AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Foxfire le 23 juin 2023
    Bonjour,


    - item 87 « Un LIVRE d'un.e auteur.e que j'ai déjà lu.e dans le cadre de ce challenge 2023 » - Tape-cul - Joe Lansdale :

    mon avis

    - item 53  « Un ROMAN d'un.e auteur.e que je lis pour la première fois et auquel j'attribue au moins 3,5 étoiles » - Des vacances inoubliables - Kit Reed :

    mon avis


    A bientôt
    Laehb80 le 23 juin 2023
    Krystelb le 23 juin 2023
    Bonjour,

    voici 2 nouvelles lectures : 

    item 28 - Item INCONNU : un LIVRE comptabilisant moins de 10 critiques sur Babelio
    7 critiques avec la mienne

    Embrouilles lilloises - Blandine Lejeune
    mon avis


    item 41 - Un terme de politesse dans le titre de ce LIVRE (bonjour, merci, au revoir, bonne nuit, bon appétit...)
    Bienvenue dans mon monde, moi Paul autiste asperger - Paul El Kharrat
    mon avis

    Petite question ; pour l'item 20 - A FOND LA FORME : un sport à l'honneur dans le titre, la narration ou sur la couverture de ce LIVRE,

    coraliel59  Maxie  evergreen13  raime  Laehb80  

    quand on dit que le sport doit être à l'honneur, cela veut dire quoi ? Doit il être fréquemment évoqué ? Je pense à N'oublier Jamais où l'UTMB donc la course à pied est évoqué en 4eme de couverture, l'entrainement est présent au début mais s'estompe avec l'avance de l'enquête.

    Merci par avance et bon WE
    Neneve le 23 juin 2023
    Bonjour,

    Je viens valider quelques items

    ITEM 21 - Un ROMAN dont l'action se situe en Irlande, en Ecosse ou au Pays de Galles OU d'un.e auteur.e qui en est originaire
    Hamish Macbeth T12 - Bras de fer - MC Beaton - mon avis


    ITEM 27 - Un RECUEIL de nouvelles, de contes ou de poésies
    Les Oiseaux - Daphne du Maurier - mon avis


    ITEM 80 - L'item SNCF : un terme du champ lexical du rail dans le titre de ce LIVRE OU un ROMAN ayant pour cadre un train ou une gare
    L'assassin du train - Jessica Fellowes - mon avis
    Pancrace le 23 juin 2023
    Laehb80 a dit :

    Pancrace a dit :






    Bonjour,

    Je valide l'item 4 - Un roman de mon choix.

     
    "Le petit prince" d'Antoine de Saint-Exupéry.

    Bonne journée,


    Ma critique


    Bonjour Pancrace  , il faut avoir validé 50 items pour pouvoir utiliser l'item joker.

    OK. Décidément, je ne fais que des bêtises en ce moment. Je regarde pour un autre item.
    Bonne soirée,
    Mousse74 le 23 juin 2023
    Bonjour,

    Je viens rattraper un peu de mon retard et souhaite valider les items suivants :

    - Item 30. Un MANGA ou un ROMAN GRAPHIQUE d'un.e auteur.e asiatique : Magic Maker T1 - Kaburagi KAZUKI -  ma critique

    - Item 39. Trois noms communs dans le titre de ce LIVRE (hors sous-titres et noms de série) : La dame dans l’auto avec des lunettes et un fusil - Sébastien JAPRISOT - ma critique

    - Item 51. Une fête foraine, un cirque ou un manège dans ce LIVRE : La classe de neige - Emmanuel CARRERE - ma critique  /  Dans ce roman, Nicolas, petit garçon se souvient ou rêve régulièrement d'une scène qui s'est déroulée dans une fête foraine avec son frère et son père

    - Item 65. L'auteur.e de ce LIVRE a participé à la 500ème "Grande Librairie" OU ce livre a été recommandé par un invité pendant l'émission : Ceci n’est pas un fait divers - Philippe BESSON - ma critique

    - Item 82. Un LIVRE chiné, trouvé ou gagné : Les fantômes ne pleurent pas - Ane RIEL - ma critique  /  Ouvrage reçu dans le cadre d'une Masse Critique 

    Merci encore et bon WE à tous !
    evergreen13 le 23 juin 2023
    Krystelb a dit :



    Petite question ; pour l'item 20 - A FOND LA FORME : un sport à l'honneur dans le titre, la narration ou sur la couverture de ce LIVRE,

    coraliel59  Maxie  evergreen13  raime  Laehb80  

    quand on dit que le sport doit être à l'honneur, cela veut dire quoi ? Doit il être fréquemment évoqué ? Je pense à N'oublier Jamais où l'UTMB donc la course à pied est évoqué en 4eme de couverture, l'entrainement est présent au début mais s'estompe avec l'avance de l'enquête.

    Merci par avance et bon WE


    Hello !

    Dans mon esprit, le sport doit être le thème central ou principal du livre. 
    Je ne connais pas N`oublier jamais  mais en regardant le résumé sur sa fiche je vois que l'ultra trail semble le point de départ du thriller mais quid de la suite ? 

    Je laisse mes petits camarades co-auteurs de cet item dire ce qu'ils en pensent 

    Quoiqu'il en soit, belles lectures, avec ou sans sport ! 
    Neneve le 23 juin 2023
    Coucou !

    J'aimerais déplacer une lecture déjà faite vers un autre item

    J'avais validé l'ITEM 42 - Item LAURIERS : un ROMAN primé

    avec Les Impatientes

    j'aimerais finalement valider l'ITEM 18 - Un.e auteur.e africain.e avec ce même bouquin puisqu'elle est Camerounaise
    mylena le 23 juin 2023
    Bonjour,
    je valide l'item 98 (Sarah Bernhardt) avec la pièce Les Femmes savantes   de Molière  
    mon avis
    Bonnes lectures !
    Marie2406 le 23 juin 2023
    Bonsoir

    Je valide l'item 94. Une NON-FICTION
    avec

    Journal d’une enfant survivante – May Kham
    mon avis

    Bonne soirée
    Neneve le 23 juin 2023
    J'aimerais également déplacé une autre lecture

    J'ai validé l'item 12 - Le ou les personnages de cette couverture sont représentés uniquement par leur silhouette ou leur ombre

    avec Surtensions d'Olivier Norek

    mais j'aimerais plutôt valider l'ITEM 60 - Un ROMAN ayant pour cadre la piraterie ou le crime organisé avec ce roman

    Merci !
    1001chapitres le 23 juin 2023
    Bonjour,

    Je valide l'item 63 (Un.e auteur.e natif.ve de Bretagne OU un ROMAN dont l'action se situe exclusivement en Bretagne) avec 

    Ce que disent les silences  - Laure Manel  (qui se passe sur l'île d'Ouessant)

    Mon avis

    Bonnes lectures!
    caralit le 23 juin 2023
    Bonjour,

    Je valide l item 43. Item BAD BOY : de l'alcool, de la drogue ou une arme à feu sur la couverture ou dans le titre de ce ROMAN

    Carnages - Maxime Chattam

    https://www.babelio.com/livres/-/99616/critiques/3503457






    Merci
    MaggyM le 23 juin 2023
    Mousse74 a dit :

    Bonjour,

    Je viens rattraper un peu de mon retard et souhaite valider les items suivants :




    Te voilà VICOMTE. Bravo !

    Pour tes prochaines validations, pourrais-tu éviter d'écrire les noms des auteurs en majuscule? On doit tout retransformer manuellement (première lettre = Majuscule ; les autres lettres = minuscules) et ça prend du temps.
    Merci pour nous 
    MaggyM le 23 juin 2023
    Marie2406 a dit :

    Bonsoir

    Je valide l'item 94. Une NON-FICTION
    avec

    Journal d’une enfant survivante – May Kham
    mon avis

    Bonne soirée


    Nous avons déjà une lecture sur cet item. Pourrais-tu vérifier Marie2406  ?
    MaggyM le 23 juin 2023
    coraliel59 le 23 juin 2023
    evergreen13 a dit :

    Krystelb a dit :




    Petite question ; pour l'item 20 - A FOND LA FORME : un sport à l'honneur dans le titre, la narration ou sur la couverture de ce LIVRE,

    coraliel59  Maxie  evergreen13  raime  Laehb80  

    quand on dit que le sport doit être à l'honneur, cela veut dire quoi ? Doit il être fréquemment évoqué ? Je pense à N'oublier Jamais où l'UTMB donc la course à pied est évoqué en 4eme de couverture, l'entrainement est présent au début mais s'estompe avec l'avance de l'enquête.

    Merci par avance et bon WE



    Hello !

    Dans mon esprit, le sport doit être le thème central ou principal du livre. 
    Je ne connais pas N`oublier jamais  mais en regardant le résumé sur sa fiche je vois que l'ultra trail semble le point de départ du thriller mais quid de la suite ? 

    Je laisse mes petits camarades co-auteurs de cet item dire ce qu'ils en pensent 

    Quoiqu'il en soit, belles lectures, avec ou sans sport ! 

    D'accord avec Evergreen  
    Je l'ai lu il y a un moment mais je n'ai pas souvenir que le sport soit un thème central ni même secondaire d'ailleurs.
    A confirmer par les autres.
    Mousse74 le 23 juin 2023
    MaggyM a dit :

    Mousse74 a dit :


    Bonjour,

    Je viens rattraper un peu de mon retard et souhaite valider les items suivants :





    Te voilà VICOMTE. Bravo !

    Pour tes prochaines validations, pourrais-tu éviter d'écrire les noms des auteurs en majuscule? On doit tout retransformer manuellement (première lettre = Majuscule ; les autres lettres = minuscules) et ça prend du temps.
    Merci pour nous 

    Oups ! Désolée…
    Fanny1980 le 24 juin 2023
    Bonjour, 

    Je souhaite valider l'item 29 : Item ARSENIC : il est question de poison dans ce ROMAN.

    Le poison, c'est la drogue, ou le curare, ou le venin du serpent corail, selon les choix réalisés.
    Il s'agit d'un roman jeunesse à choix multiples (on choisit après chaque paragraphe entre deux options). 

    La jungle aux poisons - François Thiéry - mon avis : un excellent support pour faire lire les enfants !

    Bonnes lectures à tous !
    gonewiththegreen le 24 juin 2023
    Bonjour
     Je viens valider l'item 6, un livre qui me tente mais que j'ai toujours eu peur de commencer avec Cixi, l`impératrice   de Jung Chang  
    Très tentant mais sacré pavé quand même , il faut un peu de courage pour s'y mettre.

    Bon week end

    mon avis





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}