AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Flaubauski le 30 mars 2023
    Laehb80 a dit :

    fleya a dit :


    Bonsoir,

    Voici quelques lectures:

    96 La couverture de ce ROMAN est un écho visuel du titre
    Les reflets de papier, tome 1 - Rajasvir
    critique




    A très vite!


    Bonjour Flaubauski  , ton avis stp car pour moi ce n'est pas vraiment évident. 
    Merci !


    Je ne trouve pas vraiment qu'il y ait écho visuel ici. Désolée fleya...

    Laehb80
    Penny07 le 30 mars 2023
    Bonjour, :)

    Je valide quelques lectures :

    Item 19 : Une plage sur la couverture de ce livre - Et que quelqu'un vous tende la main - Carène Ponte - Mon avis  




    Item 27 - Un recueil de nouvelles, de contes ou de poésies - Un grain de magie - Chloé Garcia - mon avis   

    Item 34 - Un livre de moins de 50 pages -  Le procès des sorcières de Salem - Jonathan Duhoux - mon avis   

    Item 89 - Un lien de parenté féminin dans le titre de ce roman (femme et épouse refusées) - Mémé dans les orties - Aurélie Valognes - mon avis    

    Merci
    Bonne soirée !
    Tigo le 30 mars 2023
    Bonjour,

    Je valide l'item 47. Un.e auteur.e du Commonwealth OU un ROMAN qui s'y se déroule exclusivement

    L`apprenti d`Araluen, Tome 2 : Le chant des Wargals  de John Flanagan - Mon avis

    L'auteur est australien.

    Bonne soirée.
    Gwen21 le 30 mars 2023
    evergreen13 a dit :

    Re-hello !

    Je n'ai pas eu le courage de remonter les 280 pages du fil de la discussion mais j'ai deux lectures qui n'ont pas été reportées dans le fichier (ce n'est pas très grave vu mon rythme de lecture ) :

    -item 72 "CENTENAIRE : un LIVRE d'un.e auteur.e né.e en 1923 OU mort.e/commémoré.e en 2023" avec 

    Tienot ou l'île aux Biard - Bernard Clavel (né en 1923)
    mon avis 4 étoiles

    -item 88 "Un premier ROMAN paru en 2023" avec :

    Plan de carrière - Helen Wan
    mon avis 4 étoiles



    evergreen13 on m'a chuchoté dans l'oreillette que ta validation pour l'item 88 a été refusée car publié en 2013.
    Gwen21 le 30 mars 2023
    Cela peut arriver que nous zappions des validations, n'hésitez pas à checker vos lectures sur le fichier de suivi de temps en temps et à nous signaler lorsqu'il manque une lecture 
    bdelhausse le 30 mars 2023
    Bonsoir,

    C'est la première fois que je me lance pour modifier une validation passée. Si vous ne voulez pas, tant pis pour moi finalement.

    J'aimerai changer d'ITEM le recueil de nouvelles Au bord du lac, de Yasushi Inoué.

    ITEM 52 Le titre de ce LIVRE pourrait être une réponse à la question "Où ?"

    Au bord du lac - Yasushi Inoué

    https://www.babelio.com/livres/Inoue-Au-bord-du-lac/59301/critiques/3391412


    et valider l'ITEM 37 Item SUSHI GOUDA : un LIVRE traduit du néerlandais ou du japonais

    avec 

    Demokratia, tome 1 - Motorô Mase

    => un manga fort intéressant qui questionne l'utilisation des IA et les débordements des réseaux sociax (qui s'essaient à la démocratie)

    https://www.babelio.com/livres/Mase-Demokratia-1st-season-tome-1/676608/critiques/3313794


    Bonnes lectures à tout le monde.
    bdelhausse le 30 mars 2023
    Je fais le bilan de mes lectures et je regarde les ITEMS que je n'ai pas validé par manque d'attention... 

    ITEM 85 Une danse ou un instrument de musique dans le titre OU sur la couverture de ce LIVRE

    Adostars, tome 1: Presque célèbres -  Laurent Noblet & Philippe Bercovici

    => synthétiseur dans les mains du gars de gauche. Une BD qui montre les ados aux prises avec la célébrité (le plus souvent illusoire). Criant de vérité parfois (hélas).

    https://www.babelio.com/livres/Noblet-Adostars-Tome-1--Presque-celebres/181752/critiques/3387456


    Gwen21 le 30 mars 2023


    Tous nos encouragements à nos gentils escargots qui malgré les giboulées ne semblent pas sortir de leur coquille 

    Vexiana  Tralalivre zugzugette volubilae Valerie78120 TPJ75 Tbilissi Taramacha Rhapsodie Pirouette0001 Ptitgateau Moum38 myrtigal misslizzie Milka2b HelenetropFloraRol  deidamie  fflo   jcisareader   Seika_Chuyo JustReadDarling jcisareader  Helenetrop JustReadDarling  FunPv   Aemilia  Carine610Foxy_booksy      FloraCleo   maudinou59 moimarine Julaye30 Manonpo Litana33 leslecturesdetiphaine                      

    bdelhausse le 30 mars 2023
    Oui, courage à toutes et tous... Il n'y a que le premier pas qui coûte comme on dit...

    ITEM 13 Item CHAT NOIR : l'un des personnages principaux de ce LIVRE pratique la magie ou la sorcellerie

    Weëna, tome 1: Atavisme - Alice Picard et Eric Corbeyran

    => entre les nécromants ténébreux qui invoquent des créatures abyssales et Weëna qui a hérité (par un lointain atavisme) des pouvoirs magiques d'un illustre ancêtre de triste mémoire, on ne s'ennuie guère. Mention particulière pour les dessins d'une dessinatrice, ce qui n'est pas fréquent dans l'Heroic Fantasy.

    https://www.babelio.com/livres/Corbeyran-Wena-tome-1--Atavisme/86010/critiques/3381311
    Gwen21 le 30 mars 2023
    Rhapsodie le 30 mars 2023
    Bonjour !!!

    Deux lectures du mois de mars :

    --> item 12 : Le ou les personnages de cette couverture sont représentés uniquement par leur silhouette ou leur ombre
    Anne de Green Gables   de Lucy Maud Montgomery   - avis fleuri




    --> item 27 recueil de poésie :
    Corps et biens   de Robert Desnos - le tic de mon cri



    merci !
    Sevlipp le 30 mars 2023
    3Gwen21 a dit :

    Sevlipp a dit :


    Bonjour,

    Je valide l'item 100 (l’incipit de ce roman m'a marqué) avec :

    Les grandes occasions - Alexandra Matine - Mon avis

    L’incipit est "Aujourd'hui, Esther va mourir. Ou demain. Ou dans quelques jours. On ne sait pas".

    Bonne journée



    Niveau COMTE, bravo !!

    😊 Merci
    fleya le 30 mars 2023
    Flaubauski a dit :

    Laehb80 a dit :


    fleya a dit :



    Bonsoir,

    Voici quelques lectures:

    96 La couverture de ce ROMAN est un écho visuel du titre
    Les reflets de papier, tome 1 - Rajasvir
    critique




    A très vite!



    Bonjour Flaubauski  , ton avis stp car pour moi ce n'est pas vraiment évident. 
    Merci !



    Je ne trouve pas vraiment qu'il y ait écho visuel ici. Désolée fleya...

    Laehb80

    Bonsoir, sur la couverture c'est un post-it

    post-it:
    nom masculin invariable
    ANGLICISME
    Petit rectangle de papier partiellement adhésif, repositionnable à volonté.

    et en plus les reflets sont représentés par le miroir qui reflète le ciel et les herbes (bon ça c'est moins évident mais je trouvais qu'il y avait un double écho au titre...).

    J'ai peut être mal compris la consigne… Si c'est le cas, ce livre validera aussi l'item 38: Le nom de plume de cette auteure ou de cette illustrateur.rice se résume à un seul mot.

    Bonne soirée
    Fuyating le 30 mars 2023
    Bonsoir !

    Je valide l'item 67 (dame de fer) avec Alias Emma  - Ava Glass - Mon avis

    B
    onne soirée

    fleya le 30 mars 2023
    fleya a dit :

    Flaubauski a dit :


    Laehb80 a dit :



    fleya a dit :




    Bonsoir,

    Voici quelques lectures:

    96 La couverture de ce ROMAN est un écho visuel du titre
    Les reflets de papier, tome 1 - Rajasvir
    critique




    A très vite!




    Bonjour Flaubauski  , ton avis stp car pour moi ce n'est pas vraiment évident. 
    Merci !




    Je ne trouve pas vraiment qu'il y ait écho visuel ici. Désolée fleya...

    Laehb80


    Bonsoir, sur la couverture c'est un post-it

    post-it:
    nom masculin invariable
    ANGLICISME
    Petit rectangle de papier partiellement adhésif, repositionnable à volonté.

    et en plus les reflets sont représentés par le miroir qui reflète le ciel et les herbes (bon ça c'est moins évident mais je trouvais qu'il y avait un double écho au titre...).

    J'ai peut être mal compris la consigne… Si c'est le cas, ce livre validera aussi l'item 38: Le nom de plume de cette auteure ou de cette illustrateur.rice se résume à un seul mot.

    Bonne soirée


    Flaubauski   Laehb80  



    on voit peut être mieux avec l'image de face! 
    Flaubauski le 30 mars 2023
    fleya a dit :

    fleya a dit :


    Flaubauski a dit :



    Laehb80 a dit :




    fleya a dit :





    Bonsoir,

    Voici quelques lectures:

    96 La couverture de ce ROMAN est un écho visuel du titre
    Les reflets de papier, tome 1 - Rajasvir
    critique




    A très vite!





    Bonjour Flaubauski  , ton avis stp car pour moi ce n'est pas vraiment évident. 
    Merci !





    Je ne trouve pas vraiment qu'il y ait écho visuel ici. Désolée fleya...

    Laehb80



    Bonsoir, sur la couverture c'est un post-it

    post-it:
    nom masculin invariable
    ANGLICISME
    Petit rectangle de papier partiellement adhésif, repositionnable à volonté.

    et en plus les reflets sont représentés par le miroir qui reflète le ciel et les herbes (bon ça c'est moins évident mais je trouvais qu'il y avait un double écho au titre...).

    J'ai peut être mal compris la consigne… Si c'est le cas, ce livre validera aussi l'item 38: Le nom de plume de cette auteure ou de cette illustrateur.rice se résume à un seul mot.

    Bonne soirée



    Flaubauski   Laehb80  



    on voit peut être mieux avec l'image de face! 


    J'avoue que je n'avais pas saisi que c'était un miroir sous le post-it. Mais ce qui me pose souci, c'est que ce devrait être le papier qui se reflète sur le miroir, pour vraiment faire écho au titre fleya, plus que le ciel.
    coraliel59 le 30 mars 2023
    Bonsoir 
    Je valide l'item 93 - item ADDICTED - Terminus Ellicius - Karine Giebel 
    C'est mon septième roman de Karine Giebel.
    Mon avis
    Vexiana le 30 mars 2023
    Merci pour le rappel Gwen21  , 

    voici mes lectures ;-)

    Item 10 - Un ROMAN construit sur une double temporalité
    La vérité à propos d'Alice - Katherine Webb

    Item 17 : Le titre de ce LIVRE commence par un nom commun sans article pour l'introduire
    Feu et Sang Tome 1 - Georges R.R. Martin

    Item 20 : Item A FOND LA FORME : un sport à l'honneur dans le titre, la narration ou sur la couverture de ce LIVRE ( Le Roller Derby)
    Roller Girl - Victoria Jamieson

    Item 30 : Un MANGA ou un ROMAN GRAPHIQUE d'un.e auteur.e asiatique (Coréenne)
    L'attente - Keum Suk Gendry-kim

    Item 34 : Item LILIPUTIEN : un LIVRE de moins de 50 pages (32 pages)
    L'atelier - Etienne Davodeau

    Item 37 : Item SUSHI GOUDA : un LIVRE traduit du néerlandais ou du japonais
    Jours de sable - Aimée de Jongh

    Item 38 : Le nom de plume de cet.te auteur.e ou de cette illustrateur.rice se résume à un seul mot
    Ric Hochet T23 - La ligne de mort - A.P. Duchateau & Tibet

    Item 52 : Le titre de ce LIVRE pourrait être une réponse à la question "Où ?" 
    Dans son ombre - Marie-Anne Mohanna

    Item 53 - Un ROMAN d'un.e auteur.e que je lis pour la première fois et auquel j'attribue au moins 3,5 étoiles
    La mer éclatée T01 - La moitié d'un roi - Joe Abercrombie

    Item 56- "Mensonge" ou "menteur" dans le titre de ce LIVRE OU un ROMAN qui explore le thème de la dissimulation
    La femme de ménage - Freida McFadden

    Item 75 - Item GRAND LARGE : un LIVRE en lien avec la navigation
    Le naufrage du Jakarta T01 - Dorison & Montaigne

    Item 82 - Un LIVRE chiné, trouvé ou gagné (gagné lors d'une Masse-critique Babelio)
    Les bentos des films des studios Ghibli - Azuki

    Item 92 - Un adjectif commençant par une voyelle dans le titre de ce ROMAN
    Raisons obscures - Amélie Antoine

    A bientôt!
    fleya le 30 mars 2023
    Flaubauski a dit :

    fleya a dit :


    fleya a dit :



    Flaubauski a dit :




    Laehb80 a dit :





    fleya a dit :






    Bonsoir,

    Voici quelques lectures:

    96 La couverture de ce ROMAN est un écho visuel du titre
    Les reflets de papier, tome 1 - Rajasvir
    critique




    A très vite!






    Bonjour Flaubauski  , ton avis stp car pour moi ce n'est pas vraiment évident. 
    Merci !






    Je ne trouve pas vraiment qu'il y ait écho visuel ici. Désolée fleya...

    Laehb80




    Bonsoir, sur la couverture c'est un post-it

    post-it:
    nom masculin invariable
    ANGLICISME
    Petit rectangle de papier partiellement adhésif, repositionnable à volonté.

    et en plus les reflets sont représentés par le miroir qui reflète le ciel et les herbes (bon ça c'est moins évident mais je trouvais qu'il y avait un double écho au titre...).

    J'ai peut être mal compris la consigne… Si c'est le cas, ce livre validera aussi l'item 38: Le nom de plume de cette auteure ou de cette illustrateur.rice se résume à un seul mot.

    Bonne soirée




    Flaubauski   Laehb80  



    on voit peut être mieux avec l'image de face! 



    J'avoue que je n'avais pas saisi que c'était un miroir sous le post-it. Mais ce qui me pose souci, c'est que ce devrait être le papier qui se reflète sur le miroir, pour vraiment faire écho au titre fleya, plus que le ciel.


    Bon... Je ne pensais pas que cet item poserait tant soucis. Bref, validons le sur l'item 38 svp. 

    Bonne soirée. 
    fabienne2909 le 30 mars 2023
    Bonsoir,

    Je souhaite valider l'item 57. Un personnage chapeauté sur la couverture de ce ROMAN avec Les rêves de nos mères - Carine Pitocchi - Mon avis.

    Et voici la couverture :



    Merci d'avance et bonne fin de soirée !





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}