AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    MaggyM le 29 janvier 2024
    lacerisaie a dit :

    Bonsoir,

    je souhaiterais valider

    item 62: une biographie ou une autobiographie d'une personnalité vivante lors de la publication

    Triste tigre - Neige Sinno


    mon avis bouleversé



    M
    erci !


    Tu deviens CHAT grâce à ton tigre 😺
    MaggyM le 29 janvier 2024
    Kikal a dit :

    Gwen21 a dit :


    Kikal a dit :

    bonjour,

    je valide l'item 52 - la couverture de ce roman est majoritairement noire alors que ce n'est ni un polar ni un thriller- les royaumes immobiles t1 : la princesse sans visage - Ariel Holzl - mon avis 

    cest un roman de fantasy et j'ai utilisé le site dans les questions réponses est la couleur majoritaire est bien le noir à un peu  plus de 60%



    bonne journée

    SabiSab28  ok pour toi stp ?

    bonjour,
    SabiSab28  je me permets de te reposer la question car ma lecture est en attente de validation. Est ce que la couverture peut valider l'item ?
    Lorsque j'avais le livre dans les mains cela me paraissait évident car les feuilles sont quasiment fondue dans le noir mais sur l'image les feuilles se voient plus c'est pourquoi j'ai utilisé le site internet qui me mettait noir en première couleur à plus de 60%.
    mais si cela ne va pas ce n'est pas grave.

    bonne soirée

    Bonsoir, 
    SabiSab28  doit être occupée pour le moment. Je me permets de trancher. 
    Effectivement, avec l'outil, le noir est majoritaire. Donc, on valide Kikal
    MaggyM le 29 janvier 2024
    MisssLaure a dit :

    Bonsoir,

    Item 43 - Un objet permettant de s'élever sur la couverture = Une tour

    Le joueur d'échecs de Maelzel - Edgar Allan Poe
    Avis 


    Marilou09 , valides-tu une tour?
    MaggyM le 29 janvier 2024
    Lagagne le 29 janvier 2024
    Bonsoir. Voici mes premiers ajouts de l'année.
    Merci et bonnes lectures !

    Item 29 : le bonheur est dans le près avec Autant en emporte le vent, tome 1   / Margaret Mitchell   / mon avis

    Item 94 : nom de l'auteur plus grand que le titre avec Le Royaume désuni   / Jonathan Coe   / mon avis



    Item 90 : un seul mot avec Octave   / Arnaud Cathrine   / mon avis

    Item 67 : auteur récompensé pour son premier roman avec Vampyria America, tome 1 : Le Tombeau des immortels   / Victor Dixen   récompensé en 2010 pour son premier roman Le cas Jack Spark, tome 1 : Été mutant   avec le Grand Prix de l'Imaginaire / mon avis
    Abuls le 30 janvier 2024

    Bonsoir,


    J'inaugure mon défi 2024 avec une premier post.


    Item 46 (Le personnage principal de ce livre porte la moustache et/ou la barbe)
    Le silence des repentis - Kimi Cuningham Grant
    mon avis


    Je rédigerai dans les jours à venir les critiques des autres titres lus depuis le débuté l'année.
    Bonne soirée.


    Abuls

    Roxanne78 le 30 janvier 2024
    Bonjour,

    60 - Une NON-FICTION traitant des sciences humaines - Le sel de la vie - Françoise Héritier - Mon avis - 


    Bonnes lectures
    Laurent81 le 30 janvier 2024
    Bonjour,

    Sur l'item 28 : Une voie, un parking ou un panneau de signalisation est bien visible sur la couverture de ce LIVRE (à publier), je propose une voie ferrée avec la lecture de
    Paris-Venise - Florent Oiseau.


    Bonnes lectures et à bientôt.
    adeline881 le 30 janvier 2024
    Bonjour,

    Nouvelle critique

    N° 3 item le livre de ma PAL comptabilisant le moins de lecteur - Les guérir - Olivier Charneux- ma critique


    bonne continuation à tous
    VicMick73 le 30 janvier 2024
    Bonjour,

    Je valide l'Item 40Item CIRCADIEN : "Aube", "crépuscule", "aurore", "jour" ou "nuit" dans le titre de ce LIVRE :
    "Le Serpent et le Descendant de la Nuit"

    Les Couronnes de Nyaxia, tome 1 : Le Serpent et le Descendan... - Carissa Broadbent 
    MON AVIS

    Très bonne journée à tous 
    ninosairosse le 30 janvier 2024
    Bien le bonjour,
    Validation item 67 :Claire Favan. Son premier roman, Le Tueur intime (Les Nouveaux Auteurs, 2010), a remporté le Prix VSD du polar 2010, le Prix Sang pour Sang POLAR 2011 et la Plume d'or catégorie Nouvelle Plume en 2014.




    Inexorable
    Claire Favan
    Naufrage - Fatalité - Désolation ;-)
    Pas-chacha le 30 janvier 2024
    Bonjour je valide le Défi n°22 avec  un tome d'une série mais pas le premier

    La guerre de la faille, t2: Magicien - Milamber - Raymond E. Feist  

    Mon avis

    Bonne soirée
    MaggyM le 30 janvier 2024
    adeline881 a dit :

    Bonjour,

    Nouvelle critique

    N° 3 item le livre de ma PAL comptabilisant le moins de lecteur - Les guérir - Olivier Charneux-ma critique


    bonne continuation à tous


    Ton lien ne mène pas vers ta critique adeline881  . Peux-tu le modifier stp?
    MaggyM le 30 janvier 2024
    VicMick73 a dit :

    Bonjour,

    Je valide l'Item 40Item CIRCADIEN : "Aube", "crépuscule", "aurore", "jour" ou "nuit" dans le titre de ce LIVRE :
    "Le Serpent et le Descendant de la Nuit"

    Les Couronnes de Nyaxia, tome 1 : Le Serpent et le Descendan... - Carissa Broadbent 
    MON AVIS

    Très bonne journée à tous 


    Te voilà CHAT. Bravo 😺
    MaggyM le 30 janvier 2024
    jeunejane le 30 janvier 2024
    Bonjour à l'équipe

    J'ai décidé d'enfin poster une appréciation d'un livre dont je ne cesse de relire des extraits depuis...je ne compte plus les années.
    Il peut s'inscrire dans l'item 16 : un best-seller comptabilisant plus de 20 000 lecteurs sur Babelio.
    ( pour info, à ce jour, 162 139 )

    Voici le lien vers l'appréciation : Le Petit Prince - Antoine de Saint-Exupéry
    Bill le 30 janvier 2024
    Bonjour, 

    Voilà trois nouvelles validations : 

    25 - Item DARJEELING : Un objet lié au rituel du thé sur la couverture de ce LIVRE (à publier) - Apple strudel alibi - Les thés meurtriers d'Oxford T8 : Advienne que mourra - H.Y. Hanna  mon avis 

    28 - Item D.D.E. - Une voie, un parking ou un panneau de signalisation est bien visible sur la couverture de ce LIVRE (à publier) - Disparue sans laisser d’adresse - Linwood Barclay  mon avis 

    37 - Item BLACK IS BEAUTIFUL : Le personnage principal de ce LIVRE est noir.e ou métis.se - Bakhita - Véronique Olmi mon avis 

    Et la couverture qui va bien pour l'item 25 



    A bientôt
    Chabe37 le 30 janvier 2024
    Bonsoir,

    je souhaite valider l'item
    75 L'action de ce LIVRE se déroule sur moins d'une semaine

    Comment font les gens ?  - Olivia de Lamberterie - mon avis 

    L'action s passe sur une journée.

    Bonne soirée et belles lectures.
    iris29 le 30 janvier 2024
    Bonjour,

    Je valide l'item  33- Dieu, diable, enferparadis dans le titre de ce roman
    Froid comme l`enfer   -  Lilja Sigurdardottir   - Mon avis

    Merci, bonne soirée
    bidule62 le 30 janvier 2024
    MaggyM a dit :

    Marti94 a dit :


    Laehb80 a dit :


    Meps a dit :


    Bonsoir

    Deux validations cette fois, puisque je replace une lecture précédente dont la validation n'a pas fonctionné

    iTEM 62 Une BIOGRAPHIE ou une autobiographie d'une personnalité toujours vivante lors de sa publication
    Enfant de salaud   - Sorj Chalandon  
    critique


    La partie fiction permet- elle de valider l'item ? Meps  MaggyM  Marti94


    Hello,
    Pour moi c'est non car on a déjà refusé les récits autobiographiques.
    Votre avis Meps   MaggyM ?


    Bonsoir Marti94   , 
    Ce roman n'est pas du tout une biographie ou une autobiographie. 
    L'auteur s'est inspiré d'un fait réel et a créé une intrigue en donnant vie à un personnage que, dans la vie réelle, on n'a pas retrouvé me semble-t-il. Et pour le côté autobiographique, c'est un peu de sa rage à lui que l'auteur a mis dans le personnage de Jules, mais ça n'en fait pas une autobiographie.

    Peux-tu le placer ailleurs Meps

    MaggyM  si je puis me permettre, je crois qu'il y a confusion entre L'enragé et Enfant de salaud qui est une bio (arrangée) du père de l'auteur. Meps  parle de ce second livre.





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}