AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Louise1200 le 27 février 2024
    Bonjour,

    Pour l'item 94 - La typographie du nom de l'auteur.e de ce LIVRE est plus grande que celle de son titre (couverture à publier)

    je voudrais mettre Le crime du comte Neville  - Amélie Nothomb  -  mon avis




     Avant de te dire adieu  de Mary Higgins Clark  ayant été dupliqué pour cet item (il se trouve également à l'item 4)






    bidule62 le 27 février 2024
    Bonjour, pour l'item 43 Un objet permettant de s'élever sur la couverture (à publier) OU dans le titre de ce LIVRE (ici une espèce d'escabeau que perso je n'essayerais pas !)




    43 - Ainsi parlait ma mère - Rachid Benzine - j'en suis encore émue....
    Bonne journée !
    Lixka le 27 février 2024
    Bonjour, 

    J'aimerais valider : 

    Item 72. La couverture de ce LIVRE présente exclusivement un visage dans son intégralité (à publier) - Clara Militch - Ivan Tourguéniev - mon avis

    La couverture en question : 



    Merci, bonne journée à vous ! :)
    AlineMarieP le 27 février 2024
    enogit a dit :

    @AlineMarieP
    Je profite de la question si dessus car je m'interroge pour le même item. Est-ce qu'un ouvrage de sciences du langage/linguistique rentre dans l'item ? J'ai toujours considéré cela comme une science humaine mais comme il n'apparait pas dans la liste...
    Merci !


    Pour moi linguistique, c'est bon. C'est dans le même secteur que histoire, philo, etc.
    AlineMarieP le 27 février 2024
    Bonjour, je valide l'item 53 (dessin pleine page) - Le périple de Baldassare - Amin Maalouf - mon avis
    Enagrom le 27 février 2024
    Bonjour,

    Je tente la validation suivante 34 - Item BOULE DE CRISTAL : L'un des 12 signes du Zodiaque dans le titre OU sur la couverture de ce ROMAN (à publier) avec le titre suivant 

    34 - Les aventuriers de la mer, t7, Le seigneur des trois règnes - Robin Hobb
    Mon avis

    Voici la couverture avec un beau dragon (un des 12 signes du zodiaque chinois) :



    Si ça ne respecte pas l'esprit de l'item, pas grave, pouvez-vous le mettre sur l'item 94 - Typo du nom de l'auteur plus grande que celle du titre ?

    Merci 

    marjo33 le 27 février 2024
    Louise1200 le 27 février 2024
    Bonjour,

    Je valide l'item 60 - Une NON-FICTION traitant des sciences humaines (psychologie, sociologie, philosophie, sciences de l'éducation, sciences des médias et de la communication, histoire, géographie)

    Les grandes oubliées : Pourquoi l`histoire a effacé les femm...  - Titiou Lecoq  - mon avis



    MisssLaure le 27 février 2024
    Bonjour, 

    Item 82 - Un polar dont l'action se déroule avant 1900
    Un étranger dans le miroir - Anne Perry
    Avis

    Bonne journée.
    Cricri08 le 27 février 2024
    Bonjour à toutes et à tous, 

    J'aimerais valider l'item #27 Un.e auteur.e de la sélection 2024 du Challenge Solidaire
    Deux sœurs - Madeleine Chapsal

    Bonnes lectures
    Laehb80 le 27 février 2024
    Lixka a dit :

    Bonjour, 

    J'aimerais valider : 

    Item 72. La couverture de ce LIVRE présente exclusivement un visage dans son intégralité (à publier) - Clara Militch - Ivan Tourguéniev - mon avis

    La couverture en question : 



    Merci, bonne journée à vous ! :)

    Bonjour Lixka  , cette couverture ne convient pas, car comme refusé à d'autres challengers, elle ne représente pas EXCLUSIVEMENT un visage mais d'autres éléments sont présents, les fleurs dans ce cas. 
    Peux-tu lui trouver un autre item ?
    Laehb80 le 27 février 2024
    Enagrom a dit :

    Bonjour,

    Je tente la validation suivante 34 - Item BOULE DE CRISTAL : L'un des 12 signes du Zodiaque dans le titre OU sur la couverture de ce ROMAN (à publier) avec le titre suivant 

    34 - Les aventuriers de la mer, t7, Le seigneur des trois règnes - Robin Hobb
    Mon avis

    Voici la couverture avec un beau dragon (un des 12 signes du zodiaque chinois) :

    Si ça ne respecte pas l'esprit de l'item, pas grave, pouvez-vous le mettre sur l'item 94 - Typo du nom de l'auteur plus grande que celle du titre ?

    Merci 


    Bonjour Enagrom  
    Comme précisé dans l'onglet question/ réponse, seuls les signes du zodiaque classiques sont acceptés, direction donc l'item 94 
    Laehb80 le 27 février 2024
    Cricri08 a dit :

    Bonjour à toutes et à tous, 

    J'aimerais valider l'item #27 Un.e auteur.e de la sélection 2024 du Challenge Solidaire
    Deux sœurs - Madeleine Chapsal

    Bonnes lectures

    Niveau PUMA, bravo !
    Enagrom le 27 février 2024
    Laehb80 a dit :

    Bonjour Enagrom  
    Comme précisé dans l'onglet question/ réponse, seuls les signes du zodiaque classiques sont acceptés, direction donc l'item 94 

    Merci Laehb80  pour le retour (je n'ai pas pensé à regarder dans le fichier !).
    Jeanninelit le 27 février 2024
    Bonjour, 
    Je valide l’Item 36 Le titre de ce LIVRE contient strictement cinq OU huit mots (sous-titre et nom de série refusés)

    Les yeux jaunes des crocodiles  de Katherine Pancol 

    https://www.babelio.com/livres/Pancol-Les-yeux-jaunes-des-crocodiles/10062/critiques/3825220
    Lixka le 27 février 2024
    Laehb80 a dit :

    Lixka a dit :


    Bonjour, 

    J'aimerais valider : 

    Item 72. La couverture de ce LIVRE présente exclusivement un visage dans son intégralité (à publier) - Clara Militch - Ivan Tourguéniev - mon avis

    La couverture en question : 



    Merci, bonne journée à vous ! :)


    Bonjour Lixka  , cette couverture ne convient pas, car comme refusé à d'autres challengers, elle ne représente pas EXCLUSIVEMENT un visage mais d'autres éléments sont présents, les fleurs dans ce cas. 
    Peux-tu lui trouver un autre item ?


    Pas de problème. :) 

    Je retente la validation :

    Item 35 - Item SENIOR : L'auteur.e de ce LIVRE avait plus de 60 ans à sa première parution - Clara Militch - Ivan Tourguéniev - mon avis 

    Il apparaît que l'auteur avait 63 ans au moment de la première publication (1883).
    Nanako-Mai le 27 février 2024
    Bonjour, 

    Je valide 2 items : 

    90 Le titre de ce ROMAN se résume à un seul mot avec Circé - Madeline Miller - Mon avis

    99
    Un ROMAN traduit de l'anglais (hors Royaume-Uni (Angleterre, Ecosse, Pays de Galles, Irlande du Nord) et USA) avec P.S : I love you - Cecelia Ahern - Mon avis 

    >> L’autrice est née à Dublin - Irlande (du Sud)


    Et j'ai une question pour AlineMarieP SabiSab28 sur l'item 60 : Est-ce que l'ouvrage On arrive dans la nuit correspondrait ? Il s'agit du témoignage de Marceline Loridan-Ivens, rescapée des camps durant la 2nde GM, et recueilli à l'initiative de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah et de l'INA . Cela traite donc de tout un pan historique, et peut-être sociologique d'une certaine manière ? 

    Merci pour votre retour  Et belle journée !

    mylena le 27 février 2024
    Bonjour,

    pour l'item 82 (roman "mauvais genres"  dont l'action se passe avant 1900) j'ai choisi un polar historique d'époque victorienne :


    Un étranger dans le miroir   d'Anne Perry  
    mon avis

    Bonnes lectures !
    Marti94 le 27 février 2024
    Bonjour,

    Pour l’item 53-La couverture de ce ROMAN est un dessin pleine page :
    Le retour du jeune prince - A.G. Roemmers



    A bientôt !

    Sevlipp le 27 février 2024
    Bonjour,

    Je valide l'item 35 (l'auteur avait plus de 60 ans à la publication de ce roman) avec :

    Agatha Raisin Tome 23 : Serpent et séduction - MC Beaton - Mon avis

    Bonne journée





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}