AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    myrtigal le 14 juillet 2023
    leboncoinlecture a dit :

    Je pense que toute lecture non-fiction est bonne à prendre, myrtigal     - apprendre des choses est le plus chouette, je trouve, format classique ou non ! 

    Tu prêches la plus grandes de toutes les convaincue ! 

    leboncoinlecture le 14 juillet 2023
    J'adore tes GIF myrtigal  
    Myriam3 le 14 juillet 2023
    Bonsoir,

    me revoici avec trois lectures:

    Le français va très bien, merci - Les linguistes atterrées - mon avis

    38 Ouvrage collectif (sous la direction de...)

    Bonus 37 ESSAIS


    La petite dernière - Fatima Daas - mon avis

    89 LGBTQI+

    bonus 34 AUTOBIOGRAPHIE


    A l'est des rêves - Nastassja Martin - mon avis

    149 Sociologie, anthropologie

    collectionneur voyage


    Bon weekend!
    myrtigal le 15 juillet 2023
    Re ! 

    Voici deux nouvelles validations henricienne géniales : 

    Henri III : Un désir de majesté - Jean-François Solnon
    ma critique
    Parcours classique: item libre
    Parcours collectionneur : Royaume de France
    +bonus : biographie

    Un régicide au nom de Dieu : L`assassinat d`Henri III (1er a... - Nicolas Le Roux
    ma critique
    Parcours classique : item libre
    Parcours collectionneur : Royaume de France
    +bonus : essai

    (je ne suis plus tout à fait certaine que les bonus soient utilisable avec item libre... donc au besoin dis le moi je peux trouver autre chose) ;)
    babaude le 15 juillet 2023
    leboncoinlecture a dit :

    babaude a dit :


    Bonjour
    Super livre d'astro à partir de 8 ans d'une collection vraiment bien :
    Tout en frises - L`Espace, Pierre-François Mouriaux et Benjamin Flouw
    Mon avis
    Par cours classique : lecture libre
    Parcours collectionneur : Astronomie et espace
    Pas de bonus
    Bonne journée


    70ème lecture, babaude , impressionnant ! 
    Et tu atteins le grade 8 dans ta collection Astronomie et Espace !


    Merci

    Et je vais en rajouter une 😉, une petite... enfin une bonne BD de plus de 120 pages quand même !
    Radium Girls, Cy
    Mon avis
    Parcours classique : Je le mettrais bien en item 115 Hors-la-loi, avocats, enquêteurs – justice et crim, avec le procès contre l'USRC
    Parcours collectionneur : Sciences
    Bonus : Féminisme
    Bon week-end
    polarjazz le 15 juillet 2023
    leboncoinlecture a dit :

    polarjazz a dit :


    Bonjour,

    Je valide l'item 29, dans le parcours classique, titre écrit tout en majuscules pour ce petit traité du racisme ordinaire de Dany LAFERRIERE.

    Il est né en 1953, peut-être une date anniversaire ? Qu'en penses-tu leboncoinlecture ?

    Je valide aussi dans le challenge collectionneur Esclavage discrimination et racisme.

    Mon avis ici

    A plus tard


    Bonjour polarjazz ,
    Dany Laferrière est déjà dans l'item anniversaire 112, j'ai donc validé ta lecture à cet endroit. 
    C'est également ta troisième lecture dans ce parcours collectionneur donc cela crée un nouvel item BONUS : Esclavage, discrimination et racisme.
    Et cela te fait dépasser le palier "super connaisseur" à 90 points, bravo ! 

    Je n'avais pas vu pour l'anniversaire.

    Merci leboncoinlecture
    A bientôt
    babaude le 15 juillet 2023
    leboncoinlecture a dit :

    Livresavous a dit :


    Bonjour, je souhaiterais participer au challenge s'il vous plaît. Merci


    Bienvenue parmi nous Livresavous ! 


    Bienvenue 😀
    polarjazz le 15 juillet 2023
    Bonjour,

    Je reviens avec deux autres lectures

    La première parcours collectionneur Arts avec Chair Lumière - entretien avec Frédérique Lemarchand d'Audrey Fella, reçu dans le cadre de la masse critique non fiction.

    Mon avis ici

    Je souhaite aussi valider l'item 26 Titre ne commençant pas par un déterminant.

    Pour ma seconde lecture, il s'agit d'une bande dessinée sur la biographie de Sigmund Freud.

    Je valide donc l'item 125 médecine et l'item bonus 20 graphique.

    Mon avis Leclair-Freud-le-moment-venu

    Bon après-midi
    Zora-la-Rousse le 17 juillet 2023
    leboncoinlecture a dit :

    Zora-la-Rousse a dit :


    Bonjour,

    Je viens valider l'item 12 - ses initiales sont une consonne et une voyelle :

    Combats et métamorphoses d’une femme-  Édouard Louis

    mon avis

    et un point de plus dans mon escarcelle ;)


    Bonjour Zora-la-Rousse
    Ravie de te retrouver !
    Pas 1 point dans ton escarcelle mais 3 ! Eh oui, je me suis rendu compte qu'Edouard Louis est né en 1992, je l'ai donc ajouté dans les anniversaires 2022 à rattraper, item 124 (je le mets en évidence pour que ça attire l'oeil des curieux et qu'ils soient informés de cet ajout )
    Par ailleurs, je pense que cette lecture peut valider un item BONUS et te faire gagner encore un point supplémentaire : je te laisse regarder la page 2 du fichier de suivi et me dire si tu souhaites valider l'un des items. 

    Bonjour leboncoinlecture  ,
    Tu as raison ! je valide donc l'item bonus suivant :
    -34 : AUTOBIOGRAPHIE
    merci beaucoup :)
    myrtigal le 18 juillet 2023
    Bonjour 

    J'ajoute : 
    Le Roman vrai de l`Encyclopédie - François Moureau
    ma critique
    Parcours classique : item 142 anniversaire Denis Diderot
    Parcours collectionneur : Découvertes Gallimard
    Bill le 21 juillet 2023
    Bonjour, 

    Voilà mes dernières lectures de non-fiction ! 

    5 La reprise – Le tabou de la condition des femmes après le congé de maternité Thi Nu An Pham un objet du quotidien (une tétine de bébé)  Collection Histoire des femmes  mon avis 

    12 Le bateau fraise Alain Labbé ses initiales sont une consonne et une voyelle  mon avis   bonus Autobiographie

    et un autre rattrapage 2022 : 
    124 Darwin à la plage Jean Baptiste de Panafieu 1882 Charles Darwin (décès) ;  mon avis , collection Paléontologie  , Bonus collection A la plage 

    A bientôt
    Cigale17 le 22 juillet 2023
    Bonjour,

    Peu de lectures de non fiction pour le moment...

    41 Marques ! La fantastique histoire des marques et logos célèbres en bandes dessinée - David Rault - mon avis

    Une autobiographie, mais qui peut convenir à l'item 75, je crois, car il est beaucoup question des deux grands-pères, un plus que l'autre, résistants sous Franco.

    75  Le poids des héros - David Sala - mon avis

    150 Le français va très bien, merci - Collectif - mon avis

    Merci de vos conseils, toujours bienvenus...
    leboncoinlecture le 23 juillet 2023
    Myriam3 a dit :

    Bonsoir,

    me revoici avec trois lectures:

    Le français va très bien, merci - Les linguistes atterrées - mon avis

    38 Ouvrage collectif (sous la direction de...)

    Bonus 37 ESSAIS


    La petite dernière - Fatima Daas - mon avis

    89 LGBTQI+

    bonus 34 AUTOBIOGRAPHIE


    A l'est des rêves - Nastassja Martin - mon avis

    149 Sociologie, anthropologie

    collectionneur voyage


    Bon weekend!

    Bravo Myriam3, tu atteins le palier "super lettré" à 120 points !!!
    Et tu peux mettre la lecture "le français va très bien" dans l'item anniversaire 150 pour Maria Candea comme d'autres l'ont fait. Je te laisse me dire ! 
    leboncoinlecture le 23 juillet 2023
    myrtigal a dit :

    Re ! 

    Voici deux nouvelles validations henricienne géniales : 

    Henri III : Un désir de majesté - Jean-François Solnon
    ma critique
    Parcours classique: item libre
    Parcours collectionneur : Royaume de France
    +bonus : biographie

    Un régicide au nom de Dieu : L`assassinat d`Henri III (1er a... - Nicolas Le Roux
    ma critique
    Parcours classique : item libre
    Parcours collectionneur : Royaume de France
    +bonus : essai

    (je ne suis plus tout à fait certaine que les bonus soient utilisable avec item libre... donc au besoin dis le moi je peux trouver autre chose) ;)

    Bonjour myrtigal,
    Les items BONUS sont tout à fait cumulables avec les items libres, et cela te permet d'atteindre le palier "super informé" à 80 points ! C'est également ta 7ème lecture dans ton parcours "royaume de France" donc tu entres de le 3ème grade : ton item BONUS te vaudra désormais trois points chaque fois qu'un challenger le validera.

    Et tu permets à CloeClooo  d'atteindre le palier "lettré" à 45 points ! 
    leboncoinlecture le 23 juillet 2023
    polarjazz a dit :



    Pour ma seconde lecture, il s'agit d'une bande dessinée sur la biographie de Sigmund Freud.

    Je valide donc l'item 125 médecine et l'item bonus 20 graphique.

    Mon avis Leclair-Freud-le-moment-venu

    Bon après-midi

    Bonjour polarjazz ,
    Tu dépasses les 30 lectures et approches des 100 points, bravo !
    Est-ce que cette dernière lecture ne correspondrait pas mieux à l'item 144 Psychologie, psychanalyse ? 

    Et tu permets à Jtne01 d'atteindre le palier "savant" à 55 points ! 
    leboncoinlecture le 23 juillet 2023
    Zora-la-Rousse a dit :

    leboncoinlecture a dit :


    Zora-la-Rousse a dit :



    Bonjour,

    Je viens valider l'item 12 - ses initiales sont une consonne et une voyelle :

    Combats et métamorphoses d’une femme-  Édouard Louis

    mon avis

    et un point de plus dans mon escarcelle ;)



    Bonjour Zora-la-Rousse
    Ravie de te retrouver !
    Pas 1 point dans ton escarcelle mais 3 ! Eh oui, je me suis rendu compte qu'Edouard Louis est né en 1992, je l'ai donc ajouté dans les anniversaires 2022 à rattraper, item 124 (je le mets en évidence pour que ça attire l'oeil des curieux et qu'ils soient informés de cet ajout )
    Par ailleurs, je pense que cette lecture peut valider un item BONUS et te faire gagner encore un point supplémentaire : je te laisse regarder la page 2 du fichier de suivi et me dire si tu souhaites valider l'un des items. 


    Bonjour leboncoinlecture  ,
    Tu as raison ! je valide donc l'item bonus suivant :
    -34 : AUTOBIOGRAPHIE
    merci beaucoup :)

    Bonjour Zora-la-Rousse,
    J'ai plutôt mis l'item 36 "biographie"  car Edouard Louis raconte la vie de sa mère dans cet ouvrage, pas sa vie à lui, même si les deux sont évidemment liées. 
    leboncoinlecture le 23 juillet 2023
    Bill a dit :

    Bonjour, 

    Voilà mes dernières lectures de non-fiction ! 

    5 La reprise – Le tabou de la condition des femmes après le congé de maternité Thi Nu An Pham un objet du quotidien (une tétine de bébé)  Collection Histoire des femmes  mon avis 

    12 Le bateau fraise Alain Labbé ses initiales sont une consonne et une voyelle  mon avis   bonus Autobiographie

    et un autre rattrapage 2022 : 
    124 Darwin à la plage Jean Baptiste de Panafieu 1882 Charles Darwin (décès) ;  mon avis , collection Paléontologie  , Bonus collection A la plage 

    A bientôt

    Bravo Bill,
    Tu es à 1 point du palier "super connaisseur" à 90 points, et tu permets à MisssLaure   d'atteindre le palier "super savant" à 140 points ! 
    leboncoinlecture le 23 juillet 2023
    Cigale17 a dit :

    Bonjour,

    Peu de lectures de non fiction pour le moment...

    41 Marques ! La fantastique histoire des marques et logos célèbres en bandes dessinée - David Rault - mon avis

    Une autobiographie, mais qui peut convenir à l'item 75, je crois, car il est beaucoup question des deux grands-pères, un plus que l'autre, résistants sous Franco.

    75  Le poids des héros - David Sala - mon avis

    150 Le français va très bien, merci - Collectif - mon avis

    Merci de vos conseils, toujours bienvenus...

    Bonjour Cigale17 ,
    Ravie de te revoir ! 
    Pour pouvoir rentrer les deux lectures graphiques, je t'ai ajouté l'item BONUS "histoire" de Gaphanie qui était déjà en cours lors de la publication de ta critique de le poids des héros. 
    Je te rappelle qu'une seule lecture graphique est autorisée par tranche de 10 points. 
    Tu peux en valider autant que tu veux en utilisant les items lectures libres qui sont tout en bas du tableau, et que tu obtiens quand tu franchis un palier de 10 points.
    Tu peux aussi créer un parcours collectionneur "graphique" (comme plusieurs d'entre nous l'a déjà fait).
    Je t'invite à consulter la page 2 du tableau de suivi qui liste les items BONUS disponibles, tu peux en valider 1 pour chaque lecture que tu fais, en plus d'un item du parcours classique et/ou du parcours collectionneur. Je pense que tes deux dernières lectures peuvent valider chacune un item BONUS, je te laisse regarder et me dire si tu veux ajouter quelque chose.
    N'hésite pas à regarder les différentes pages du tableau pour mieux comprendre ce que je raconte , et n'hésite pas si tu as des questions pour clarifier tout ça ! 
    Et la bonne nouvelle quand même c'est que tu es désormais au pied du palier "averti" à 15 points ! 

    leboncoinlecture le 23 juillet 2023
    MAJ OK !
    Très bon dimanche, très bonnes lectures, et à bientôt ! 
    Myriam3 le 23 juillet 2023
    leboncoinlecture a dit :

    Myriam3 a dit :


    Bonsoir,

    me revoici avec trois lectures:

    Le français va très bien, merci - Les linguistes atterrées - mon avis

    38 Ouvrage collectif (sous la direction de...)

    Bonus 37 ESSAIS


    La petite dernière - Fatima Daas - mon avis

    89 LGBTQI+

    bonus 34 AUTOBIOGRAPHIE


    A l'est des rêves - Nastassja Martin - mon avis

    149 Sociologie, anthropologie

    collectionneur voyage


    Bon weekend!


    Bravo Myriam3, tu atteins le palier "super lettré" à 120 points !!!
    Et tu peux mettre la lecture "le français va très bien" dans l'item anniversaire 150 pour Maria Candea comme d'autres l'ont fait. Je te laisse me dire ! 


    D'accord, je ne l'avais pas vu, merci 





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}