AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    l-opulence-de-la-nuit le 12 février 2024
    Bonjour.

    Est-il trop tard pour s'inscrire ? Je suis friande des challenges de lecture, je n'en ai jamais fait sur Babelio.... J'essaie de comprendre grâce aux explications de la première page mais je peux avoir du mal :D

    Si je peux rejoindre le challenge, puis-je déjà utiliser mes livres lus et critiqués en 2024 où dois-je commencer uniquement aujourd'hui avec mes prochaines lectures ? Je prends le niveau Chat (10 livres), petite joueuse.....Je lis énormément mais n'arrive pas toujours à critiquer. Je n'opte pas pour l'item mystère.

    Le livre de ma PAL comptabilisant le moins de lecteur à l'heure actuelle :
    Le fil des kilomètres - Christian Guay-Poliquin

    Si un autre challenger veut piocher dans le reste de ma PAL....

    Merci à vous, désolée si je suis un peu brouillon c'est vraiment mon premier challenge ici.
    Citelle le 12 février 2024
    l-opulence-de-la-nuit a dit :

    Bonjour.

    Est-il trop tard pour s'inscrire ? Je suis friande des challenges de lecture, je n'en ai jamais fait sur Babelio.... J'essaie de comprendre grâce aux explications de la première page mais je peux avoir du mal :D

    Si je peux rejoindre le challenge, puis-je déjà utiliser mes livres lus et critiqués en 2024 où dois-je commencer uniquement aujourd'hui avec mes prochaines lectures ? Je prends le niveau Chat (10 livres), petite joueuse.....Je lis énormément mais n'arrive pas toujours à critiquer. Je n'opte pas pour l'item mystère.

    Le livre de ma PAL comptabilisant le moins de lecteur à l'heure actuelle :
    Le fil des kilomètres - Christian Guay-Poliquin

    Si un autre challenger veut piocher dans le reste de ma PAL....

    Merci à vous, désolée si je suis un peu brouillon c'est vraiment mon premier challenge ici.


    Bienvenue dans ce challenge l-opulence-de-la-nuit  
    De ta PAL, je te propose Les mémoires d'un chat que j'ai bien aimé.
    A bientôt sur ce fil,
    Citelle
    l-opulence-de-la-nuit le 12 février 2024
    Merci Citelle c'est noté pour moi ! Depuis le temps que ce livre de ma PAL me fait du pied :-) ça tombe bien !  

    ITEM 1/10

    Je commence par l'item 18 - Le titre de ce livre est une phrase.
    Avec Souviens toi de m'oublier - Régis Descott.

    infos livre

    Ma critique

    l-opulence-de-la-nuit le 12 février 2024
    ITEM 2/10

    Je poursuis avec l'item 23 - Des jumeaux ou des triplés dans ce roman
    Le jardin de minuit - Emilie Desvaux

    infos livre

    Ma critique
    l-opulence-de-la-nuit le 12 février 2024
    ITEM 3/10

    Item 27 : Un.e auteur.e de la sélection 2024 du Challenge Solidaire
    (quelqu'un remplit-il la liste du google doc pour nous ? Je mettrais en vert, lecture agréable)
    L'ancien calendrier d'un amour - Andreï Makine

    infos livre

    Ma critique
    l-opulence-de-la-nuit le 12 février 2024
    ITEM 4/10

    Item 36 : Le titre de ce LIVRE contient strictement cinq OU huit mots (sous-titre et nom de série refusés)
    De chape et de plomb - Dominique Sigaud

    infos livre

    Ma critique
    Fuyating le 12 février 2024
    Bonjoir,

    Je décale ma chronique de Seul le mensonge est vrai  - Malik Sam - Mon avis à l'item 37 (Black is beautiful)

    Bonne fin de journée
    tomsoyer le 12 février 2024
    bonsoir
    je valide
    71 Pour marquer les 20 ans de l'association d'insertion "SEUIL, marches éducatives" fondée par Bernard Ollivier, un RECIT de voyage pédestre
    avec
    dans les forêts de Sibérie Philippe Tesson
    https://www.babelio.com/livres/Tesson-Dans-les-forets-de-Siberie/281102/critiques/3802733
    bonne soiree
    Romileon le 12 février 2024
    sandrine57 a dit :

    Laurent81 a dit :


    Citelle a dit :



    Bonjour à tous,

    Si une phrase de style familier, avec ellipse du sujet, est acceptée par

    fabienne2909  Romileon  Laurent81  sandrine57  

    alors je propose

    18 Le titre de ce LIVRE est une phrase

    Faut pas prendre les cons pour des gens T1 - Emmanuel Reuzé et Nicolas Rouhaud - Mon avis

    -> 11/40



    Bonjour Citelle,
    Spontanément, j'aurais eu tendance à valider mais compte tenu des polémiques récentes concernant cet item et du fait qu'il y a comme tu le dis ellipse du sujet, pour éviter de nouvelles polémiques, après réflexion, je ne valide pas mais je me rangerai à l'avis de fabienne2909 , Romileon et sandrine57 .
    Peut-être peux-tu le placer sur un autre item ?



    Bonjour,
    Personnellement, j'avais proposé ''un verbe conjugué'' dans le titre, donc je n'ai pas trop d'avis sur la question.
    Mais s'il fallait en donner un quand même, je dirais oui. On pourrait assimiler cette phrase à un impératif et il me semble que cela a déjà été accepté.


    Je valide aussi...
    Tonya84 le 12 février 2024
    Bonsoir;

    Voici 2 propositions :

    Item 52 : la couverture de ce roman est majoritairement noire (ni polar, ni thriller)
    Sweet sixteen - Annelise Heurtier - avis



    Item 54 : le personnage principal est enseignante :
    Le cerf-volant - Laetitia Colombani - avis

    Merci, bonne soirée
    Marti94 le 12 février 2024
    Hello,

    Pour l’item 30-Une citation introduit ce ROMAN (à reporter) :
    Le canapé rouge - Michèle Lesbre

    Citation :
    Je pensais tout seul que la vie des hommes est une traînée d'argent très rapide, comme celle des étoiles filantes. Puis un jour, on ne sait pourquoi, leurs yeux tombent dans l'ombre et on ne les revoit plus jamais.
    Luc Dietrich
    Le bonheur des tristes

    Bonne soirée et à bientôt !
    PinkCatReading le 12 février 2024
    Bonsoir, je valide :

    58 - Un oiseau dans le titre OU sur la couverture de ce ROMAN (à publier)
    Premières plumes - Charlie Gilmour

    mon avis



    merci
    19chantal le 12 février 2024
    Bonsoir,
    Je souhaite valider l'item
    66 - Gatsby : un roman dont l'action se déroule intégralement dans les années folles (1920 - 1929)
    L'affaire Agatha Christie - Nina de Gramond
    mon avis
    A bientôt.
    Abuls le 13 février 2024

    Bonsoir,

    je valide l'Item 2 : Un livre pioché dans ma PAL Babelio par un autre challenger le jour de mon inscription

    Au nord du monde, Marcel Theroux
    (==> n'est-ce pas PinkCatReading    ?! : merci à toi pour cette belle sélection)

    Mon avis est ici


    Bonne fin de soirée à tous,
    Abuls


     

    Patsales le 13 février 2024
    Bonsoir,
    # 65 Un thriller dont l'action se situe hors de France Opération éclipse - Pierre-André Truffer
    (On se déplace de la Roumanie à l'Australie en passant par les États-Unis et jusque sur la lune, mais de France, point)
    Merci.
    sandrine57 le 13 février 2024
    Bonjour !

    Nouvelle validation :

    Item 54 : Ce récit se déroule dans un cadre scolaire

    Blank space T1 - Kon Kumakura

    Mon avis
    Laurent81 le 13 février 2024
    l-opulence-de-la-nuit a dit :

    (quelqu'un remplit-il la liste du google doc pour nous ? Je mettrais en vert, lecture agréable)
    L'ancien calendrier d'un amour - Andreï Makine

    infos livre

    Ma critique


    Oui, nos 4 organisatrices s'occupent de remplir avec brio le Google doc .
    MarionJL le 13 février 2024
    Bonjour,

    Je viens valider de nouvelles lectures

    Item 4 - L'auteur.e de ce ROMAN a reçu le Grand Master Award - L'hommes aux orchidées - Rex Stout - mon avis

    Rex Stout a reçu le Grand Master Award en 1959 (un des premiers :))


    Item  11 - Le nom de famille du personnage principal de ce ROMAN commence par un W, un Y ou un Z (à reporter) - Les romans meurtriers - Tak-Hwan Kim - mon avis

    Le personnage principal s'appelle Yi Myeong-Bang


    Item 41 - Un ROMAN dont le titre comprend des chiffres ET des lettres (tomaison refusée) - L'oeuf et le dragon : 90 ans avant le trône de fer - Roger R. R. Martin - mon avis

    C'est une longue nouvelle plus qu'un roman. Est-ce que ça correspond quand même (je n'ai pas trouvé la réponse dans l'onglet des questions / réponses)

    Bonne journée
    1001chapitres le 13 février 2024
    Bonjour,

    Je valide l'item  72 (La couverture de ce LIVRE présente exclusivement un visage dans son intégralité (à publier) avec

    Daisy Jones & The Six  - Taylor Jenkins Reid  Ma chronique



    Merci et belles lectures!
    PinkCatReading le 13 février 2024
    Abuls a dit :

    Bonsoir,

    je valide l'Item 2 : Un livre pioché dans ma PAL Babelio par un autre challenger le jour de mon inscription

    Au nord du monde, Marcel Theroux
    (==> n'est-ce pas PinkCatReading    ?! : merci à toi pour cette belle sélection)

    Mon avis est ici


    Bonne fin de soirée à tous,
    Abuls

     

    Super si ça t'as plu! 👍





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}