AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Fifrildi le 16 décembre 2022
    Merci Foxfire    tu passes bach et tu peux proposer un item bonus 
    Foxfire le 16 décembre 2022
    Fifrildi  Il me semble que ma lecture précédente page 2 "Louisiana breakdown" n'a pas été prise en compte. Est-ce un oubli ou bien tu penses que ça ne collait pas au challenge ?

    De toute façon, je peux proposer un item bonus, alors le voici : un livre (fiction ou non-fiction) qui a pour héros ou qui traite d'un musicien ayant fait scandale.

     
    A bientôt
    Fifrildi le 16 décembre 2022
    Le livre colle parfaitement, c'est un oubli de ma part. Je vais l'ajouter au fichier 

    Je note ton item bonus en même temps. 

    Bonne soirée!
    BazaR le 31 décembre 2022
    Bonjour,

    Je valide L`Accompagnatrice  de Nina Berberova. mon avis
    Je l'associe à l'item 17 Littérature générale
    Bon réveillon 
    Fifrildi le 31 décembre 2022
    Bonjour, 

    BazaR    tu passes Augusta Holmes et tu peux à nouveau proposer un item bonus 


    J'en profite pour vous souhaiter à toutes et tous un  bon réveillon! 

    Fifrildi le 31 décembre 2022
    Je passe rapidement pour valider l'item 17 (littérature générale) avec une nouvelle de Léon Tolstoï "Albert" qui raconte l'histoire d'un violoniste. 

    mon avis

    A l'année prochaine 
    Fifrildi le 01 janvier 2023
    Belle et heureuse année à toutes et tous! 
    Bon dimanche 


    Fifrildi le 09 janvier 2023
    Bonsoir,

    Je valide l'item 3 (temps modernes) avec une bio de Jean-Sébastien Bach 

    Musique au château du ciel : Un portrait de Jean-Sébastien B...   de John Eliot Gardiner 

    mon avis

    Bonne soirée et bonnes lectures 
    Fifrildi le 14 janvier 2023
    Bonjour, 

    Je valide l'item 37 (livre sur un personnage commençant par R)

    Rachmaninov   d'Aude Samama 

    mon avis


    Belles lectures et bon week-end 
    Tralalivre le 14 janvier 2023
    Bonjour, 

    Je viens ajouter un roman : 

    Item 13 - la voix - Une terrible délicatesse, de Jo Browning Write, 400 pages . Ma critique

    Je rajouterai en joker pour ma part / thème : la musique dans un manga ; et je validerai ce thème avec ma série K-on de Kakifly édition Kazé - Ma critique du tome 1



    Fifrildi le 15 janvier 2023
    Bonjour, 

    C'est à jour! 

    Bon dimanche 
    Tralalivre le 15 janvier 2023
    Fifrildi a dit :

    Bonjour, 

    C'est à jour! 

    Bon dimanche 


    Merci beaucoup ! Et bon dimanche également !
    Camo89 le 01 février 2023
    Bonjour bonjour, 

    Petite retardataire mais archi-motivée, je vise le niveau Augusta Holmes (j'ai un peu de retard donc on va essayer de ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre). 

    En décembre 2022, j'ai lu Le violon  de Anne Rice  qui peut, selon moi, compléter l'item 15 : musique dans la littérature/ horreur. 

    Je vous laisse ici ma critique

    Merci pour ce super challenge !!
    Bonne journée à tous :)
    Fifrildi le 01 février 2023
    Bienvenue Camo89    

    Le fichier est à jour. 

    Belle journée à tout le monde.
    Fifrildi le 01 février 2023
    Bonjour FeuillesAuVent    bienvenue sur le challenge  

    Il n'y a pas de date butoir pour les inscriptions. 

    J'ai mis le fichier à jour, et tu as déjà droit de donner 2 items bonus de ton choix. 
    Tu peux aller voir sur le fichier de suivi ceux qui ont déjà été donnés 

    Belle journée!
    Camo89 le 01 février 2023
    Rebonjour,

    Je termine à l'instant La symphonie neuronale  de Emmanuel Bigand . Je ne lis jamais d'essai scientifique mais là, je suis bluffée ! Alors je ne voulais pas tarder à vous en parler. Il explique pourquoi la musique est indispensable au cerveau. Voici la conclusion (et aussi meilleur argument) de l'essai : "Cet ouvrage est un kaléidoscope d'arguments convaincants qui conduit à comprendre la musique comme une nécessité à multiples facettes, plutôt qu'une commodité agréable mais facultative".
    Voici ma critique
    Je ne sais pas trop où la "ranger", je pensais à l'item 35 : joker ? 

    Aussi, j'avais lu courant janvier Accords parfaits  de Natsuki Takaya . C'est un recueil de 5 nouvelles, sous forme de manga, dont deux des histoires sont centrées autour de la musique. Les protagonistes sont respectivement violoniste et altiste pour l'une et chanteur pour l'autre. ma critique
    Je ne sais pas si on peut l'utiliser pour valider l'item 40 (vu que chronologiquement j'ai lu ce livre avant la symphonie neuronale) ? Sinon pour l'item 26 : Asie, comme les deux histoires se passent dans un lycée japonais ?
    Je vous laisse juger. 

    Merci d'avance pour votre retour,
    Très bonne journée
    Camille
    Fifrildi le 01 février 2023
    Bonsoir, 

    Camo89     le joker concerne les genres musicaux mais il conviendra très bien dans l'item 39 (livre écrit par une femme) vu que le livre a été co-écrit avec Barbara Tillmann 

    Pour l'autre livre je peux le mettre dans l'item 40 (manga). L'ordre de lecture n'a pas d'importance pour valider les items. 

    Bonne soirée et bonnes lectures 
    Fifrildi le 01 février 2023
    Camo89    tu as atteint le niveau BACH, tu peux proposer un item bonus 
    Camo89 le 01 février 2023
    Fifrildi a dit :

    Camo89    tu as atteint le niveau BACH, tu peux proposer un item bonus 


    Oula c'est compliqué ! Surtout que les items bonus sont déjà très pertinents et FeuillesAuVent  a donné de très bonnes idées aussi. 

    Je propose un livre paru après 2020 (désolée je ne suis pas très inspirée...)

    Bonne soirée à tous :)
    Fifrildi le 04 février 2023
    Bonjour, 

    Merci pour vos items bonus FeuillesAuVent    et   Camo89    

    J'en profite pour valider l'item 43 (livre publié après 2020) publié en 2022

    Song Book   de Carole Zalberg 

    mon avis


    Bon week-end!





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}