AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    raime le 06 juin 2021
    Bonjour.
    J'ai encore choisi un recueil pour érudits,initiés en tout cas pas pour moi !
    Je n'ai rien capté à Versant Est et autres poèmes : 1960-1968   d'Octavio Paz.
    Mon avis ICI
    Bonne soirée
    charlottelit le 08 juin 2021
    J'adore Charles VILDRAC et son livre d'amour 
    un poète extraordinaire très subtil
    je vous souhaite à tous de vous plonger dans ses poésies !
    polarjazz le 21 juin 2021
    Ce weekend, j'ai voyagé depuis ma chambre. C'est dans cette pièce que je vis mes plus beaux voyages.

    Poètes-en-partance
    Myriam3 le 23 juin 2021
    Bonsoir, une nouvelle lecture pour continuer le challenge:

    Bureau de tabac - Fernando Pessoa - mon avis
    Bruidelo le 25 juin 2021
    J’adore Guillevic, même si ce n’est pas son meilleur, je propose Terre à bonheur, bonus courage.

    Je me demandais si le livre-hommage à Omar Khayyam, Samarcande d’Amin Maalouf, dont la 1ère moitié est biographique, la 2nde nous entraînant à la recherche du manuscrit d’Omar Khayyam, et qui m’a aidé à écrire ma critique des Robbaïat, pouvait être validé dans le cadre de ce challenge?
    Samarcande
    Musa_aka_Cthulie le 26 juin 2021
    raime a dit :

    Bonjour.
    J'ai encore choisi un recueil pour érudits,initiés en tout cas pas pour moi !
    Je n'ai rien capté à Versant Est et autres poèmes : 1960-1968   d'Octavio Paz.
    Mon avis ICI
    Bonne soirée


    J'ai tenté le coup et j'ai laissé tomber, j'étais complètement larguée. Je compte réessayer un jour... Peut-être... 
    raime le 29 juin 2021
    Hello, hello !
    Nouvelle lecture avec un avis satisfait . Une belle musicalité même si on est plus proche d'un requiem qu'autre chose avec Les campagnes hallucinées. Les villes tentaculaires   d'Emile Verhaeren et mon avis ICI.
    Bonne fin de journée !
    Norlane le 04 juillet 2021
    Bonjour, une masse critique décevante mais une lecture de poésie.
    Je m'appelle Humain - Ramadan Bozhlani & Malvina Barra - critique
    Norlane le 07 juillet 2021
    Bonjour, j'ajoute une anthologie que j'ai beaucoup aimée :
    Poésie panaméenne du XXe siècle - dir. Olver Gilberto de Leon - critique
    Norlane le 14 juillet 2021
    Bonjour, j'ajoute avec le bonus Demoiselle :
    En vers - Isabel Nallet - critique
    Norlane le 22 juillet 2021
    Bonjour, je crois que je suis arrivée à mon objectif mais je continue... au moins jusqu'à Desnos.

    J'ajoute avec un Bonus Prose :
    Trames - Mario Luzi - critique
    Myriam3 le 24 juillet 2021
    Bonjour, une nouvelle lecture un peu décevante;

    Les yeux d'Elsa - Louis Aragon - mon avis

    à très très bientôt
    Myriam3 le 28 juillet 2021
    Bonjour, et voici une autre lecture:

    La lucarne - l'étrange et le connu - Seamus Heaney - mon avis

    b
    onne journée!
    raime le 02 août 2021
    Bonsoir.
    Grâce à Le coeur pur du barbare   de Thomas Vinau, je vient chercher le bonus "Poésie en prose" . Heureusement, car ces textes ne m'ont pas emballé
    Mon avis ICI

    A+
    polarjazz le 05 août 2021
    Bonjour,

    Je reviens après une absence de quelques semaines (problème de santé) avec un recueil de Walt Whitman que j'ai beaucoup aimé.

    Battements-de-tambour

    Je pense que je peux bénéficier du bonus ESPERANTO.
    Je ne me souviens pas l'avoir encore utilisée.

    Bonne lecture
    Sabrina1988 le 15 août 2021
    Bruidelo a dit :

    J’adore Guillevic, même si ce n’est pas son meilleur, je propose Terre à bonheur, bonus courage.

    Je me demandais si le livre-hommage à Omar Khayyam, Samarcande d’Amin Maalouf, dont la 1ère moitié est biographique, la 2nde nous entraînant à la recherche du manuscrit d’Omar Khayyam, et qui m’a aidé à écrire ma critique des Robbaïat, pouvait être validé dans le cadre de ce challenge?
    Samarcande


    Les biographies de poètes sont comptabilisées pour ce challenge car permettent de découvrir la poésie et les poètes ! L'objectif "parallèle" du challenge est également de découvrir tout ce qui touche à la poésie, dont la vie des poètes
    Tableau à jour avec les lectures de cet été !
    Bruidelo le 15 août 2021
     Merci Sabrina.
    Sabrina1988 le 15 août 2021
    raime a dit :

    Bonsoir.
    Grâce à Le coeur pur du barbare   de Thomas Vinau, je vient chercher le bonus "Poésie en prose" . Heureusement, car ces textes ne m'ont pas emballé
    Mon avis ICI

    A+


    Malheureuseent raime , tu as déjà utilisé le bonus 2021 La vie en prose pour ta lecture de Francis Ponge, Vinau va encore moins t'emballer en sachant qu'il ne te compte que pour une lecture
    Mais petite consolation : il te permet d'atteindre le palier Desnos tout de même !
    Sabrina1988 le 15 août 2021
    Norlane a dit :

    Bonjour, je crois que je suis arrivée à mon objectif mais je continue... au moins jusqu'à Desnos.

    J'ajoute avec un Bonus Prose :
    Trames - Mario Luzi - critique


    Bravo Norlane  pour ton objectif Eluard atteint grâce à ta relecture riche en souvenirs d'Isabel Nallet !
    Bruidelo le 20 août 2021
    Une très belle anthologie de la poésie indienne, Un feu au cœur du vent - Trésor de la poésie indienne.
    Bonus désir, il ne doit pas y avoir loin d’une trentaine d’occurrences, par ex
     «Toutes les routes riaient quand les pluies sont arrivées sans prévenir & toi de colère tu as ôté le rayon de soleil que tu avais sur le dos & tu t’es déshabillée devant le noir miroir de mes désirs»





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}