AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Marti94 le 11 juillet 2023
    Hello,

    Je propose pour l’item 8-L'action de ce ROMAN se situe essentiellement dans un commerce ou un milieu marchand :
    Je m'en vais - Jean Echenoz
    L’histoire se situe essentiellement dans une galerie d’art à Paris (les œuvres exposées sont en vente).

    Bonne journée !
    Laehb80 le 11 juillet 2023
    Fuyating a dit :

    Bonsoir !

    Je voulais faire un tour dans les livres lus de mes voisins, mais je ne trouve nulle trace de Fydasew sur Babelio. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer s'il vous plaît ?

    Merci d'avance et bonne soirée !

    Bonjour FydaLit  
    Je modifie ton pseudo dans le fichier, Fuyating est prévenue 
    Laehb80 le 11 juillet 2023
    Neneve a dit :

    Bonjour,

    Je viens valider quelques items


    ITEM 88 - Un premier ROMAN paru en 2023
    Memphis - Tara M. Stringfellow - mon avis

    Bonjour Neneve  
    On ne peut pas accepter cette lecture car sa publication originale date de 2022. Peux-tu la place ailleurs ?
    Laehb80 le 11 juillet 2023
    deidamie a dit :

    Bonsoir!

    J'ai une question pour les organisatrices de choc Gwen21   MaggyM   Laehb80   SabiSab28  

    Je reviens avec une critique et me souviens qu'il faut valider cinq lectures avant le 1er juillet. Et je n'y suis pas arrivée.

    Comment ça se passe, dans ce cas?

    Je suis éliminée du challenge? je ne peux plus participer? et même si j'atteins mon but, le challenge ne sera pas validé?

    Bonjour deidamie  , cette "clause" est prévue pour libérer de l'espace dans le fichier car il y a toujours des lecteurs "fantômes". Si tu n'as pas validé mais que tu participes toujours il n'y aura pas de souci, tu peux partager tes dernières lectures.
    Laehb80 le 11 juillet 2023
    VALENTYNE a dit :

    Hello :-)
    pour l’item 40. Un LIVRE dont l'adaptation cinématographique a été distinguée d'un prix (à citer)

    l’adaptation de ce romana eu le prix danois Bodil Awards2014

    Miséricorde  - Jussi Adler-Olsen  
    https://www.babelio.com/livres/Adler-Olsen-Misericorde/1213927/critiques/3522555
    Bonne journée 

    Niveau COMTE,  bravo !
    Laehb80 le 11 juillet 2023
    CloeClooo a dit :

    Bonjour,

    Je valide l'item 80 : Un ROMAN ayant pour cadre un train ou une gare - Seule Venise, Claudie Gallay

    De nombreuses scènes de ce roman ont lieu à la gare de Venise, où l’héroïne revient régulièrement pour faire ses adieux à plusieurs personnages, ou même juste pour apprécier le lieu.

    Bonjour le_Bison  , VALENTYNE  , Vexiana  
    Est ce que vous pensez que c'est suffisant pour cet item ?
    Laehb80 le 11 juillet 2023
    bdelhausse le 11 juillet 2023
    Bonjour,

    ITEM 58 Item ANTONYMES : deux mots s'opposent dans le titre de ce ROMAN

    Vent d'Est, vent d'Ouest - Pearl Buck

    => roman très intéressant, fort bien écrit, prenant. Le mari de Kwei-Lan a vécu en Occident, le choc est grand pour Kwei-Lan, par rapport aux traditions sur lesquelles elle s'est construite. Mais le traumatisme est encore plus fort quand le frère de Kwei-Lan revient, marié à une Américaine.

    https://www.babelio.com/livres/Buck-Vent-dEst-vent-dOuest/46479/critiques/3523038
    Neneve le 11 juillet 2023
    Laehb80 a dit :

    Neneve a dit :


    Bonjour,

    Je viens valider quelques items


    ITEM 88 - Un premier ROMAN paru en 2023
    Memphis - Tara M. Stringfellow - mon avis


    Bonjour Neneve  
    On ne peut pas accepter cette lecture car sa publication originale date de 2022. Peux-tu la place ailleurs ?

    Bonjour Laehb80   

    Je peux la placer sur l'ITEM 48 - Les personnages principaux de ce ROMAN sont issus d'une fratrie
    Neneve le 11 juillet 2023
    Et je viens valider un nouvel item

    ITEM 63 - Un.e auteur.e natif.ve de Bretagne OU un ROMAN dont l'action se situe exclusivement en Bretagne
    Fleur de Tonnerre - Jean Teulé - mon avis
    le_Bison le 11 juillet 2023
    Laehb80 a dit :

    CloeClooo a dit :


    Bonjour,

    Je valide l'item 80 : Un ROMAN ayant pour cadre un train ou une gare - Seule Venise, Claudie Gallay

    De nombreuses scènes de ce roman ont lieu à la gare de Venise, où l’héroïne revient régulièrement pour faire ses adieux à plusieurs personnages, ou même juste pour apprécier le lieu.


    Bonjour le_Bison  , VALENTYNE  , Vexiana  
    Est ce que vous pensez que c'est suffisant pour cet item ?


    Bonjour,
    cela ne me semble pas tout à fait dans l'esprit de l'item qui propose une histoire centrée sur un train ou une/des gare/s. J'ai lu quelques résumés babeliotes du roman et n'ai pas trouvé sens à cet esprit. Du coup, je me dis qu'on pourrait remplacer le mot gare par bar, sans que cela change vraiment le sens de ta validation : "De nombreuses scènes de ce roman ont lieu dans un bar de Venise, où l’héroïne revient régulièrement pour faire ses adieux à plusieurs personnages, ou même juste pour apprécier le lieu."

    En mon nom, j'aurais tendance à dire plutôt non, je passe la main à VALENTYNE  et Vexiana ...
    Laehb80
    MaggyM le 11 juillet 2023

    Hello, 

    Je valide l'item 62: Un terme du champ lexical sylvestre dans le titre de ce LIVRE (termes génériques acceptés) avec Et toujours les forêts  - Sandrine Collette . Mon avis est ici. 


    A bientôt,  
    MaggyM le 11 juillet 2023
    HundredDreams le 11 juillet 2023
    Bonjour,

    Je souhaiterais valider 

    l'item 9 - Un ROMAN historique
    Rose Valland, l’espionne à l’œuvre – Jennifer Lesieur
    Mon avis

    Bonne fin d'après-midi.
    SabiSab28 le 11 juillet 2023
    lalyM le 11 juillet 2023
    Bonsoir, 

    je valide l'item 73 : deux prénoms dans le titre de ce livre 
    Rose et massimo - Felix Radu -

    ma critique

    merciiii 
    a bientôt
    SabiSab28 le 11 juillet 2023
    Suite à la remarque de deidame,

    A tout ceux et celles qui n'ont pas atteint les 5 lectures, pouvez-vous nous dire si vous êtes toujours présents sur le challenge ?

    Aemilia  , fflo  , FloraCleo  , Foxy_booksy  , FunPv  , jcisareader  , JustReadDarling  , leslecturesdetiphaine  , Manonpo  , misslizzie  , moimarine  , Moum38  , TPJ75  , Tralalivre  , Valerie78120  , zugzugette  

    Merci !
    SabiSab28 le 11 juillet 2023
    lalyM a dit :

    Bonsoir, 

    je valide l'item 73 : deux prénoms dans le titre de ce livre 
    Rose et massimo - Felix Radu -

    ma critique

    merciiii 
    a bientôt


    Niveau MARQUIS ! Bravo !
    Vexiana le 11 juillet 2023
    le_Bison a dit :

    Laehb80 a dit :


    CloeClooo a dit :



    Bonjour,

    Je valide l'item 80 : Un ROMAN ayant pour cadre un train ou une gare - Seule Venise, Claudie Gallay

    De nombreuses scènes de ce roman ont lieu à la gare de Venise, où l’héroïne revient régulièrement pour faire ses adieux à plusieurs personnages, ou même juste pour apprécier le lieu.



    Bonjour le_Bison  , VALENTYNE  , Vexiana  
    Est ce que vous pensez que c'est suffisant pour cet item ?



    Bonjour,
    cela ne me semble pas tout à fait dans l'esprit de l'item qui propose une histoire centrée sur un train ou une/des gare/s. J'ai lu quelques résumés babeliotes du roman et n'ai pas trouvé sens à cet esprit. Du coup, je me dis qu'on pourrait remplacer le mot gare par bar, sans que cela change vraiment le sens de ta validation : "De nombreuses scènes de ce roman ont lieu dans un bar de Venise, où l’héroïne revient régulièrement pour faire ses adieux à plusieurs personnages, ou même juste pour apprécier le lieu."

    En mon nom, j'aurais tendance à dire plutôt non, je passe la main à VALENTYNE  et Vexiana ...
    Laehb80

    Idem, j'avais plutôt dans l'idée que la gare ou le train soit vraiment cadre central ou, au moins très majoritaire de l'histoire
    Laehb80 le 11 juillet 2023
    Vexiana a dit :

    le_Bison a dit :


    Laehb80 a dit :



    CloeClooo a dit :




    Bonjour,

    Je valide l'item 80 : Un ROMAN ayant pour cadre un train ou une gare - Seule Venise, Claudie Gallay

    De nombreuses scènes de ce roman ont lieu à la gare de Venise, où l’héroïne revient régulièrement pour faire ses adieux à plusieurs personnages, ou même juste pour apprécier le lieu.




    Bonjour le_Bison  , VALENTYNE  , Vexiana  
    Est ce que vous pensez que c'est suffisant pour cet item ?




    Bonjour,
    cela ne me semble pas tout à fait dans l'esprit de l'item qui propose une histoire centrée sur un train ou une/des gare/s. J'ai lu quelques résumés babeliotes du roman et n'ai pas trouvé sens à cet esprit. Du coup, je me dis qu'on pourrait remplacer le mot gare par bar, sans que cela change vraiment le sens de ta validation : "De nombreuses scènes de ce roman ont lieu dans un bar de Venise, où l’héroïne revient régulièrement pour faire ses adieux à plusieurs personnages, ou même juste pour apprécier le lieu."

    En mon nom, j'aurais tendance à dire plutôt non, je passe la main à VALENTYNE  et Vexiana ...
    Laehb80


    Idem, j'avais plutôt dans l'idée que la gare ou le train soit vraiment cadre central ou, au moins très majoritaire de l'histoire

    Bonjour CloeClooo  , peux-tu placer cette lecture ailleurs stp ?





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}