AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    JustReadDarling le 16 février 2022
    Bonjour à toutes et tous,

    Le printemps est bientôt là ! Je suis impatiente !


    Je vous propose donc de préparer une Pile à Lire et de vous tenir prêt pour le Dimanche 20 mars 2022.


    Votre pile à lire devra être constituée évidemment sur le thème du printemps :

    - La couverture est printanière

    - Le titre évoque ou contient un mot du champs lexical du printemps (page 2 dans le tableau de suivi)

    - L'histoire se déroule au printemps (au moins 1/2 du roman)


    Vous devrez choisir entre ces paliers :

    - Pâquerette : 5 livres dans le thème

    - Azalée : 8 livres

    - Anémone : 12 livres

    - Tulipe : 15 livres

    - Magnolia : 20 livres

    - Rose : palier spécial pour les plus joueurs : 30 livres


    Seront comptabilisés les lectures de plus de 150 pages, critiquées du Dimanche 20 mars 2022 au Mardi 21 juin 2022 inclus.


    Pour valider une lecture, il suffit de noter LE TITRE, L'AUTEUR/TRICE, et d'y insérer le lien vers VOTRE critique (via l'icône "chaine" à côté de la mise en forme de votre message)

    Vous pouvez vous inscrire dès à présent, nous pourrons papoter de nos futures lectures ! Les inscriptions pour chaque saison sont ouvertes jusqu'à 15 jours après le début de celle-ci. Ainsi donc pour cette session, les inscriptions seront prises en compte jusqu'au dimanche 3 avril inclus.

    TABLEAU DE SUIVI

    Alors, est-ce que ce petit challenge vous tente ?
    Rhapsodie le 16 février 2022
    Bonjour !!

    Joli thème ! Je m'inscris pour 8 lectures, niveau Azalée.
    JustReadDarling le 16 février 2022
    Welcome Rhapsodie  

    Quelle réactivité ! Tu seras en première ligne du tableau 
    Flaubauski le 17 février 2022
    Bonsoir,

    Je tente aussi le niveau Azalée, pas sûre d'avoir beaucoup de lectures printanières dans ma PAL des prochains mois !
    Marylou26 le 17 février 2022
    Bonsoir,

    Comment résister, moi qui adore lire « en saison » !

    Je tente le niveau Azalée.
    JustReadDarling le 17 février 2022
    Bonsoir,

    Le tableau est en ligne !

    Je lance les débats et j'aurai dû attendre pour lire Les orchidées rouges de Shanghai   ...

    Avec vous déjà des idées de livres ? Je n'ai pas pris le temps de regarder ma PAL...
    Marylou26 le 18 février 2022
    Bonjour JustReadDarling,

    J'ai essayé d'avoir accès au tableau mais ça prend une autorisation...

    Sur le coup je me suis dit que je visais haut avec le niveau Azalée mais après quelques recherches et des recoupements avec d'autres challenges, je pense bien avoir trouvé quelques titres qui pourraient valider le thème, des romans policiers qui se passent au printemps, des couvertures fleuries, etc.

    Je pense à une auteure québécoise, Fanny Britt, dont le dernier roman s'intitule Faire les sucres, cela pourrait-il convenir quand vous dites - Le titre évoque ou contient un mot du champs lexical du printemps ?
    Zora-la-Rousse le 18 février 2022
    Bonjour,

    je tente le niveau Pâquerette !

    Je n'ai pas pu accéder au tableau mais avec ma PAL, il serait étonnant que je ne lise pas au moins 5 livres en lien avec le printemps dans les dates ;)

    Rdv à parti du 30 mars !
    JustReadDarling le 18 février 2022
    Bonjour Marylou26  et Zora-la-Rousse  

    Je vais vérifier les paramètres du tableau dès que possible. 

    Est-il question de printemps dans "Faire les sucres" ? J'ai lu le résumé et ne voit pas de lien...
    Marylou26 le 18 février 2022
    Bonjour,

    On fait les sucres au printemps, qui est la saison de la cabane à sucre et du sirop d'érable.  Le lien n'est peut-être pas assez direct avec la notion de champ lexical ?  Pas de problème si ce n'est pas accepté.

    L'intrigue se passe peut-être au printemps...
    JustReadDarling le 18 février 2022
    Ben écoutes je te fais confiance sur le choix de tes lectures 😊
    JustReadDarling le 18 février 2022
    Bonsoir, j'ai modifié un paramètre du tableau de suivi, pourriez-vous me dire si vous y avez accès ?
    Marylou26 le 18 février 2022
    JustReadDarling a dit :

    Bonsoir, j'ai modifié un paramètre du tableau de suivi, pourriez-vous me dire si vous y avez accès ?


    Je viens de vérifier et j'y ai accès.

    Mon pseudo a été écrit cependant avec un i plutôt qu'un y...
    Zora-la-Rousse le 18 février 2022
    C'est tout bon JustReadDarling  !
    Merci !
    JustReadDarling le 18 février 2022
    Marylou26 a dit :

    JustReadDarling a dit :


    Bonsoir, j'ai modifié un paramètre du tableau de suivi, pourriez-vous me dire si vous y avez accès ?



    Je viens de vérifier et j'y ai accès.

    Mon pseudo a été écrit cependant avec un i plutôt qu'un y...


    Encore ?!? Je corrige de suite
    JustReadDarling le 23 février 2022
    Bonsoir,

    Comment allez-vous ?

    Avez-vous déjà repérer ou mis des lectures de côté pour le challenge ?

    Je regarde ma PAL en même temps pour déjà sortir des titres...

    J'ai Bonne nuit maman   dont le 1er chapitre commence par..."Le 17 juin..." Je pense que ça peut marcher !

    J'ai aussi Sur ma peau   dont le début du récit se situe en mai...

    Les Yeux d`Ava   également en avril...

    La Supplication : Tchernobyl, chroniques du monde après l`ap...   je le met dans ma Pal mais à voir au fur et à mesure des entretiens si la "période" reste en majorité au printemps.

    Voila pour ma part, 4 sur 12...j'espère en trouver plus

    Bonne soirée à vous et vos romans
    Flaubauski le 25 février 2022
    Bonjour,

    J'ai pu mettre quant à moi 6 lectures de côté sur les 8 prévues, juste en m'appuyant sur les titres et couvertures.

    Pour les titres : Citizen Narcisse de Bessora, Le premier jour du printemps de Nancy Tucker, Vent blanc noir cavalier de Luke Rhinehart, Éclosion  d'Alexis Zentner, et Le saule d'Hubert Selby Jr.

    Pour la couverture : Le pavillon d'or de Yukio Mishima.

    Et on verra si je trouve de quoi faire dans les intrigues au fur et à mesure de mes lectures.

    A dans un peu plus d'un mois pour le début du challenge !
    Rhapsodie le 25 février 2022
    Moi aussi j'ai trouvé pas mal de lectures ! :) et tant mieux nous n'avons pas les mêmes, ce sera varié :

    D`or et d`oreillers   , Changer l`eau des fleurs   , 1Q84, Livre 1 : Avril-Juin   , Mes forêts   ,
    Lady Susan   , Raison et Sentiments   , Rebecca   , Wild   , Les plus beaux poèmes d`hier et d`aujourd`hui
    Zora-la-Rousse le 25 février 2022
    Bonjour à tous,

    Je me suis trouvé 5 lectures pour satisfaire mes ambitions (j'ai encore bien des idées mais je crains de manquer de temps avec mes autres lectures prévues...) :

    Les jonquilles de Greenpark, Des fleurs pour Algernon, Jamais avant le coucher du soleil Le cerveau vert, Le nom de la rose...

    Rien que de les chercher, ça m'a emplie d'enthousiasme !

    Marylou26 le 25 février 2022
    Bonjour,

    Voici ce que j'ai repéré pour l'instant et qui me permettrait de valider également d'autres challenges:

    Avril enchanté d'Elizabeth von Arnim
    La Pluie de néon de James Lee Burke
    Le mois le plus cruel de Louise Penny (se passe au printemps)
    Tout ira mieux demain de Betty Smith (une fleur sur la couverture)
    Printemps et autres saisons de J.M.G. Le Clézio
    Amie de ma jeunesse d'Alice Munro
    Le soleil se lève aussi d'Ernest Hemingway
    L'Autre moitié du soleil et L'Hibiscus pourpre de Chimamanda Ngozi Adichie
    Les Oiseaux se cachent pour mourir de Colleen McCullough
    La Peste d'Albert Camus (commence en avril)
    Fleur de cerisier: vol 459 d'Aline Apostolska
    Entre le ciel et la terre de Jon Kalman Stefansson
    Faire les sucres de Fanny Britt

    Et sûrement d'autres que j'aurai le plaisir de découvrir !

    Très variées nos lectures !





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}