AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Gwen21 le 06 janvier 2023
    bobfutur le 06 janvier 2023
    Salut !

    voici l'item spécial " j'ai un livre gagné lors d'une "masse-critique" et je ne trouve pas où le mettre " (alors que quasiment toute ma bibliothèque a été chinée ou trouvée...) emportant mon joker de l'item 82, avec :

    Un demi-siècle dans l'Himalaya Collector - Matthieu Ricard
    critique

    bisous
    raime le 06 janvier 2023
    Laehb80 a dit :

    MaggyM a dit :




    Si on considère que tout ce qui est peut être qualifié de "moment" est valide, j'ai l'impression que ça peut nous emmener très loin (un anniversaire est un moment, la naissance est un moment, un réveillon est un moment, un départ en vacances est un moment...). De mon point de vue, je serais quand même restée très proche de CHRONOS pour ne pas s'éparpiller


    Coucou,  je n'aurai pas dit mieux  Gwen21  MaggyM  SabiSab28

    Coucou
    Dslé. Pas eu le tps de passer une tête avant maintenant... Speed ce début d'année.
    Donc je ne sais pas depuis quand dure ce fil ...

    Mais je suis bien d'accord la dessus . Mon idée de départ était bien sur la notion "chronos", d'une division du temps : minute , heure, etc. et pas sur un moment . Si on va trop loin on ouvre une boite de Pandore .
    C'est marrant comment une idée claire dans sa tête peut vite partir en live chez les autres . Marrant aussi de  vivre cela  "de l'autre coté du miroir". Intéressant...

    Merci ;)
    raime le 06 janvier 2023
    ... et en fait, je venais pour ma première validation sur cet item :
    14 Un POLAR ou un THRILLER

    Le meurtre de Roger Ackroyd d'Agatha Christie et mon avis.

    Merci.
    Bonne fin de semaine tt le monde
    Pitchoubinou le 06 janvier 2023
    Bonjour,

    Me voilà pour ma deuxième validation :

    Item 25 Un lieu d'habitation dans le titre de ce ROMAN - La villa aux étoffes - Anne Jacobs - mon avis

    Une lecture pas inoubliable mais distrayante.

    A bientôt pour de prochaines lectures.
    Sabine
    JustReadDarling le 06 janvier 2023
    Laehb80 a dit :

    Ptitmousse a dit :


    musaraneus a dit :



    Gwen21 a dit :





    JustReadDarling  et Laehb80 attendent des volontaires pour Misery  





    JustReadDarling  Laehb80  
    Il est dans ma pal, je suis prête pour le grand frisson ;)



    JustReadDarling  Laehb80  musaraneus
    Je n'ai jamais lu de Stephen King (une mini-nouvelle ne compte pas). J'ai trop peur d'avoir peur mais il me plait à croire que le destin a mis cette LC sur mon chemin.
    En revanche, entre mon Cold Winter Challenge puis les Imaginales des bibliothécaires, je ne serai dispo qu'à partir de mi-mai. Donc, si ça n'est pas trop loin pour vous, j'en suis, sinon, pas grave, faite sans moi, vous êtes déjà trois.
    Bonne journée !


    Je n'ai aucune contrainte, quelle date vous conviendrait ? 
    JustReading  musaraneus


    Aucunes contraintes non plus ! Je lis pu du moins j'essaie de lire 1 king par mois mais vu le nombre qu'il me reste à lire...j'ai du rab !!
    Allantvers le 06 janvier 2023
    Bonjour,

    Item 22. champ lexical du temps dans le titre
    Une journée d'automne - Wallace Stegner
    mon avis
    mylena le 06 janvier 2023
    Bonjour,
    je valide l'item 10 (double temporalité) avec Dans bien longtemps tu m`as aimé   de Yann Verdo   histoire d'amour  du narrateur (dans un passé très récent) en parallèle à la vie de Robert Desnos

     
    mon avis
    Bonnes lectures !
    SabiSab28 le 06 janvier 2023
    Laehb80 a dit :

    MaggyM a dit :




    Si on considère que tout ce qui est peut être qualifié de "moment" est valide, j'ai l'impression que ça peut nous emmener très loin (un anniversaire est un moment, la naissance est un moment, un réveillon est un moment, un départ en vacances est un moment...). De mon point de vue, je serais quand même restée très proche de CHRONOS pour ne pas s'éparpiller


    Coucou,  je n'aurai pas dit mieux  Gwen21  MaggyM  SabiSab28


    Idem !
    SabiSab28 le 06 janvier 2023
    Cricri08 a dit :

    SabiSab28 a dit :


    Neneve  et Cricri08 , je viens de me procurer les sorcières de Pendle. Je vois rejoins sur cette LC 



    Super! Nous sommes trois 
    Avez-vous une préférence pour le début ?

    Comme vous voulez😉
    Cricri08 le 06 janvier 2023
    SabiSab28 a dit :

    Cricri08 a dit :


    SabiSab28 a dit :



    Neneve  et Cricri08 , je viens de me procurer les sorcières de Pendle. Je vois rejoins sur cette LC 




    Super! Nous sommes trois 
    Avez-vous une préférence pour le début ?


    Comme vous voulez?

    Bonsoir à toutes

    Si nous sommes toutes dispos, je vous propose de commencer le lundi 6 février. Je crée un groupe WhatsApp et je vous envoie le lien en mp?

    A bientôt
    Neneve   SabiSab28
    Sevlipp le 06 janvier 2023
    Bonjour,

    Je valide l'item 12 (les personnages de ce roman sont représentés uniquement par leur silhouette ou ombre) avec :

    La cité des marges - William Boyle - Mon avis



    Bonne soirée
    Marylou26 le 06 janvier 2023
    Bonjour,

    Voici pour l'item suivant:

    40. Un LIVRE dont l'adaptation cinématographique a été distinguée d'un prix - Malpertuis - Jean Ray - mon avis

    Selon Wikipédia, il a reçu le rpix suivant: Médaille CEC pour le réalisateur au Festival Catalan de Sitges en 1973.
    SabiSab28 le 06 janvier 2023
    Pour l'item 22,peut-être vaudrait-il changer et mettre unité de mesure du temps ? Et faire une liste exhaustive : seconde, minute, heure, année trimestre mois saison siècle millénaire 
    Parce que champ lexical va prêter à confusion..

    raime  catherineCM  ??
    Jodyane le 06 janvier 2023
    Bonjour,

    Je valide :

    l'item 6 :un livre qui me tente mais que j'aie toujours eu peur de commencé, pavé, classique..

    Crime et châtiment Dostoievski


    L'item 25 : lieu d'habitation dans le titre 

    Blackwater La maison t3 MC Dowell


    Bonnes lectures
    caralit le 06 janvier 2023
    Bonjour

     je souhaite valider l item 42. Item LAURIERS : un ROMAN primé. Mon livre  à reçu le prix cognac 2019 du meilleur roman francophone (suspense crime )
     
    Les refuges de Jérôme Loubry



    https://www.babelio.com/livres/-/1158683/critiques/3293087

     merci et bonne soirée 

    Tigo le 06 janvier 2023
    Bonjour,

    Je valide l'item 94. Une NON-FICTION

    Xavier Dupont de Ligonnès - L'enquête de Pierre Boisson.

    Bonne soirée.
    MaggyM le 06 janvier 2023
    SabiSab28 a dit :

    Pour l'item 22,peut-être vaudrait-il changer et mettre unité de mesure du temps ? Et faire une liste exhaustive : seconde, minute, heure, année trimestre mois saison siècle millénaire 
    Parce que champ lexical va prêter à confusion..

    raime  catherineCM  ??


    Attention, il y a déjà deux validations et ce ne sont pas des unités de mesure: les mots TEMPS et FUTUR
    Oli2020 le 06 janvier 2023
    SabiSab28 a dit :

    Pour l'item 22,peut-être vaudrait-il changer et mettre unité de mesure du temps ? Et faire une liste exhaustive : seconde, minute, heure, année trimestre mois saison siècle millénaire 
    Parce que champ lexical va prêter à confusion..

    raime  catherineCM  ??


    Ou bien faire une liste ? Parce que c'est peut-être fort restrictif de ne mettre que unités de mesure, alors que dans le champ lexical du temps Chronos, sans partir trop loin, j'ai l'impression qu'il y a moyen d'y avoir d'autres chouettes mots comme "instant", "éternité", "toujours", "jamais"... Non ?
    tomsoyer le 06 janvier 2023
    DelfDelf  fabienne2909  jamiK  
    Pour l item 54 les mots sable sang chocolat acier  au singulier sont iks considérés comme des noms de couleur
    merci pour l info
    bonne soirée





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}