Voici ma lecture pour la case 91
    Jane Eyre - Charlotte Brontë
    avec un tableau de George PH Healy,  Euphemia
    750 pages

    Et j'utilise un joker

    Bonnes lectures et bon weekend
    VALENTYNE le 23 avril 2022

    Hello :-) 

    pour la case Case 89 + 12  (JOKER DE)= Case 99  -Qui est-ce ? Livre écrit par un auteur dont la description est tirée au hasard

    --> Une femme non européenne ayant écrit plus de 10 livres

    Elizabeth George est américaine et a écrit 40 livres 

    voici De l`idée au crime parfait  d’Elizabeth George  

    https://www.babelio.com/livres/George-De-lidee-au-crime-parfait/1259078/critiques/3014281


    nombre de pages 331 pages

    et je veux bien un nouveau tirage contre un joker :-) 
    bon samedi 






Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}