AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    berni_29 le 09 juillet 2023
    Bonjour,

    Je valide l'item 14 - Un POLAR ou un THRILLER

    Le Déluge - Michelle Prak

    Mon avis

    Belle fin de journée
    sylvaine le 09 juillet 2023
    bonsoir 


    item 50 Item GOD SAVES : l'auteur.e ou le personnage principal de ce LIVRE se prénomme Charles ou Elisabeth


    Sa Majesté mène l'enquête, tome 1 : Bal tragique à Windsor
    S.J Bennett
    mon avis
    raime le 09 juillet 2023
    Bonsoir.

    Pour cet item = 35 Cette auteur.e a marqué mon adolescence.

    Même si certains livres ont marqué mes jeunes années, un auteur ressort vraiment du lot et c'est avec toujours le même plaisir que j'ai relu :
    L'affaire Tournesol d'Hergé avec mon avis

    Ensuite pour cet item = 39 Trois noms communs dans le titre de ce LIVRE (hors sous-titres et noms de série), je propose :
    Une anthologie des poétesses du monde entier de Sylvie Brunet avec mon avis.

    Merci et bonne fin de journée !
    MaggyM le 09 juillet 2023
    Pitchoubinou a dit :

    Bonjour,

    Je souhaite valider une nouvelle lecture :

    Item 12 : Le ou les personnages de cette couverture sont représentés uniquement par leur silhouette ou leur ombre - La sorcière de Limbricht - Susan Smit - mon avis

    Voici la couverture :



    Merci pour la validation et bon dimanche !
    Sabine


    Bonsoir Pitchoubinou ,
    On voit clairement l'oeil et un sourcil (même si ça part sur des branches dirait-on). Dans une ombre ou une silhouette, on ne voit pas ce type de détail. Nous ne pouvons pas enregistrer cette lecture sur cet item. Peux-tu lui trouver une place ailleurs?
    MaggyM le 09 juillet 2023
    mamzelleoups a dit :

    Bonjour, j'aimerais beaucoup ajouter ce roman s'il-vous-plait :

    Item 92 - Un adjectif commençant par une voyelle dans le titre de ce ROMAN - Les intéressants   - Meg Wolitzer - ma critique

    Bonsoir mamzelleoups  
    Comme le mot est précédé d'un article, il est ici utilisé en tant que nom commun et pas comme adjectif. Peux-tu trouver une autre place à cette lecture?
    MaggyM le 09 juillet 2023
    Fleurdesiles97120 a dit :

    Bonjour,


    Je viens valider l'item 42 : Item LAURIERS : un ROMAN primé (SNCF du polar 2009) :

    Les morsures de l'ombre - Karine Giebel - Ma critique

    Merci beaucoup


    Te voilà COMTE. Bravo !
    MaggyM le 09 juillet 2023
    raime a dit :

    Bonsoir.

    Pour cet item = 35 Cette auteur.e a marqué mon adolescence.

    Même si certains livres ont marqué mes jeunes années, un auteur ressort vraiment du lot et c'est avec toujours le même plaisir que j'ai relu :
    L'affaire Tournesol d'Hergé avec mon avis

    Ensuite pour cet item = 39 Trois noms communs dans le titre de ce LIVRE (hors sous-titres et noms de série), je propose :
    Une anthologie des poétesses du monde entier de Sylvie Brunet avec mon avis.

    Merci et bonne fin de journée !


    Et encore un COMTE ici. Bravo !
    MaggyM le 09 juillet 2023
    ninosairosse le 10 juillet 2023
    Le bonsoir
    Merci de bien vouloir Valider ce livre qui m'attendait sur un stand de la bibliothèque VANITE -item 82




    Vanité
    Etienne Lécroart

    Qui vivra, verra
    Pas-chacha le 10 juillet 2023
    Bonjour

    Lu pour l'item 37 mais l'auteur néerlandais a écrit son roman en anglais.... pas de bol!

    Heureusement il valide plusieurs fois l'item 29: empoisonnement dans le livre

    L`énigme du clou chinois   - Robert Van Gulik  

    mon avis

    Bonne journée
    qu_est_ce_que_je_lis le 10 juillet 2023
    Bonjour, 

    Petite validation pour moi aujourd'hui 

    65 - L'auteur.e de ce LIVRE a participé à la 500ème "Grande Librairie" OU ce livre a été recommandé par un invité pendant l'émission- cf. onglet #4 - Diner à Montréal - Philippe Besson - mon avis

    Bonne semaine
    Laehb80 le 10 juillet 2023
    Bonjour, pour l'item 67. Dame de fer, je propose La magnifique tour de l'horloge

    Le rituel des Musgrave - Arthur Conan Doyle 
    Mon avis 




    Foxfire le 10 juillet 2023
    Bonjour,

    Je valide l'item 92 "Un adjectif commençant par une voyelle dans le titre de ce ROMAN" avec L'étrange histoire de Peter Schlemihl de Von Chamisso :

    mon avis

    A bientôt
    Fuyating le 10 juillet 2023
    Bonsoir !

    Je voulais faire un tour dans les livres lus de mes voisins, mais je ne trouve nulle trace de Fydasew sur Babelio. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer s'il vous plaît ?

    Merci d'avance et bonne soirée !
    Fuyating le 10 juillet 2023
    Re-bonsoir,

    Je valide l'item 2 (coup de cœur de  nath74gri  : Le Grand Monde  - Pierre Lemaitre - Mon avis

    B
    onne soirée !
    Sallyrose le 10 juillet 2023

    Bonjour 
    11. "Je", "Jeu", "Jeûn", "Jeune" ou "Jeunesse" dans le titre de ce LIVRE - Je suis de là  - Gildas L'Her - ma chronique
    55/60
    Helenetrop le 10 juillet 2023
    Bonjour je souhaite valider

    l'item 86. Item CHROMOSOME : un Y ou un X dans le titre de ce ROMAN -Les dames de Marlow tome 2 "il suffira d'un cygne" -  Robert Thorogood


    mon avis

    Merci bonne journée

    Lagagne le 10 juillet 2023
    Bonjour. Je rattrape mes mises à jour pour ce challenge.

    Bel été tout le monde !

    27 - Recueil de nouvelles : La rizière à l`envers et autres nouvelles  / par les auteurs lauréats du Prix du jeune écrivain  / mon avis

    48 - Fratrie : Les Davenport, tome 1  / Krystal Marquis  / mon avis

    49 - Guerre de Sécession : Gone with the wind, tome 1  / Pierre Alary  / mon avis

    54 - Luminosité : Les hommes ont peur de la lumière  / Douglas Kennedy  / mon avis

    68 - Autrice canadienne : Fuki-no-tô  / Aki Shimazaki  / mon avis

    87 - Autrice déjà lu : Suisen  / Aki Shimazaki  validée pour les items 68, 83 et 96 / mon avis

    90 - île au coeur du récit : ici Tahiti Passage du cyclone  / Jennifer Lesieur  / mon avis
    Pitchoubinou le 10 juillet 2023
    MaggyM a dit :

    Pitchoubinou a dit :


    Bonjour,

    Je souhaite valider une nouvelle lecture :

    Item 12 : Le ou les personnages de cette couverture sont représentés uniquement par leur silhouette ou leur ombre - La sorcière de Limbricht - Susan Smit - mon avis

    Voici la couverture :



    Merci pour la validation et bon dimanche !
    Sabine



    Bonsoir Pitchoubinou ,
    On voit clairement l'oeil et un sourcil (même si ça part sur des branches dirait-on). Dans une ombre ou une silhouette, on ne voit pas ce type de détail. Nous ne pouvons pas enregistrer cette lecture sur cet item. Peux-tu lui trouver une place ailleurs?

    Bonjour MaggyM  

    Désolée, maintenant que tu le dis, ce n'est pas vraiment une simple silhouette. Le côté "stylisé" m'a induite en erreur. 
    Par contre, j'ai eu beau tourner la liste d'item dans tous les sens, je n'ai pas réussi à lui trouver une autre place ! Tant pis, la lecture en valait la peine.

    Merci pour ta vigilance ;-)
    Bonne journée.
    Sabine
    Mouche307 le 10 juillet 2023
    Bonjour à tous,
    défi n°65 "L'autrice de ce livre a participé à la 500 "Grande Librairie" - Histoire du fils - Marie-Hélène Lafon - ma critique déçue.
    Belles lectures à tous et à bientôt.





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}