AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    raime le 15 octobre 2021
    Bonjour . J'ai également lu J`ai fermé mes maisons  de Marianne Catzaras et mon avis ICI très proche de celui de mimouski   la semaine dernière.

    Bon WE
    leboncoinlecture le 15 octobre 2021
    Bonjour !

    Ouf, les autres challenges m'incitent à choisir des titres poésie de la PAL, j'ai bon espoir de finalement remplir mon objectif cette année : voici Au vent de la piroguière  de Flora Devatine  : mon avis.
    Je souhaite utiliser le bonus Poévie.

    Bonnes lectures et à bientôt !
    Myriam3 le 18 octobre 2021
    Bonsoir, voici une nouvelle lecture que j'ai beaucoup aimé:

    Dernier visage avant le noir - Amina Saïd - mon avis

    Je voudrais utiliser le bonus Demoiselle


    Bonne soirée!
    raime le 20 octobre 2021
    Bonjour.
    Une lecture qui m'a laissé un peu sur ma faim même si j'en garderai un bon souvenir :
    Un poème est passé  anthologie organisée par Yvon Le Men  et mon avis ICI

    Bonne journée
    polarjazz le 25 octobre 2021
    Bonjour,

    J'ai lu "Mexico City Blues" de Jack Kerouac il y a un mois maintenant. En voici ma chronique.

    Mexico-City-Blues

    A bientôt
    Bruidelo le 27 octobre 2021
    Bonjour à tous,

    j’ajoute L’Iris sauvage de Louise Glück, bonus Demoiselle 
    Avis
    Sabrina1988 le 28 octobre 2021
    Flaubauski a dit :

    Bonjour,

    Je découvre seulement ce challenge, dommage ! Moi qui me suis mise à relire de la poésie cette année...

    Je vous rejoindrai en 2022, si nouvelle édition il y a.

    Bonnes lectures poétiques à tous !


    Flaubauski   tu peux toujours rejoindre ce challenge et te donner un objectif atteignable pour la fin de l'année !

    et sinon pour le renouvellement du challenge s'il y a suffisamment de lecteurs qui souhaitent de nouveau relever le défi pour 2022/2023 alors il sera renouvelé
    et tu peux déjà préparer ta PAL poésie
    Norlane le 29 octobre 2021
    Sabrina1988 a dit :

    et sinon pour le renouvellement du challenge s'il y a suffisamment de lecteurs qui souhaitent de nouveau relever le défi pour 2022/2023 alors il sera renouvelé

    Je suis pour ! Il faut que la poésie ait son challenge.
    Flaubauski le 29 octobre 2021
    Sabrina1988 a dit :

    Flaubauski a dit :


    Bonjour,

    Je découvre seulement ce challenge, dommage ! Moi qui me suis mise à relire de la poésie cette année...

    Je vous rejoindrai en 2022, si nouvelle édition il y a.

    Bonnes lectures poétiques à tous !



    Flaubauski   tu peux toujours rejoindre ce challenge et te donner un objectif atteignable pour la fin de l'année !

    et sinon pour le renouvellement du challenge s'il y a suffisamment de lecteurs qui souhaitent de nouveau relever le défi pour 2022/2023 alors il sera renouvelé
    et tu peux déjà préparer ta PAL poésie


    Je ne vais pas lire beaucoup de poésie en cette fin d'année, pas mal de challenges à terminer qui renvoient davantage à des œuvres romanesques. Il ne serait donc pas forcément pertinent de commencer de suite.

    Mais j'ai déjà une belle PAL toute prête qui attend pour 2022, sachant que j'ai prévu de lire au moins 2 recueils poétiques par mois !
    raime le 01 novembre 2021
    Bonsoir tout le monde ! Un petit recueil en passant : "Poemes" de Katherine Mansfield et mon avis mitigé ICI.
    A+
    Myriam3 le 01 novembre 2021
    Sabrina1988 a dit :

    Flaubauski a dit :


    Bonjour,

    Je découvre seulement ce challenge, dommage ! Moi qui me suis mise à relire de la poésie cette année...

    Je vous rejoindrai en 2022, si nouvelle édition il y a.

    Bonnes lectures poétiques à tous !



    Flaubauski   tu peux toujours rejoindre ce challenge et te donner un objectif atteignable pour la fin de l'année !

    et sinon pour le renouvellement du challenge s'il y a suffisamment de lecteurs qui souhaitent de nouveau relever le défi pour 2022/2023 alors il sera renouvelé
    et tu peux déjà préparer ta PAL poésie


    Partante aussi, je n'ai pas l'intention d'arrêter la poésie 
    leboncoinlecture le 02 novembre 2021
    Bonjour,

    Je viens valider Il pleut des étoiles dans notre lit : Cinq poètes du Grand N... , mon avis. Et je voudrais utiliser le bonus Espéranto.
    Cela me fait atteindre mon objectif Ovide... mais seulement grâce aux bonus... J'essaierai de faire mieux l'an prochain (parce que quand même, qu'est-ce que ça fait du bien de lire de la poésie  )

    Bonnes lectures et à bientôt !
    Sabrina1988 le 02 novembre 2021
    Myriam3 a dit :

    Bonsoir, voici une nouvelle lecture que j'ai beaucoup aimé:

    Dernier visage avant le noir - Amina Saïd - mon avis

    Je voudrais utiliser le bonus Demoiselle


    Bonne soirée!


    Bravo Myriam3, grâce à cette lecture tu atteins un nouveau palier !
    Sabrina1988 le 02 novembre 2021
    leboncoinlecture a dit :

    Bonjour,

    Je viens valider Il pleut des étoiles dans notre lit : Cinq poètes du Grand N... , mon avis. Et je voudrais utiliser le bonus Espéranto.
    Cela me fait atteindre mon objectif Ovide... mais seulement grâce aux bonus... J'essaierai de faire mieux l'an prochain (parce que quand même, qu'est-ce que ça fait du bien de lire de la poésie  )

    Bonnes lectures et à bientôt !


    Félicitations leboncoinlecture pour ton challenge complété !
    Si tu souhaites continuer avec ou sans nouvel objectif, n'hésite pas à nous partager tes nouvelles lectures !
    Comme tu dis, la poésie permet de s'évader même si elle est parfois hermétique
    Sabrina1988 le 02 novembre 2021
    Mises à jour OK

    Bravo à tou(te)s pour ces belles avancées, à 2 mois de la fin du challenge !



    Myriam3 le 04 novembre 2021
    Merci pour tes encouragements! 
    Voici une nouvelle lecture très décevante:

    Formulaires - Mohammed Dib - mon avis

    A bientôt!
    Sabrina1988 le 04 novembre 2021
    Bonjour bonjour,

    Quelques lectures :
     La statue de la poésie - Marine Rose - Critique

    Nuits silencieuses - Till Lindemann - Critique

    La faim de leur monde - Akhenaton - Critique

    Mes forêts - Hélène Dorion - Critique


      
    Je tente le tout pour le tout : palier Rilke !


    Bonnes lectures à vous
    leboncoinlecture le 04 novembre 2021
    Sabrina1988 a dit :

    leboncoinlecture a dit :


    Bonjour,

    Je viens valider Il pleut des étoiles dans notre lit : Cinq poètes du Grand N... , mon avis. Et je voudrais utiliser le bonus Espéranto.
    Cela me fait atteindre mon objectif Ovide... mais seulement grâce aux bonus... J'essaierai de faire mieux l'an prochain (parce que quand même, qu'est-ce que ça fait du bien de lire de la poésie  )

    Bonnes lectures et à bientôt !



    Félicitations leboncoinlecture pour ton challenge complété !
    Si tu souhaites continuer avec ou sans nouvel objectif, n'hésite pas à nous partager tes nouvelles lectures !
    Comme tu dis, la poésie permet de s'évader même si elle est parfois hermétique

    Merci Sabrina1988 , je vais essayer de lire au moins un nouveau recueil d'ici la fin de l'année mais je n'atteindrai vraisemblablement pas de nouveau palier - pas grave tant que je lis ! 
    Sabrina1988 le 04 novembre 2021
    leboncoinlecture a dit :


    Merci Sabrina1988 , je vais essayer de lire au moins un nouveau recueil d'ici la fin de l'année mais je n'atteindrai vraisemblablement pas de nouveau palier - pas grave tant que je lis ! 


    Ce ne sera que du + !
    Sabrina1988 le 04 novembre 2021


    L'alphabet en poésie, ça vous dit ?

    A ce jour, les noms d'auteurs de toutes nos lectures réunies permettent de valider les 25 premières lettres de l'alphabet ! Bravo !

    Reste le Z qui est récalcitrant.

    Qui va relever le défi dans le défi de trouver un poète dont le nom commence par Z et donner son avis sur le site afin que nous terminions l'année avec un abécédaire au complet ?





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}