AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    MaggyM le 18 janvier 2023
    Laurent81 le 18 janvier 2023
    MaggyM a dit :

    Laurent81 a dit :


    Bonsoir,

    Question pour Laehb80  et Gwen21  concernant l'item 55 : Une scène de ce ROMAN se déroule dans un ascenseur ou une cabine téléphonique. Je suis en train de lire Situations délicates de Serge Joncour . l'une des 45 saynètes se déroule dans un ascenseur. Pensez-vous que cela peut convenir ? Merci 



    Comme tu parles de saynètes, Laurent81 , je me permets de demander si c'est bien un roman et pas un recueil de nouvelles parce que l'item 55 vise uniquement les romans.  Et si c'est un roman, une scène suffit pour valider l'item.


    La réponse est sur la couverture même si, pour moi, ce n'en est pas un !
    MaggyM le 18 janvier 2023
    Laurent81 a dit :

    MaggyM a dit :


    Laurent81 a dit :



    Bonsoir,

    Question pour Laehb80  et Gwen21  concernant l'item 55 : Une scène de ce ROMAN se déroule dans un ascenseur ou une cabine téléphonique. Je suis en train de lire Situations délicates de Serge Joncour . l'une des 45 saynètes se déroule dans un ascenseur. Pensez-vous que cela peut convenir ? Merci 




    Comme tu parles de saynètes, Laurent81 , je me permets de demander si c'est bien un roman et pas un recueil de nouvelles parce que l'item 55 vise uniquement les romans.  Et si c'est un roman, une scène suffit pour valider l'item.



    La réponse est sur la couverture même si, pour moi, ce n'en est pas un !

    Un roman, une scène dans un ascenseur? C'est bon pour valider l'item 
    Sevlipp le 18 janvier 2023
    Bonsoir,

    Je valide l'item 3 (livre le plus populaire de ma PAL) avec :

    Le pays des autres - Leïla Slimani - Mon avis

    Bonne soirée
    sandrine57 le 18 janvier 2023
    Un petit dernier que j'avais oublié :

    Item 14 : Un polar ou un thriller

    Le tombeau - Michael Hjorth & Hans Rosenfeldt

    Mon avis
    Bill le 18 janvier 2023
    Bonsoir, 

    Voilà de nouvelles validations : 

    5 - Une lecture commune (LC) avec deux autres challengers minimum (@Pat0212, @Sylvie71, @paleoliticgirl, - Le fantôme du vicaire - Eric Fouassier  mon avis 

    9 - Un ROMAN historique - La fille du faiseur de rois - Philippa Gregory  mon avis 

    26 - La couleur jaune sur le drapeau du pays natal de cet.te auteur.e - l'auteur est espagnol - - Les pigeons de Paris - Victor del Arbol  mon avis 

    93 - Item ADDICTED : un ROMAN d'un.e auteur.e que vous avez déjà lu.e au moins 5 fois - Les chroniques de St Mary – T 10 : Haut les cœurs - Jodi Taylor  mon avis 

    96 - La couverture de ce ROMAN est un écho visuel du titre - Azami (chardon) - Aki Shimazaki   mon avis 





    A bientôt
    vibrelivre le 19 janvier 2023
    A MaggyM, c'est vrai que ce n'est pas clair, certains parlent de roman, d'autres de récit, et il me semble que ce soit plus un récit, avec  l'épopée du sida et un témoignage familial, et dans le magazine littéraire, les journalistes placent le livre dans la catégorie non fiction. Les éditions Globe n'écrivent pas roman sur la page de présentation. A.Passeron parle de récit et de livre.
    Je pensais aussi à l'item 53, un auteur que je lis pour la première fois et pour cause, c'est son premier livre. 
    Le livre Les Enfants endormis d'Anthony Passeronhttps://www.babelio.com/livres/Passeron-Les-Enfants-endormis/1421651/critiques/3309559
    lalyM le 19 janvier 2023
    Bonjour, 

    je valide l'item 28 : item inconnu = un livre avec moins de 10 critiques sur babélio 

    Cette émotion particulière - Bob Solo -

    ma critique

    merci 
    à bientôt
    caralit le 19 janvier 2023

    Bonjour je valide l'item 100. Item TOP DEPART : l'incipit de ce LIVRE m'a particulièrement marqué.e


    " Les vielles l avaient dit, elles qui voyaient tout : une vie qui commençait comme ça, ça ne pouvait rien donner de bon."


    Et toujours les forêts de Sandrine Collette


    https://www.babelio.com/livres/-/1181877/critiques/3310179


    Je désire également bouger un livre d item 
    l item 14. Un POLAR ou un THRILLER
    Une putain d histoire de Bernard Minier
    Et le mettre sur l Item 90. Item ROBINSON : une île au coeur de ce RECIT OU un ROMAN d'un.e auteur.e né.e sur une île
     
    Le livre se passe sur une île.

    Merci beaucoup 
    Marilou09 le 19 janvier 2023
    Bonjour,
    Aujourd'hui item - 38 le nom de l'auteur se résume à un seul mot
    Iruène de Rodolphe et Griffo. Mon avis. Que ce soit l'un ou l'autre des co-auteurs, ils n'ont qu'un nom tous les deux.

    Merci et bonne journée
    Aemilia le 19 janvier 2023
    Bonjour,

    Je viens partager :
    Item 71 Relations grands-parents et petits enfants
    Les disparus - Daniel Mendelsohn
    Mon avis

    Bonne journée
    SabiSab28 le 19 janvier 2023
    Aemilia a dit :

    Bonjour,

    Je viens partager :
    Item 71 Relations grands-parents et petits enfants
    Les disparus - Daniel Mendelsohn
    Mon avis

    Bonne journée


    Je demande la validation à Laehb80  et boubile  et peut-être un peu plus d'explication sur ton livre :

    Ce livre mentionne--t-il la vie antérieure du grand-père ou relate-t-il des relations entre eux ?
    Ce grand-père me semble apparaitre épisodiquement lorsqu'on lit ta critique. comme le but de cet item est de voir les relations entre grand-parents et petits-enfants, j'ai un doute

    Merci
    lagrandeval le 19 janvier 2023
    Bonjour,

    Je valide la catégorie n°50 - L'auteur.e ou le personnage principal de ce livre se prénomme Charles ou Elisabeth avec Le Réseau Corneille  de Ken Follett  dont le personnage principal se prénomme Elizabeth.

    Mon avis

    Bonne journée,
    Laehb80 le 19 janvier 2023
    SabiSab28 a dit :

    Aemilia a dit :


    Bonjour,

    Je viens partager :
    Item 71 Relations grands-parents et petits enfants
    Les disparus - Daniel Mendelsohn
    Mon avis

    Bonne journée



    Je demande la validation à Laehb80  et boubile  et peut-être un peu plus d'explication sur ton livre :

    Ce livre mentionne--t-il la vie antérieure du grand-père ou relate-t-il des relations entre eux ?
    Ce grand-père me semble apparaitre épisodiquement lorsqu'on lit ta critique. comme le but de cet item est de voir les relations entre grand-parents et petits-enfants, j'ai un doute

    Merci

    Je suis d'accord avec SabiSab28  .
    Aemilia  peux-tu donner plus d'informations sur ce lien grands-parents/  petits-enfants  stp ?
    Laehb80 le 19 janvier 2023
    Bonjour, je valide l'item 64. 3 pays traversés dans ce roman : Angleterre,  France et Pays-Bas 

    L'étrange pension de Mrs Scragge - Anna Kessou 
    Mon avis
    Fuyating le 19 janvier 2023
    Bonjour,

    Je valide l'item 55 (cabine téléphonique) avec Un mariage royal  - Allison Montclair - Mon avis

    B
    onne journée !
    CaroGalmard le 19 janvier 2023

    Coucou ! 


    Me voici pour valider Item 71 - Item BABOUCHKA : un LIVRE mettant à l'honneur les relations entre grands-parents et petits-enfants

    Le grand cahier - Agota Kristof

    Mon avis ravi 

    Il s'agit bien de relations entre une grand-mère et ses 2 petits enfants, même si c'est pas vraiment une mamie recommandable...
    En tout cas, je recommande la lecture ! 

    Caro

    paleoliticgirl le 19 janvier 2023
    coucou tout le monde,

    Il est temps de procéder à quelques validations!!
    - CAt 5: LC avec d'autres challengers ( Pat0212   Sylvie71   Bill  )
    Le bureau des affaires occultes tome 2: Le fantôme du vicaire - Eric Fouassier
    mon avis

    - 12. Le ou les personnages de cette couverture sont représentés uniquement par leur silhouette ou leur ombre:
    Sur un arbre perché - Gérard SAryan
    mon avis



    - 92. Un adjectif commençant par une voyelle dans le titre de ce ROMAN
    Un père idéal - Paul Cleave
    mon avis      

    SabiSab28 le 19 janvier 2023
    paleoliticgirl a dit :

    coucou tout le monde,


    - 12. Le ou les personnages de cette couverture sont représentés uniquement par leur silhouette ou leur ombre:
    Sur un arbre perché - Gérard SAryan
    mon avis



         


    Hello, je ne peux pas l'accepter car on distingue le visage. LE principe de l'ombre ou la silhouette est qu'on ne distingue rien du personnage sauf son ombre, son contour.
    Voici des exemples :
    https://www.babelio.com/liste/28592/Ombre-et-silhouette-sur-la-couverture

    Peux-tu le placer ailleurs?
    paleoliticgirl le 19 janvier 2023
    SabiSab28 a dit :

    paleoliticgirl a dit :


    coucou tout le monde,


    - 12. Le ou les personnages de cette couverture sont représentés uniquement par leur silhouette ou leur ombre:
    Sur un arbre perché - Gérard SAryan
    mon avis



         



    Hello, je ne peux pas l'accepter car on distingue le visage. LE principe de l'ombre ou la silhouette est qu'on ne distingue rien du personnage sauf son ombre, son contour.
    Voici des exemples :
    https://www.babelio.com/liste/28592/Ombre-et-silhouette-sur-la-couverture

    Peux-tu le placer ailleurs?

    Pas de souci, j'espérais que la silhouette faite avec l'arbre suffirait ;)
    Dans le cas, je le place dans la CAt. 52: le titre peut répondre à la question Où?





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}