AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Pas-chacha le 08 janvier 2024
    Bonjour je valide l'item 64: un chat sur la couverture 

    Huit crimes parfaits  - Peter Swanson  


    Mon avis

    E
    t la couverture



    Bonne journée
    Gwen21 le 08 janvier 2024
    Je ne peux en valider qu'un, seules 3 lectures peuvent être validées la 1ère semaine, date de la critique faisant foi.

    Lequel choisis-tu ?
    Gwen21 le 08 janvier 2024
    ludi33 a dit :

    Bonjour ! 

    Je valide :

    14 - Item DIRNDL : Une tenue traditionnelle ou folklorique sur la couverture de ce LIVRE (à publier)
    Fables et légendes coréennes - Anne-Claire Duval



    Bonne journée !


    ludi33 peux-tu ajouter le lien vers ta critique stp ? Merci
    Enagrom le 08 janvier 2024
    Bonjour,

    Je valide l'item 53 - La couverture de ce ROMAN est un dessin pleine page (à publier)

    53Les aventuriers de la mer, t2, La conquête de la liberté - Robin Hobb
    Mon avis



    Merci !
    Enagrom le 08 janvier 2024
    Enagrom a dit :

    Bonjour,

    Voici ma 1ère validation pour l'item 87 - Le personnage principal de ce ROMAN a moins de 15 ans.

    87 - Les aventuriers de la mer, t2, Le navire aux esclaves - Robin Hobb
    Mon avis

    Dans ce roman, on suit plusieurs personnages dont le jeune Hiémain. Voici un extrait du tome 1, le tome 2 se déroulant seulement quelques mois plus tard.

    Hiémain haussa les épaules d'un air embarassé. "Je l'ai méditée hier soir avant de m'endormir. "Il faut faire des projets et anticiper l'avenir sans le craindre."Vingt-Septième Contradiction de Sa.
    - Treize ans, c'est bien jeune pour en être déjà à la Vingt-Septième Contradiction, remarqua Bérandol

    Merci !


    Re :)

    La validation ci-dessus a glissé d'une colonne dans le fichier et a été atribuée à mon/ma voisin/e de gauche.

    Merci
    Gwen21 le 08 janvier 2024
    Corrigé !
    bdelhausse le 08 janvier 2024
    Bonjour,

    Je pense pouvoir valider 

    l'ITEM 72 La couverture de ce LIVRE présente exclusivement un visage dans son intégralité (à publier)

    (quels yeux... cela dit)

    avec 

    Hôtel Berlin 43 - Vicki Baum

    => un huis clos dans un hôtel berlinois en 1943, entre méthode Coué et délitement du nazisme confronté à ses premières défaites. La grande originalité vient de ce que Vicki Baum imagine en 1943 des choses qui vont se produire en 1944.

    https://www.babelio.com/livres/Baum-Hotel-Berlin-43/1337807/critiques/3748861

    Gwen21 le 08 janvier 2024
    Enagrom le 08 janvier 2024
    Gwen21 a dit :

    Corrigé !

    Merci !
    CaroGalmard le 08 janvier 2024
    MaggyM a dit :

    CaroGalmard a dit :


    Bonjour à tous et bonne année !!!
    Un millésime exceptionnel de lectures, amour, santé, liberté, bonnes choses à manger, sérénité.

    Je viens valider l’item 83 - Un ROMAN adapté en série télévisée ou en téléfilm (cinéma refusé)

    Lucy Maud Montgomery - La Maison aux pignons verts t1

    https://www.babelio.com/livres/Montgomery-La-saga-dAnne-tome-1--La-Maison-aux-pignons-vert/875262/critiques/3747418

    Je recommande !! 


    Caroline



    CaroGalmard , peux-tu veiller pour tes prochaines validation à indiquer le titre AVANT l'auteur stp? Ca nous aide beaucoup pour la mise à jour du fichier. Merci pour nous 

    Bonjour, 

    C'est noté pour les prochaines fois ! Promis. 


    Merci !


    Caroline

    ludi33 le 08 janvier 2024
    Gwen21 a dit :

    ludi33 a dit :


    Bonjour ! 

    Je valide :

    14 - Item DIRNDL : Une tenue traditionnelle ou folklorique sur la couverture de ce LIVRE (à publier)
    Fables et légendes coréennes - Anne-Claire Duval



    Bonne journée !



    ludi33 peux-tu ajouter le lien vers ta critique stp ? Merci

    C'est corrigé !
    Gwen21 le 08 janvier 2024
    mylena le 08 janvier 2024
    Bonjour,

    je valide l'item 80  (Un concours de cuisine, un événement gastronomique ou une recette de cuisine décrits dans ce LIVRE)   avec l'Atlas des saveurs : 1500 accords créatifs et des recettes in...   de Raphaël Haumont   et Thierry Marx  

    mon avis

    Bonnes lectures !
    Gwen21 le 08 janvier 2024
    CatF le 08 janvier 2024
    Bonjour, 

    je valide l'item 55 Item SIOUX : Un RECIT en lien avec les Indiens d'Amérique

    la fille sauvage de Jim fergus mon avis

    P
    lus je lis de livres, plus je m'apperçois qu'ils ont un lien avec les items proposés... J'ai l'impression que je vais dépassé les 30 livres en fin d'année. Moi qui avait peur ne pas y arrivé...

    Bonne semaine, bonne lecture et à bientôt !
    Lixka le 08 janvier 2024

    Bonjour tout le monde 

     Gwen21 , pourrais-tu me dire si cette couverture pourrait effectivement convenir pour valider l'item 96 ( "Un baigneur, un nageur ou un plongeur sur la couverture de ce LIVRE" ) ?


     




    Ce n'est pas vraiment la première image qui vient à l'esprit quand on pense à un baigneur d'où mon petit doute ^^ Après les 3 personnages semblent bien être dans l'eau ahah. 


    Merci ! c: 

    Foxfire le 08 janvier 2024
    Bonjour,

    Je valide l'item 35 "item vivre ensemble" avec Les gratitudes de Delphine de Vigan qui se déroule dans un ehpad :

    mon avis

    Au delà du coup de coeur !

    A bientôt
    struffieux le 08 janvier 2024
    Laehb80 a dit :

    bobfutur a dit :


    Salut à tous, et encore une fois (ou bien serait-ce la première ?), meilleurs voeux !

    voici pour commencer le 94 - typo du nom de l'auteur plus grande que le titre : 



    Le Club des parenticides - Ambrose Bierce
    critique

    bisous


    Bonjour struffieux  Sandra3  ,
    Besoin de vous !
    Pour moi, Bierce et Le Club ont la même taille...
    Je suis sur mobile, cela fausse peut-être l'impression. Sur ordi c'est peut-être plus tranché ?

    Hello Laehb80   , j'ai comparé les deux tailles. La taille de la police utilisée pour "LE CLUB" est plus grande que la police utilisée par le nom de l'auteur. Désolé bobfutur  , mais les conditions ne sont pas remplies.
    Gaphanie le 08 janvier 2024
    Hello,

    je souhaite valider :

    52 - La couverture de ce ROMAN est majoritairement noire (à publier) alors qu'il ne s'agit ni d'un polar, ni d'un thriller
    Le Livre des enfants - AS Byatt
    avis
    et la couverture :



    Bonnes lectures !
    MisssLaure le 08 janvier 2024
    Bonjour, 

    Item 67 - auteur primé à la parution de son premier roman 
    L'allègement des vernis - Paul Saint Bris
    Avis 

    Ce livre est son premier roman, qui a obtenu plusieurs prix dont 
    Prix Orange du Livre

    Merci :)





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}