AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Claire45 le 04 janvier 2023
    Bonjour et bonne année à tous.
    je souhaite valider l'item 42, un roman primé par le Goncourt des lycéens.
    item 42 - Beyrouth-sur-Seine - Sabyl Ghoussoub
    mon avis
    AlineMarieP le 04 janvier 2023
    Je valide l'item 48 lu entre 2022 et 2023 : Faire bientôt éclater la terre de Karl Marlantes et mon avis sur cette superbe saga familiale
    CaroGalmard le 04 janvier 2023

    Bonjour ! 


     


    Je valide l'item 52 - Le titre de ce LIVRE pourrait être une réponse à la question "Où ?" (cf. onglet des Q/R)

    Là où tout commença - Alex Speri

    ICI Mon avis pas du tout mais alors pas du tout positif, la preuve je l'ai vite fini pour passer à autre chose 

     
      Belles lectures à tous ! 


    Caro

    mylena le 04 janvier 2023
    Bonjour,
    Que d’hésitations sur l’item à choisir pour ce livre : il y a un Y dans le titre, le personnage principal, Gary Ganz, est un artiste (un poète), il a été publié aux éditions Zulma, il y a double temporalité (les événements avant et autour de la mort de Phily-Jo en 1997, et les événements entre 2013 à 2020) ! Mais je crois que c’est finalement l’item 56 qui lui correspond le mieux, tant il y a de faux-semblant et de dissimulation dans ce roman !
    item 56 Qui se souviendra de Phily-Jo ?   de Marcus Malte    =>mon avis
    Bonnes et belles lectures !

    mamzelleoups le 04 janvier 2023
    Bonjour! 1re lecture de l'année :

    Item 12 : Le ou les personnages de cette couverture sont représentés uniquement par leur silhouette ou leur ombre - La tresse   - Laetita Colombani -  ma critique


    Merci!
    Fuyating le 04 janvier 2023
    Gwen21 a dit :

    Fuyating a dit :


    Bonjour !

    Gwen21  et MarieLywood  puis-je me joindre à vous pour la LC du dernier tome des Cazalet ?

    Bonne journée !



    Avec grand plaisir ! 
    Quelle période vous va ?
    Fuyating MarieLywood

    De mon côtŕ plutôt à partir de mi-février si possible, et vous ?
    MaggyM le 04 janvier 2023
    hersens le 04 janvier 2023
    Bonsoir !

    Au départ j'avais choisi ce livre pour l'item 13. de la sorcellerie, mais en cours de lecture je me suis aperçue que si l'étrange est bien présent tout au long du livre, il n'y a pas réellement de sorcier là dedans ; mais une vilaine poupée, quasi autonome dans le maléfice, qui du coup ne me semble pas s'adapter à l'exigence de l'item.

    Sur le 4ème de couverture, j'ai cependant découvert que ce livre avait reçu un prix; je l'insère donc dans l'item

    42.Item LAURIERS : Un roman primé : Le passage du diable - Anne Finne

    Bonne soirée, et à dimanche :-)

    Cha
    VicMick73 le 04 janvier 2023
    Bonsoir,

    Serait-il possible de me piocher un livre dans ma PAL par l'un d'entre vous, afin de valider l'Item 76 

    En vous remerciant par avance,
    Très bonnes lectures à tous 
    Flaubauski le 04 janvier 2023
    Marie2406 a dit :


    Bonjour  Flaubauski

    Pour l'item 96. La couverture de ce ROMAN est un écho visuel du titre

    J'ai cette édition de  La planète des Singes

    Est-ce que ça correspond à ce que tu attends pour cet item ?





    Bonsoir Marie2406  

    Je n'avais pas pensé aux adaptations cinématographiques en couverture. C'est un écho visuel malgré tout ici, plusieurs "singes" sont en effet présents. Ça me va !
    iz43 le 04 janvier 2023
    VicMick73 a dit :

    Bonsoir,

    Serait-il possible de me piocher un livre dans ma PAL par l'un d'entre vous, afin de valider l'Item 76 

    En vous remerciant par avance,
    Très bonnes lectures à tous 


    Hello
    je te propose Cujo de Stephen King que j'avais beaucoup aimé et que je compte relire moi aussi.

    VicMick73
    VicMick73 le 04 janvier 2023
    iz43 a dit :

    VicMick73 a dit :


    Bonsoir,

    Serait-il possible de me piocher un livre dans ma PAL par l'un d'entre vous, afin de valider l'Item 76 

    En vous remerciant par avance,
    Très bonnes lectures à tous 



    Hello
    je te propose Cujo de Stephen King que j'avais beaucoup aimé et que je compte relire moi aussi.

    VicMick73

    Et bien, sur ce challenge, c’est incroyable comme tout le monde est réactif 😁🥰
    Un grand merci pour ce choix, depuis le temps qu’il est dans ma PAL, merci beaucoup !
    iz43 le 04 janvier 2023
    Je valide aussi l'item 6  L'item défi (thématique très difficile de la pédophilie mais j'avais vu passer des critiques et je l'ai vu à la médiathèque. J'ai hésité. Ca a été une lecture très éprouvante mais ultra indispensable)

    Les longueurs - Claire Castillon

    C'est ma dernière validation de la semaine.
    iz43 le 04 janvier 2023
    VicMick73 a dit :

    iz43 a dit :


    VicMick73 a dit :



    Bonsoir,

    Serait-il possible de me piocher un livre dans ma PAL par l'un d'entre vous, afin de valider l'Item 76 

    En vous remerciant par avance,
    Très bonnes lectures à tous 




    Hello
    je te propose Cujo de Stephen King que j'avais beaucoup aimé et que je compte relire moi aussi.

    VicMick73


    Et bien, sur ce challenge, c’est incroyable comme tout le monde est réactif ??
    Un grand merci pour ce choix, depuis le temps qu’il est dans ma PAL, merci beaucoup !

    Ravie que mon choix te convienne. Bonne lecture.
    badpx le 04 janvier 2023
    Bonsoir

    Et voici déjà ma troisième lecture du challenge, alors que je n'ai pas fini l'édition 2022
    Item n°73 Deux prénoms dans le titre de ce LIVRE
    Ce que je sais de Vera Candida   de Véronique Ovaldé   =>Mon avis


    BA
    DelfDelf le 04 janvier 2023
    Bonsoir,

    Voici la validation de mon premier item :

    Item 64  L'action de ce roman se déroule dans trois pays minimum (à citer)

    J'ai dû rêver trop fort Michel Bussi

    Les actions se déroulent en Indonésie, Espagne, Canada et Etats Unis

    Belle soirée et à bientôt.

    Mon avis
    Laehb80 le 04 janvier 2023
    Laehb80 le 04 janvier 2023
    Bonjour JustReading  , je m'inscris à la LC de Misery  

    Quelqu'un est intéressé ?
    Tigo le 04 janvier 2023
    Bonjour à tous et bonne année 2023,

    Voici ma première validation.

    82. Un LIVRE chiné, trouvé ou gagné

    A l'aube de nouveaux horizons de Nathalie A. Cabrol.

    Je l'ai reçu grâce à une masse critique privilégiée et c'est un immense coup de cœur.

    Bonne soirée.
    Maxie le 04 janvier 2023
    Bonsoir, je valide l'item 96, la couverture de ce roman est un écho visuel du titre, avec Le carnet des rancunes - Jacques Expert - mon avis.
    Merci!





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}