AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    bookpass le 14 février 2023
    Bonjour,

    J'ai comptabilisé ma PAL uniquement (livres à ma disposition) et non ma pile pense bête (je ne dispose pas encore de ces livres).

    Sur 61 livres, 17 seulement d'autrices ..

    Ce sera donc les femmes pour moi en mars...
    Bonne journée 
    Phoenicia le 14 février 2023
    Crazynath a dit :

    Bonsoir


    déjà lu par Le Bison 

    polar :

    Mort au couvent - Oscar de Muriel  - Mon avis


    Equipe avec le_Bison
    Phoenicia le 14 février 2023
    MaggyM a dit :



    Je sais à quoi je vais occuper mes soirées... 1203 livres à lire... ??

    J'espère que je ne vais pas devoir aller jusqu'au bout pour qu'un genre se détache


    Je n'ai pas pensé à ceux qui ont une MAL (Montagne à Lire) en lieu et place d'une PAL. Je suis navrée pour vous. ^^
    Phoenicia le 14 février 2023
    Sallyrose a dit :


    PS  : j'ai fait mon estimation sur ma PAL 2023 (une centaine de titres) car ma PAL Babelio est trop volumineuse 

    Chacun fait comme il l'entend, on n'ira pas vérifier. :p Perso dans ma PAL, y a que les tomes en cours ou prochain, jamais toute la série par exemple , ce qui fausse peut-être les résultats. Et j'ai compté par titres et non par auteur ( certain(e)s revenant donc plusieurs fois^^)
    Phoenicia le 14 février 2023
    Trollibi a dit :


    Damned ! Je n’ai même pas encore eu l’occasion de relever le défi de février (le mois est court, il faut dire et mes deux lectures en cours sont des pavés ) que le défi de mars se prépare déjà… 

    Petit comptage de mes livres à lire et de ma liste pense-bête : 37 livres d’auteures contre 94 livres d’auteurs. Mars sera donc résolument féminin de mon côté 


    Tu as encore le temps. On nous a juste demandé de prévenir bien en avance si on le peut pour les emprunts à la médiathèque. :)
    Chabe37 le 14 février 2023
    Bonjour 

    j’ai vu le défi pour mars ça sera une autrice pour ma part (43 femmes pour 130 livres …) ce comptage permet de voir que la parité n’est pas du tout respectée !

    bonne journée
    loetyy le 14 février 2023
    Bonjour

    je rajoute De larmes, de rouille et d`acier  de Romane Clessie  

    SF

    mon avis
    MarionJL le 14 février 2023
    Phoenicia a dit :

    Bonsoir à tous! Il est temps d'annoncer le défi de mars. Tandis que vous êtes la tête dans les nuages à savourer vos coups de cœur, nous allons vous ramener gentiment les pieds sur terre en vous demandant un exercice d'arithmétique. Rien de bien sorcier, vous allez voir. :p

    On connaît la phrase "Les hommes viennent de Mars, les femmes de Vénus". Cette maxime nous a poussé à nous intéresser au genre de nos auteur(e)s. La consigne est très simple : vous devez compter dans votre PAL (pas uniquement MG) le nombre d'auteurs et le nombre d'autrices que vous avez. Vous nous mentionnez le genre le moins représenté dans votre PAL. Toutes les lectures de mars ayant un auteur(e)  du genre choisi (donc le genre minoritaire) donnera un point de plus. :)


    Pour moi aussi dans mes à lire, j'ai plus d'hommes (26) que de femmes (17). Les femmes seront donc à l'honneur au mois de mars 
    Tinaju le 14 février 2023
    Pareil pour moi : J'ai un peu plus d'hommes que de femmes dans ma PAL.
    Donc mars sera le mois de la lecture au féminin.

    Et d'ailleurs basileusa  et/ou Phoenicia, vous la notez où cette orientation de nos lectures ?
    Bill le 14 février 2023
    Bonjour, 

    Voilà ma dernière lecture : 

    Une cible parfaite – La première enquête de Drongo ex-agent du KGB - Tchinguiz Abdoullaiev - Genre Polar - Bonus Marathon  mon avis 
    A bientôt
    Celise le 14 février 2023
    Bonjour,

    Sur les 294 livres de ma PAL: 127 sont écrits par des femmes et 167 par des hommes.

    Donc pour moi, le genre le moins représenté est le féminin.

    A bientôt
    Foxfire le 14 février 2023
    Bonjour,

    Alors moi aussi, j'ai largement plus d'hommes que de femmes dans ma PAL.

    En attendant de lire des plumes MG féminines, voici la re-lecture d'un polar avec "l'arbre à bouteilles" de Joe Lansdale :

    mon avis

    A bientôt
    Chikita84 le 14 février 2023
    Bonjour,

    Je viens ajouter une nouvelle lecture :

    Le piège de l'architecte - Douglas Preston & Lincoln Child

    Mon avis

    Genre : polar

    Pas de bonus

    Bonne journée ! ^^
    Lagagne le 14 février 2023
    Phoenicia a dit :

    Bonsoir à tous! Il est temps d'annoncer le défi de mars. Tandis que vous êtes la tête dans les nuages à savourer vos coups de cœur, nous allons vous ramener gentiment les pieds sur terre en vous demandant un exercice d'arithmétique. Rien de bien sorcier, vous allez voir. :p

    On connaît la phrase "Les hommes viennent de Mars, les femmes de Vénus". Cette maxime nous a poussé à nous intéresser au genre de nos auteur(e)s. La consigne est très simple : vous devez compter dans votre PAL (pas uniquement MG) le nombre d'auteurs et le nombre d'autrices que vous avez. Vous nous mentionnez le genre le moins représenté dans votre PAL. Toutes les lectures de mars ayant un auteur(e)  du genre choisi (donc le genre minoritaire) donnera un point de plus. :)


    Bonjour ! Comme beaucoup, ma PAL est dominée par les hommes...
    Chikita84 le 14 février 2023
    Phoenicia a dit :

    Bonsoir à tous! Il est temps d'annoncer le défi de mars. Tandis que vous êtes la tête dans les nuages à savourer vos coups de cœur, nous allons vous ramener gentiment les pieds sur terre en vous demandant un exercice d'arithmétique. Rien de bien sorcier, vous allez voir. :p

    On connaît la phrase "Les hommes viennent de Mars, les femmes de Vénus". Cette maxime nous a poussé à nous intéresser au genre de nos auteur(e)s. La consigne est très simple : vous devez compter dans votre PAL (pas uniquement MG) le nombre d'auteurs et le nombre d'autrices que vous avez. Vous nous mentionnez le genre le moins représenté dans votre PAL. Toutes les lectures de mars ayant un auteur(e)  du genre choisi (donc le genre minoritaire) donnera un point de plus. :)


    Bonjour,

    Sur 141 livres dans ma PAL, j'ai 50 autrices pour 31 auteurs donc pour moi ce sera les hommes qui me rapporteront 1 point de plus ^^

    Bonne journée ! ^^
    Krystelb le 14 février 2023
    Bonjour,

    j'ai eu le temps de lire mais pas de faire les critiques ... désolée pour cette mise à jour de rattrapage ...

    Le journal de ma disparition - Camilla Grebe
    polar
    pas de bonus
    mon avis

    Piège pour Cendrillon - Sébastien Japrisot
    polar
    pas de bonus
    mon avis


    Le douzième chapitre - Jérôme Loubry
    polar
    pas de bonus
    mon avis


    Hostiles - Franck Thilliez
    polar
    pas de bonus
    mon avis

    Bon, je n'ai pas trop vu de coups de cœur sur le fil ... J'ai fait une sélection de mes auteurs préférés à la médiathèque, j'espère en trouver un dans le lot.

    Bonne journée



    iris29 le 14 février 2023
    Bonjour,

    J'ajoute   Le dernier vol   de Julie Clark
    Mon avis

    Polar


    Bonne soirée !
    CallieTourneLesPages le 14 février 2023
    Bonjour,

    Je viens de voir le nouveau thème de mars. 
    J'ai un question. Doit-on décompter par nom ou par livre ? Car j'ai plusieurs livres d'un même auteur ou autrice. Est-ce que je compte une fois ou pour le nombre de livres présents dans ma pal ? Ça peut changer la différence homme /femme de beaucoup.

    Merci. 

    Je reviens pour des validations
    polacrit le 14 février 2023
    Bonjour à tous,

    je valide un roman policier

    "Un long si long après-midi"

    d'Inga Vesper

    Ma chronique

    Bonne fin de journée à tous et bonnes lectures
    CallieTourneLesPages le 14 février 2023
    Re-bonjour,

    Je valide pour commencer
    Le serpent majuscule  de Pierre Lemaitre  Mon avis

    Polar

    Bonus :
    Marathon 

    Et
    Les chroniques de St Mary, tome 0.5 : Au commencement  de Jodi Taylor Mon avis

    SF

    Bonus:
    Triathlon 
    Défi de février : 5 étoiles de Cricri08  Ici

    Bonne fin de journée ! 







Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}