AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Phoenicia le 14 décembre 2022
    Bonjour les Amateur(e)s de Mauvais genres !

    basileusa   et moi-même vous invitons à poursuivre l'aventure avec les Mauvais Genres. Le but est simple : amasser le plus de points.
    Une lecture Mauvais Genre critiquée (sur Babelio ou sur blog perso) = 1 point.
    En revanche, par lecture, nous entendons des textes. Les graphiques ne seront pas acceptés pour ce challenge.


    Les paliers sont les suivants :

    J. Ray -C. Denjean (0-20 pts)
    S. Brussolo / A. Indridason (21-40 pts)
    F. Brown / A. Christie (41-60 pts)
    B. Sanderson / K.Giebel (61-80 pts)
    T. Pratchett / M. Chattam (81 pts-100 pts)
    P. Hamilton / N.Feuz (101-120 pts)
    R.Hobb / M. Connelly - (121-140 pts )
    I. Andrews / J.Ellroy(141-160 pts)
    J. Lansdale / C. Favan (161-180 pts)
    G. Kay / R. Rendell(181-200 pts)
    N. Singh / M. Higgins Clark (201-220 pts)
    F. Herbert / M.C Beaton (221-240 pts)
    S. King / F. Thilliez- (241-260 pts)
    T. Goodking / H Loevenbruck (261-280 pts)
    D. Simmons / Ellory R.J.(281-300 pts)
    J. Abercrombie / F. Vargas (301-320 pts)
    P.Pevel /J. Connolly (321- 350 pts)

    A partir de 350 pts, on enclenche le mode équipe. Le challenger ne peut plus partager que des lectures déjà lues et ne peut valider en bonus que le bonus équipe ( voir 2e message ci-dessous).


    Pour suivre votre avancée, c'est par ici. : Fichier de suivi


    Le challenge se déroulera du 1er janvier 2023 au 31 décembre 2023. Les inscriptions sont acceptées jusqu'au 20 janvier maximum. Les critiques acceptées ne pourront pas être rétroactives. 
    Pour nous aider, il est plus simple de mettre des critiques au fur et à mesure que de manière massée.


    Pour le suivi , on vous demandera de mettre :

    1) le titre et l'auteur (sur la même ligne)

    2)le lien vers votre critique ( activez le lien avec l'onglet qui ressemble à une chaîne dans la barre d'outils)

    3) le genre ( et pas un sous-genre)

    4) s'il correspond à un bonus.

    Si ces points sont incomplets, navrées mais cette lecture ne sera pas rentrée jusqu’à ce que vous apportiez les informations manquantes.
    basileusa le 14 décembre 2022
    Les genres :

    imaginaire ( regroupe fantasy, fantastique, merveilleux, etc.)
    polar ( thriller, policier, espionnage, etc)
    science-fiction (anticipation, space opera, uchronie, dystopie etc)
    western

    Les Bonus :

    Bonus Triathlon : + 3 pts
    Si quelqu'un valide pour un palier trois romans de genre différent, nous accordons ce bonus.

    Bonus équipe : +2 pts / +1 pt
    Nous vous proposons un bonus si vous lisez une lecture déjà lue par un autre participant. On accorde +2 points au nouveau lecteur et +1 point au 1er lecteur. La liste des titres lus est à l'onglet “Esprit d'équipe” du fichier de suivi. Merci de bien préciser le premier lecteur.

    Bonus sprinter: +2 pts pour chaque tome lu
    Nous vous proposons un bonus si vous lisez une série entière. Ce bonus ne sera appliqué qu'une fois la série terminée. Si vous avez déjà commencé une série et que vous la terminez au cours du challenge, nous ne compterons que les lectures à partir du 1er Janvier 2023 (date de la critique). Ex. Série de 7 tomes, 4 premiers tomes lus, 3 tomes lus au cours du challenge : 6 points. :)
    Si vous lisez une intégrale, vous pouvez la diviser en tomes préexistants. Dans ce cas, une seule critique suffira.
    Attention, le bonus ne s'ouvre qu'à partir de deux tomes lus dans l'année. Merci de bien le préciser et de préciser le nombre de tomes lus dans votre post pour qu’il soit validé.
    Il est possible de valider la série si les tomes suivants ne sont pas encore parus durant l’année 2023.

    Bonus Marathon: +3 pts.
    Si quelqu'un valide pour un palier cinq romans de genre identique, nous accordons ce bonus.

    Bonus palier  ( le petit nouveau ! ) : + 1pt si vous lisez une lecture d'un des deux auteurs du palier, possible autant de fois que vous êtes dans le palier.
    Phoenicia le 14 décembre 2022
    Les défis mensuels : tous les mois, vous découvrirez un défi différent qui pourra faire pleuvoir encore plus de points!

    En Janvier : le relais ( eh oui, on recycle^^).
    - La 1ere personne qui publie après votre inscription ira chercher un titre dans votre PAL. Ce sera votre premier relais. La lecture d'un relais donne 2 pts. 
    - Vous pouvez avoir d'autres relais durant le mois de janvier. On vous en proposera 3 à partir du 2e relais attribué.
    - Passé le 31 janvier, plus aucun relais ne sera donné mais les challengers n'ayant pas encore lu leur relais pourront le valider tout au long de l'année.
    - Si jamais vous parvenez à lire 6 relais dans le mois, vous aurez 2 pts bonus supplémentaires.


    En février: Le mois de l'amour ! On vous propose de lire un coup de cœur MG d'un membre de Babelio (qu'il participe ou non au challenge) ! Pour obtenir les 2 pts en plus il faut que ce soit un roman noté 5 étoiles par la personne et il faut nous préciser de qui vient le coup de cœur en validant la lecture ! Attention, le titre doit aussi être un coup de coeur pour vous! ( donc minimum 5 étoiles)

    En mars : On connaît la phrase "Les hommes viennent de Mars, les femmes de Vénus". Cette maxime nous a poussé à nous intéresser au genre de nos auteur(e)s. La consigne est très simple : vous devez compter dans votre PAL (pas uniquement MG) le nombre d'auteurs et le nombre d'autrices que vous avez. Vous nous mentionnez le genre le moins représenté dans votre PAL. Toutes les lectures de mars ayant un auteur(e) du genre choisi (donc le genre minoritaire) donnera un point de plus. 

    En Avril: Le printemps est là ! On vous propose de lire des romans avec une couverture qui contient au moins deux couleurs printanières ( ce sera pour nous le rose/ vert/ bleu/ jaune et violet mais dans un ton clair par contre). Et comme ce n'est pas si facile, ce sera 2 pts bonus !

    En mai: le mois de la fantasy! Toutes lectures de fantasy au sens francophone du terme ( c'est-à-dire un autre univers) donnera deux points au lieu d'un.

    En juin : on prépare  nos vacances. Une petite île ça vous tenterait? Et si le défi consistait à piocher parmi les livres d'une île déserte d'un challenger! Cela vous rapportera deux points!

    En juillet - août : une chasse au trésor! (inspirée d'une vidéo booktube, voici le lien). Chaque étape validée donne deux points. J'espère que vous nous partagerez de fabuleux trésors!

    En septembre ET octobre, c'est la rentrée et c'est pourquoi nous vous proposons un défi autour de l'alphabet : Vous commencez l'alphabet par la première lettre de votre pseudo.  Vous choisissez un titre qui a cette première lettre soit pour le NOM DE FAMILLE DE L'AUTEUR soit pour LE PREMIER NOM ( propre comme commun) DU TITRE soit pour l'APPELLATION USUELLE ( prénom, nom ou surnom selon les cas) DU PROTAOGNISTE PRINCIPAL. L'un des trois suffit, il est inutile de chercher les trois.
     Une fois que vous avez lu et critiqué le titre, vous passez à la lettre qui suit et la boucle continue jusqu'à la fin du mois.
    Vous pouvez sauter quelques lettres : Q, U, W, X, Y, Z

    En novembre : Le mois du polar cette fois ! Toutes lectures d'un polar donnera deux points au lieu d'un. 

    En décembre [en cours d'élaboration]
    basileusa le 14 décembre 2022
    Du coup je m'inscris (lol) et je pioche pour Phoenicia    : Les soeurs Hiver  :) Tu vas adorer !!
    Phoenicia le 14 décembre 2022
    basileusa a dit :

    Du coup je m'inscris (lol) et je pioche pour Phoenicia    : Les soeurs Hiver  :) Tu vas adorer !!


    Trop bien!!!
    Tinaju le 14 décembre 2022
    OUI OUI OUI ! Je m'inscris bien sur ! 

    Et pour basileusa   , je pioche L`Héritière des Raeven, tome 1 : Sorcière malgré elle  

    C'est bon ?
    Zazaboum le 14 décembre 2022

    Coucou ! Erreurs d'années dans le Bonus sprinter, c'est 2023 ! Sinon je pioche chez Tinaju
    Pois0n le 14 décembre 2022
    EDIT: Ah zut, pas assez rapide!

    Donc je m'inscris et normalement Roublard pour Zazaboum  ça devrait être bon!
    basileusa le 14 décembre 2022
    Tinaju a dit :

    OUI OUI OUI ! Je m'inscris bien sur ! 

    Et pour basileusa   , je pioche L`Héritière des Raeven, tome 1 : Sorcière malgré elle  

    C'est bon ?


    C'est parfait ! merci ! Et bienvenue 
    bbpoussy le 14 décembre 2022
    Coucou,

    Toujours en cours d'ascension pour 2022, mais je m'inscris déjà pour 2023.

    Merci pour ce challenge tout nouveau, tout neuf repensé basileusa et Phoenicia .
    Zazaboum le 14 décembre 2022
    Zazaboum a dit :

    Coucou ! Erreurs d'années dans le Bonus sprinter, c'est 2023 ! Sinon je pioche chez Tinaju

    Tinaju : Son espionne royale, tome 1 : Son Espionne royale mène l`enq..., histoire de commencer doucement l'année !
    VirginieCM le 14 décembre 2022
    Bonjour

    Génial, je signe aussi pour 2023. Merci les filles :-)

    Et je pioche donc pour bbpoussy   Le chalet de Catherine Cooper
    Phoenicia le 14 décembre 2022
    bbpoussy a dit :

    Coucou,

    Toujours en cours d'ascension pour 2022, mais je m'inscris déjà pour 2023.

    Merci pour ce challenge tout nouveau, tout neuf repensé basileusa et Phoenicia .


    De rien. Tu dois piocher chez Pois0n  :)
    Tinaju le 14 décembre 2022
    Zazaboum a dit :

    Tinaju : Son espionne royale, tome 1 : Son Espionne royale mène l`enq..., histoire de commencer doucement l'année !


    C'est parfait ! Merci Zazaboum  
    Celise le 14 décembre 2022
    Bonjour !

    Super, j'adore vos nouvelles idées tout en étant contente de retrouver des anciennes

    Alors bien sûr, je m'inscris pour 2023 et pour VirginieCM   je pioche Les Somnambules   de Chuck Wendig qui a été un coup de coeur en 2022 pour moi.

    A bientôt !
    Foxfire le 14 décembre 2022
    Bonjour,

    Je m'inscris et si j'ai bien compris je dois piocher chez quelqu'un. Alors chez Zazaboum   je lui propose "juillet de sang" de Lansdale.


    A bientôt
    bbpoussy le 14 décembre 2022
    Phoenicia a dit :

    bbpoussy a dit :


    Coucou,

    Toujours en cours d'ascension pour 2022, mais je m'inscris déjà pour 2023.

    Merci pour ce challenge tout nouveau, tout neuf repensé basileusa et Phoenicia .



    De rien. Tu dois piocher chez Pois0n  :)


    OK, j'étais en train de farfouiller dans sa PAL.
    Donc ça sera : un immense classique pour moi Mort sur le Nil (Meurtre sur le Nil)  d' Agatha Christie .
    Phoenicia le 14 décembre 2022
    Foxfire a dit :

    Bonjour,

    Je m'inscris et si j'ai bien compris je dois piocher chez quelqu'un. Alors chez Zazaboum   je lui propose "juillet de sang" de Lansdale.


    A bientôt


    Non Foxfire  tu dois piocher chez Celise  qui est la dernière inscrite. :)
    gloubik le 14 décembre 2022
    Bonjour,

    J'en suis forcément. 

    Et si j'ai bien compris, je dois proposer un relais à bbpoussy  .
    Pour ce faire, j'ai noté dans sa PAL : Le Maître du jeu  de John Grisham  .

    Bonne fin de journée.
    Tinaju le 14 décembre 2022
    gloubik, je dirais plutot chez Foxfire qui est la dernière inscrite





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}