AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    catpionde3 le 12 janvier 2024

    Bonjour,
    Je valide l'item 40 - CIRCADIEN - Trois nuits dans la vie de Berthe Morisot - Mika Biermann -mon avis


    Je vais prendre le temps de critiquer également ce que j'ai eu le temps de lire pendant les vacances :)


    A bientôt ici !

    sylvaine le 12 janvier 2024
    bonjour

    item 72 : La couverture de ce LIVRE présente exclusivement un visage dans son intégralité (à publier)


    Melody
    Martin Suter
    mon avis





    est-ce que cela répond bien à l'item .?

    sinon je validerai  l'item 35 Item SENIOR : L'auteur.e de ce LIVRE avait plus de 60 ans à sa première parution
    MarionJL le 12 janvier 2024
    Bonjour,

    Je voudrais valider mon item mystère

    Item 1 -  Une matière ou une texture dans le titre de ce LIVRE OU une couverture tactile (à poster et décrire) - Psycho-investigateur - Benoît Dahan  - mon avis

    La pièce de puzzle sur la couverture est "découpée" et on peut donc "toucher l'absence de matière" :)

    C'est vu avec Rhapsodie  pour la validation.

    Bonne journée
    Elusor le 12 janvier 2024
    sylvaine a dit :

    bonjour

    item 72 : La couverture de ce LIVRE présente exclusivement un visage dans son intégralité (à publier)


    Melody
    Martin Suter
    mon avis





    est-ce que cela répond bien à l'item .?

    sinon je validerai  l'item 35 Item SENIOR : L'auteur.e de ce LIVRE avait plus de 60 ans à sa première parution


    Bonjour sylvaine  Malheureusement non pour l'item visage, car nous avons défini «dans son intégralité» par l'exigence de voir minimalement les deux yeux, le nez et la bouche. Bonne journée !
    Shork le 12 janvier 2024
    Bonjour,

    Je viens valider mes premières lectures :

    Item 42 : Un LIVRE choisi dans la sélection des "Aventuriers de la littérature"
    Des fleurs pour Algernon - Daniel Keyes

    Item 84 : Item FIESTA : Un accessoire de fête sur la couverture de ce LIVRE (bougies d'anniversaire, cadeaux, confettis, guirlandes, serpentins, feux d'artifice...)
    La licorne du Père Noël - Jules



    A bientôt.
    catpionde3 le 12 janvier 2024

    Et je continue avec une seconde validation :


    Item 93 POLAR - Le livre du roi - Arnaldur Indriðason - mon avis

    sylvaine le 12 janvier 2024
    re-bonjour merci pour cette réponse éclair 

    je valide donc l'item 35 Item SENIOR : L'auteur.e de ce LIVRE avait plus de 60 ans à sa première parution

    avec
    Melody
    Martin Suter
    mon avis


    livre publié en 2024 , auteur né en 1948
    catpionde3 le 12 janvier 2024
    Et une troisième : Item 55 SIOUX - Betty - Tiffany McDaniel -mon avis

    (Betty est métisse dans les années 60 aux US : son père est Cherokee et sa mère est blanche)

    Quelle lecture !!!
    iris29 le 12 janvier 2024
    Bonjour,

    Je valide l' item  58 - Un oiseau dans le titre ou sur la couverture
    La Pie voleuse   d'Elizabeth Day
     Mon avis

    Les deux..


    Merci, bonne fin de journée...
    Gwen21 le 12 janvier 2024
    sylvaine a dit :

    bonjour

    item 72 : La couverture de ce LIVRE présente exclusivement un visage dans son intégralité (à publier)


    Melody
    Martin Suter
    mon avis





    est-ce que cela répond bien à l'item .?

    sinon je validerai  l'item 35 Item SENIOR : L'auteur.e de ce LIVRE avait plus de 60 ans à sa première parution

    Elusor  Nanako-Mai  ?
    Gwen21 le 12 janvier 2024
    catpionde3 a dit :

    Et je continue avec une seconde validation :
    Item 93 POLAR - Le livre du roi - Arnaldur Indriðason - mon avis


    catpionde3 tu peux nous en dire plus pour qu'on s'assure que l'enquêteur de ce POLAR n'est ni policier, ni juge, ni détective? 
    Enagrom le 12 janvier 2024
    Bonjour,

    Je valide l'item 35 SENIOR : L'auteur.e de ce LIVRE avait plus de 60 ans à sa première parution.
    35 - Gran Paradiso - Françoise Bourdin
    Mon avis

    Auteure née en 1948 et livre publié en 2018 (si je ne dis pas de bétises), ce qui fait 66 ans.

    Merci 
    Nanako-Mai le 12 janvier 2024
    Gwen21 a dit :

    sylvaine a dit :


    bonjour

    item 72 : La couverture de ce LIVRE présente exclusivement un visage dans son intégralité (à publier)


    Melody
    Martin Suter
    mon avis





    est-ce que cela répond bien à l'item .?

    sinon je validerai  l'item 35 Item SENIOR : L'auteur.e de ce LIVRE avait plus de 60 ans à sa première parution


    Elusor  Nanako-Mai  ?

    Bonjour,

    Pour moi, selon ce que nous avons défini avec Elusor , ça ne passe pas... Il faut que l'on voit distinctement la bouche, le nez et les yeux... 
    De plus, je trouve le visage trop excentré, il n'est pas vraiment mis en valeur :/
    catpionde3 le 12 janvier 2024
    Gwen21   Oui bien sûr pardon :
    L'action débute en 1955 à l'université de Copenhague, où débarque un jeune étudiant islandais auprès d'un vieux prof de littérature expatrié et passionné par les vieux manuscrits islandais.
    Il apprend qu'un manuscrit islandais a été volé pendant la guerre et se retrouve partie prenante dans la recherche, que dis-je, la quête de manuscrit centenaire aux côtés du prof.
    Ce sont donc les deux (le jeune et le vieux) qui mènent l'enquête (de Copenhague en passant par Berlin et l'Islande).
    MaggyM le 12 janvier 2024
    Enagrom a dit :

    Bonjour,

    Je valide l'item 35 SENIOR : L'auteur.e de ce LIVRE avait plus de 60 ans à sa première parution.
    35 - Gran Paradiso - Françoise Bourdin
    Mon avis

    Auteure née en 1948 et livre publié en 2018 (si je ne dis pas de bétises), ce qui fait 66 ans.

    Merci 


    1948 - 2018... On  va monter jusqu'à 70 ans je pense 
    Foxfire le 12 janvier 2024
    onjour,

    Item 93 "l'enquêteur de ce polar n'est ni policier, ni juge, ni détective" - Vanilla ride - Joe Lansdale

    mon avis

    A bientôt
    MaggyM le 12 janvier 2024

    Petite info pour l'item 9: l'auteur est membre de la Ligue de l'imaginaire

    La Ligue a intronisé deux nouveaux membres en ce début d'année. 
    L'onglet a été mis à jour et pour ceux qui avaient déjà préparé leur lecture en fonction de la liste non mise à jour, les deux nouveaux membres sont Alexis Laipsker  et Johana Gustawsson .


      
    MaggyM le 12 janvier 2024
    Foxfire a dit :

    onjour,

    Item 93 "l'enquêteur de ce polar n'est ni policier, ni juge, ni détective" - Vanilla ride - Joe Lansdale

    mon avis

    A bientôt


    Idem que pour la challengeuse qui te précède sur ce fil... tu nous expliques en quelques mots ce que fait l'enquêteur s'il n'est ni policier, ni juge, ni détective Foxfire ?
    Louise1200 le 12 janvier 2024
    Bonsoir,


    Je valide l'item 22 - Un tome d'une série hors premier opus

    Les Reines maudites, tome 2 : Anne Boleyn, l`Obsession d`un ...  - Alison Weir  - mon avis

    Foxfire le 12 janvier 2024
    MaggyM a dit :

    Foxfire a dit :


    onjour,

    Item 93 "l'enquêteur de ce polar n'est ni policier, ni juge, ni détective" - Vanilla ride - Joe Lansdale

    mon avis

    A bientôt



    Idem que pour la challengeuse qui te précède sur ce fil... tu nous expliques en quelques mots ce que fait l'enquêteur s'il n'est ni policier, ni juge, ni détective Foxfire ?


    Sorry MaggyM   j'ai oublié de préciser. Alors, il s'agit d'un duo. Leonard est vigile dans ce volet de la série et Hap est chômeur dans ce tome, habituellement il fait différents petits boulots, souvent agent de sécurité ou vigile mais il a déjà bossé aussi sur des exploitations agricoles.





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}