AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Marti94 le 31 mars 2023
    Hello,

    Pour l’item 22- Un terme du champ lexical du temps (chronos) dans le titre de ce ROMAN :
    L'année de l'Éducation sentimentale - Dominique Barbéris
    Clef de validation : ANNEE

    Bonnes lectures et à bientôt !
    Zazaboum le 31 mars 2023
    MaggyM a dit :

    Zazaboum a dit :

    Publications omise pour :
    - #50 - Item GOD SAVES : l'auteur.e ou le personnage principal de ce LIVRE se prénomme Charles ou Elisabeth 
    - Contre vents et secrets - Cynthia Kafka  
    - Le personnage principal se prénomme Charlène : origine Carolus ==> Charles
    Critique

    Taramacha , Foufoubella et Gwen21 , acceptez-vous les déclinaisons pour cet item?

    MaggyM si ça passe tant mieux mais je me demande si je n'ai pas confondu avec un item similaire d'un autre challenge !!
    Zazaboum le 31 mars 2023
    MaggyM a dit :

    Zazaboum a dit :

    Une questions pour Laehb80 et/ou PinkCatReading  

    pour l'item 08-  L'action de ce ROMAN se situe essentiellement dans un commerce ou un milieu marchand
    est-ce qu'une auberge-hôtel est considéré comme un commerce ?
    Merci

    Il me semble qu'il y a plus de connexions entre un aubergiste et ses clients que dans un hôtel mais toi seule peut savoir.

    Je ne sais pas si ça t'aide.

    MaggyM c'est une auberge qui fera hôtel plus tard mais je ne suis pas totalement convaincue même si économiquement parlant c'est considéré comme un commerce ! Je vais attendre la réponse, sinon il y a encore quelques mois pour remplir les items !
    Laehb80 le 31 mars 2023
    Zazaboum a dit :

    MaggyM a dit :


    Zazaboum a dit :


    Une questions pour Laehb80 et/ou PinkCatReading  

    pour l'item 08-  L'action de ce ROMAN se situe essentiellement dans un commerce ou un milieu marchand
    est-ce qu'une auberge-hôtel est considéré comme un commerce ?
    Merci


    Il me semble qu'il y a plus de connexions entre un aubergiste et ses clients que dans un hôtel mais toi seule peut savoir.

    Je ne sais pas si ça t'aide.


    MaggyM c'est une auberge qui fera hôtel plus tard mais je ne suis pas totalement convaincue même si économiquement parlant c'est considéré comme un commerce ! Je vais attendre la réponse, sinon il y a encore quelques mois pour remplir les items !

    Coucou Zazaboum ,  il faut qu'il y ait vraiment échanges / relation commerçant-client dans l'histoire. Je ne sais pas si ça t'aide...
    Laehb80 le 31 mars 2023
    (Je n'ai pas fait de MAJ)
    Hermione99 le 31 mars 2023
    Bonjour,

    est-ce-qu'il est possible de s'inscrire au challenge en cours d'année ?
    Ce serait pour le niveau chevalier.

    Bonne soirée
    caralit le 31 mars 2023

    Merci beaucoup MaggyM  
    Bonne soirée 

    MaggyM a dit :


    caralit a dit :


    Bonjour 
    J ai une question pour bookpass  et iris29  Concernant 32. Un ingrédient ou un plat, l'un et l'autre sucré, dans le titre de ce LIVRE


    Concernant le mot livre vous acceptez les manga car du coup je suis sortie de la bibliothèque avec plusieurs manga après le conseil de la bibliothécaire

    Bonne lecture a tous 

    Merci



    Bonjour caralit ,
    Le concept de livre ne dépend pas d'un item particulier.
    Si la consigne pointe un livre, tous les formats sont acceptés: romans, non-fiction, BD et mangas

    Tu peux te faire plaisir avec tes emprunts du jour 
    Mouche307 le 31 mars 2023
    Bonsoir à tous,
    défi °4 - joker- un roman de mon choix - Le fermier qui parlait aux carottes et aux étoiles - Julia Mattera - mon avis est ici.

    Belle fin de semaine à tous.
    Labullederealita le 31 mars 2023
    Bonsoir,

    Je valide :

    - Item 41 "Un terme de politesse dans le titre de ce LIVRE (bonjour, merci, au revoir, bonne nuit, bon appétit...) avec Bienvenue à la charmante pension de Cecilia Dueñas - Mamen Sànchez
    - Item 73 "Deux prénoms dans le titre de ce LIVRE" avec Jean-Poil et Poiss-kaï - Anne Bailly et Marianne Barcilon

    Bonne soirée et bonne lecture !

    Merci !

    (37/100)
    Flaubauski le 31 mars 2023
    Bonsoir,

    Je viens valider de nouvelles lectures :

    7. Item Morphée : Un roman que j'ai trouvé soporifique - David Copperfield - Charles Dickens - Mon avis
    LC faite avec Marti94  VeroClaire et MisssLaure, et heureusement, cela m'a motivée !    

    54. Une couleur dans le titre - La Sterne rouge - Antonythasan Jesuthasan - Mon avis

    81. Pas de E, L, S dans le titre - Un choc - Keith Ridgway - Mon avis

    Bonnes lectures, et à bientôt !
    Mag13 le 31 mars 2023
    Bonsoir,

    Je viens valider deux items :

    51. Une fête foraine, un cirque ou un manège dans ce LIVRE avec Palisades Park, t1 : Yellow flag - Maloria Cassis
    Puisqu'il y a une scène où nos personnages vont dans une fête foraine faire le traditionnel tour de grande roue.

    86. Item CHROMOSOME : un Y ou un X dans le titre de ce ROMAN avec le très sympathique Le royaume des damnés, t1 - Kerri Maniscalco

    Bonne lecture
    19chantal le 31 mars 2023
    Bonsoir,
    Je souhaite valider
    28 - Item inconnu - un livre comptabilisant moins de 10 critiques sur Babelio
    Le clown masqué - Rozenn Desbordes - mon avis
    A bientôt
    berni_29 le 31 mars 2023
    Bonsoir,

    Je valide l'item 71 - Item BABOUCHKA : un LIVRE mettant à l'honneur les relations entre grands-parents et petits-enfants

    La nébuleuse de l'insomnie - Antonio Lobo Antunes

    Mon avis


    Belle fin de soirée
    PinkCatReading le 31 mars 2023
    Bonsoir Zazaboum  , MaggyM  , Laehb80  ,

    nous avions refusé un hôtel car pas assez univers "marchand" comme un café, une librairie, un salon de coiffure, une boucherie, une pâtisserie, un supermarché, un fleuriste, une droguerie, un lieu où les clients ne restent pas longtemps et où il y a une transaction de biens. J'accepterai aussi un centre commercial.
    Pour le coiffeur, ça peut être des shampoings etc. mais on sort aussi avec quelque chose de visible même si c'est juste une coiffure.


    Bonnes lectures!
    Milka2b le 31 mars 2023
    Bonsoir,


    Item 13. Item CHAT NOIR : l'un des personnages principaux de ce LIVRE pratique la magie ou la sorcellerie
    L'apprenti T1 de Magic Charly - Audrey Alwett



    Item 85. Une danse ou un instrument de musique dans le titre OU sur la couverture de ce LIVRE
    Toi, mon héros – Laura Kaye



    Bonne soirée et bonnes lectures

    MaggyM le 01 avril 2023
    ninosairosse a dit :

    Il fait jour, je sors du Trou
    Validation item 96 : La couverture de ce ROMAN est un écho visuel du titre...
    Il y a un Vrai trou qui traverse ce livre, et l'histoire tourne autour  ?


    Le Trou
    Øyvind Torseter



    Mieux vaut un rat comme adage qu'un trou !


    Peux-tu poster la couverture en question ninosairosse ?
    Merci
    MaggyM le 01 avril 2023
    Hermione99 a dit :

    Bonjour,

    est-ce-qu'il est possible de s'inscrire au challenge en cours d'année ?
    Ce serait pour le niveau chevalier.

    Bonne soirée


    Bonsoir Hermione99  ,

    Oui, tu peux t'inscrire maintenant.
    Pour cela, il y a quelques informations à nous communiquer au moment de l'inscription. Je t'invite à lire attentivement les posts en page 1 de ce fil où tu trouveras les modalités d'inscription.

    A bientôt,
    MaggyM le 01 avril 2023
    19chantal a dit :

    Bonsoir,
    Je souhaite valider
    28 - Item inconnu - un livre comptabilisant moins de 10 critiques sur Babelio
    Le clown masqué - Rozenn Desbordes - mon avis
    A bientôt


    Niveau VICOMTE atteint. Bravo !
    MaggyM le 01 avril 2023

    Je valide l'item 8: L'action de ce ROMAN se situe essentiellement dans un commerce ou un milieu marchand avec Debout-payé  - Gauz (centré sur les vigiles des parfumeries et magasins de vêtements parisiens).
    Mon avis est ici.


    A bientôt, 
    MaggyM le 01 avril 2023





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}