AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Tigo le 13 avril 2024
    Bonsoir,

    Je valide l'item 27) Ce roman commence par un dialogue

    Lombres - China Miéville - mon avis

    " Pas de doute, il y avait bien un renard derrière la cage aux écureuils. Un renard aux aguets. "Il nous regarde, non ?" La cour résonnait des cris de dizaines d'enfants occupés à jouer au foot ou à se courir après. Parmi eux, un groupe de fille observait l'animal. "C'est clair", répondit une grande blonde qui le distinguait parfaitement, derrière une bordure d'herbes et de chardons. "Pourquoi il bouge pas ?" Lentement, elle s'approcha de lui."

    Bonne soirée.
    Ptitmousse le 14 avril 2024
    Bonjour,
    Item 23 : 2 héroïnes ici, dans ce thriller. Je ne peux pas vraiment vous en dire trop mais bon, qui voudrait être l'héroïne d'un thriller, y a forcément des trucs qu'on n'a pas envie de vivre qui se passent ;)
    Le chalet des disparus - Ruth Ware
    VicMick73 le 14 avril 2024
    Bonjour,

    Je valide l'Item 34N'importe quel livre mais qui n'est pas un roman : 

    Nous sommes tous des féministes (Album) - Chimamanda Ngozi Adichie 
    MON AVIS

    Très bonne journée à tous 
    SoWond le 14 avril 2024
    Bonjour, 
    Puisque je repars pour un 2e tour, j'ai vérifié mes dernières critiques que je n'avais pas pu utiliser dans mon 1er tour. Je peux valider 3 items.

    Le 8, Une des initiales de l'auteure de ce roman est la même lettre que le premier mot du titre.
    Nos Corps invisibles - Christine Féret- Fleury - Mon avis  

    Le 34, N'importe quel livre mais qui n'est pas un roman.
    Moi aussi je pense donc je suis: Quand les femmes réinventent la philosophie - Elodie Pinel - Mon avis 
    C'est un essai sur les philosophe féminine qui ont été invisibilisées et qui ne sont toujours pas reconnues à égalité avec les philosophes masculins.  

    Et le 40, Vous avez craqué pour cette couverture.
    Le livre d'Ayla, tome 1 - Séverine de La Croix - Mon avis  

    Merci et une belle semaine à toutes et à tous.
    Krystelb le 14 avril 2024
    Bonjour,

    Quelques héroïnes dans mes dernières lectures :

    Item 23 - Vous auriez détesté.e être l'héroïne de ce roman, vivre son histoire (à expliquer à la validation)
    Nos ames au diable - Camut/Hug

    mon avis

    A la disparition de sa fille, Jeanne fait tout pour la retrouver et savoir ce qui lui est arrivé, c'est déjà horrible ! Mais il y a encore plus horrible que la disparition de son enfant ? Si, si, c'est possible, vous le découvrirez en lisant ce livre...

    Item 42 - Le vice-gagnant du vote de l'an dernier : L'action de livre se situe dans un milieu artistique
    La doublure - Melissa Da Costa

    Clara est artiste peintre

    mon avis

    Merci et bon dimanche !
    lacerisaie le 14 avril 2024
    Bonsoir,

    je souhaiterais valider

    item 18: le titre de ce livre est écrit en blanc

    1979 - Val Mc Dermid



    mon avis


    M
    erci et bonne soirée à tous!
    catherineCM le 15 avril 2024
    Bonsoir
    Je valide l'item 39 Item "à cheval" : Un.e auteur.e né au XIXe et mort.e au XXe

    Le visiteur inattendu  - Agatha Christie - Mon avis

    Agatha Christie est née le 15 septembre 1890 à Torquay et morte le 12 janvier 1976 à Wallingford au Royaume-Uni.

    Bonne nuit
    mccb78 le 15 avril 2024
    Bonjour 
    Je viens valider l'item 2) Une BD ou un roman graphique ou un manga tout en noir et blanc (hors couverture) avec Himawari House  d' Harmony Becker . 

    Vous trouverez mon avis ici 

    Bonne journée 
    Claire45 le 15 avril 2024
    je souhaite valider l'item 8, pour la même lettre M de Marion et Même
    item 8 - Du même bois - Marion Fayolle

    mon avis

    Bonne lecture
    jeunejane le 15 avril 2024
    Bonjour Ptimousse

    Voici un roman qui peut s'inscrire dans l'item 28 : l'héroïne majeure est célibataire au début de ce roman.
    Il a bien sa place dans le challenge des héroïnes car c'est Jessica qui va entreprendre une enquête familiale tout au long du récit.
    Un très beau roman.

    Voici le lien vers l'appréciation : Les ombres d'Adelaïde Hills - Kate Morton

    Roxanne78 le 15 avril 2024
    Bonjour,

    3) Une œuvre adaptée en BD ou manga - Le journal d'Anne Franck - Ari Folman et David Polonsky - Mon avis 

    46) Un livre en lien avec l'Egypte - Un monde après l'autre - Jodi Taylor -Mon avis 
    L'objectif est de sauver une partie de la bibliothèque d'Alexandrie.


    Bonnes lectures
    Ptitmousse le 15 avril 2024
    Sevlipp a dit :

    Bonjour,

    Je valide l'item 17 (l'heroïne a un prénom qui est un nom commun) avec :

    Sur l'épaule des géants - Laurine Roux - Mon avis

    Il n'y a que des héroïnes dans ce roman et elles ont toutes une nom commun : Marguerite, Rose, Amélia, Églantine et Violette.

    Bonne soirée

    Bravo Sevlipp ! Tu atteins ton objectif !



    Veux-tu l'augmenter ?
    Ptitmousse le 15 avril 2024
    Tigo a dit :

    Bonsoir,

    Je valide l'item 27) Ce roman commence par un dialogue

    Lombres - China Miéville - mon avis

    " Pas de doute, il y avait bien un renard derrière la cage aux écureuils. Un renard aux aguets. "Il nous regarde, non ?" La cour résonnait des cris de dizaines d'enfants occupés à jouer au foot ou à se courir après. Parmi eux, un groupe de fille observait l'animal. "C'est clair", répondit une grande blonde qui le distinguait parfaitement, derrière une bordure d'herbes et de chardons. "Pourquoi il bouge pas ?" Lentement, elle s'approcha de lui."

    Bonne soirée.

    Bonjour Tigo ,
    Je suis désolée mais ici la première phrase ne semble pas faire partie du dialogue. C'est un récit à la première personne mais je ne pense pas que la première phrase soit dite à voix haute. Il faut vraiment des guillemets ou un tiret dès le départ et quelque chose que le personnage dit à quelqu'un d'autre.
    Peux-tu lui trouver une autre place ?
    Ptitmousse le 15 avril 2024
    catherineCM a dit :

    Bonsoir
    Je valide l'item 39 Item "à cheval" : Un.e auteur.e né au XIXe et mort.e au XXe

    Le visiteur inattendu  - Agatha Christie - Mon avis

    Agatha Christie est née le 15 septembre 1890 à Torquay et morte le 12 janvier 1976 à Wallingford au Royaume-Uni.

    Bonne nuit

    Palier NORA atteint !
    Ptitmousse le 15 avril 2024
    jeunejane a dit :

    Bonjour Ptimousse

    Voici un roman qui peut s'inscrire dans l'item 28 : l'héroïne majeure est célibataire au début de ce roman.
    Il a bien sa place dans le challenge des héroïnes car c'est Jessica qui va entreprendre une enquête familiale tout au long du récit.
    Un très beau roman.

    Voici le lien vers l'appréciation : Les ombres d'Adelaïde Hills - Kate Morton


    Et il aurait bien collé pour l'item couverture aussi :)) (enfin, pour moi^^)
    Ptitmousse le 15 avril 2024
    Tigo le 15 avril 2024
    Ptitmousse a dit :

    Tigo a dit :


    Bonsoir,

    Je valide l'item 27) Ce roman commence par un dialogue

    Lombres - China Miéville - mon avis

    " Pas de doute, il y avait bien un renard derrière la cage aux écureuils. Un renard aux aguets. "Il nous regarde, non ?" La cour résonnait des cris de dizaines d'enfants occupés à jouer au foot ou à se courir après. Parmi eux, un groupe de fille observait l'animal. "C'est clair", répondit une grande blonde qui le distinguait parfaitement, derrière une bordure d'herbes et de chardons. "Pourquoi il bouge pas ?" Lentement, elle s'approcha de lui."

    Bonne soirée.


    Bonjour Tigo ,
    Je suis désolée mais ici la première phrase ne semble pas faire partie du dialogue. C'est un récit à la première personne mais je ne pense pas que la première phrase soit dite à voix haute. Il faut vraiment des guillemets ou un tiret dès le départ et quelque chose que le personnage dit à quelqu'un d'autre.
    Peux-tu lui trouver une autre place ?

    Bonsoir Ptitmousse,

    Je viens de vérifier. Il ne correspond à aucun autre item.
    Je trouverai autre chose pour celui-ci

    Bonne soirée.
    Sevlipp le 15 avril 2024
    Ptitmousse a dit :

    Sevlipp a dit :


    Bonjour,

    Je valide l'item 17 (l'heroïne a un prénom qui est un nom commun) avec :

    Sur l'épaule des géants - Laurine Roux - Mon avis

    Il n'y a que des héroïnes dans ce roman et elles ont toutes une nom commun : Marguerite, Rose, Amélia, Églantine et Violette.

    Bonne soirée


    Bravo Sevlipp ! Tu atteins ton objectif !



    Veux-tu l'augmenter ?


    Merci pour les applaudissements.
    Oui je veux bien tenter Phèdre.

    Et d'ailleurs, le valide l'item 33 (Nobel) avec :

    L'autre fille - Annie Ernaux - Mon avis

    Bonne soirée
    Roxanne78 le 16 avril 2024
    Bonjour,

    2) Une BD ou un manga tout en noir et blanc - Persépolis T1 - Marjane Satrapi - Mon avis


    Bonnes lectures
    mayim le 16 avril 2024
    Bonjour.

    J'ajoute 2 nouvelles lectures : 

    1. Une BD ou un roman graphique ou un manga de votre choix - Edelweiss - Cédric Mayen et Lucy Mazel - Mon avis

    27. Ce roman commence par un dialogue - Tant que le café est encore chaud - Toshikazu Kawaguchi - Mon avis

    Début du roman : 
    "- Bon, il faut que j'y aille..., bredouilla l'homme à voix basse, avant de se lever et d'attraper sa valise à roulettes.
    - Quoi ?
    La femme le regarda avec une grimace incrédule."

    Merci et à bientôt !





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}