AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    dedanso le 25 juillet 2018
    Witchblade a dit :


    Alors le fichier de suivi est presque prêt, je remarque qu'il manque juste la pioche de Witchblade  pour dedanso  
    Chabe37 a dit :


    Je suis au boulot donc pas le temps de réaliser la pioche pour laquelle on a jusqu'à fin du mois pour le faire


    J'avais remarqué aussi 
    Mais je patientais car je sais que Witchblade ne peut pas se connecter comme elle le veut. Je trépigne, mais en silence 
    Chabe37 le 25 juillet 2018
    Witchblade a dit :

    Chabe37 a dit :


    Alors le fichier de suivi est presque prêt, je remarque qu'il manque juste la pioche de Witchblade  pour dedanso  


    Pour Witchblade   vous avez choisi le même livre à savoir La voleuse de livres Fuyating  et nathalou93  si l'un de vous peut changer ça sera parfait.



    Je suis au boulot donc pas le temps de réaliser la pioche pour laquelle on a jusqu'à fin du mois pour le faire

    Et merci d'avoir signaler l'erreur à mes 2 derniers piocheurs

    Par ailleurs, il faudrait peut-être attendre de savoir si le piocheur est d'accord avant de le noter dans le 1er message  Je dis ça, je dis rien...

    Bonne journée !


    Pas de souci Witchblade c'était juste pour le faire le point. Je modifierais au besoin ;)
    Sallyrose pas de souci je l'ai piqué à Phoenicia ;)
    bonne soirée
    nathalou93 le 25 juillet 2018
    Ptitmousse a dit :

    nathalou93  je t'explique mon choix :
    je n'ai jamais lu de Stephen King parce que je ne sais pas à quoi m'attendre, je déteste les films d'horreur et j'ai peur d'avoir trop peur...!!! (oui, je sais, je suis une flipette). Je lis volontiers des thrillers mais là... je ne sais pas... Tout ça pour dire que je t'ai choisi Misery  de Stephen King et j'aimerais bien que tu me dise où il se situe niveau trouillomètre En plus, à côté de cela, j'en ai entendu beaucoup de bien.


    Coucou J’adore Stephen King Je l’ai découvert en avril l’an dernier et j’ai lu 16 livres de lui je suis fascinée par cet auteur et aucun de ces livres me font peur de plus  pour la pioche de mai #sallyrose m’avait choisie #jessie et je sais pas pourquoi j’aI pris #misery en voyant que je m’etais trompée  j’ai repris Jessie que j’ai adoree donc je suis bien contentes de reprendre Misery - Vous m’avez gâtés pour ce mois deux pioches : deux @stephenking mais c’est très loin d’etre un soucie 




    nathalou93 le 25 juillet 2018
    Chabe37 a dit :

    Witchblade a dit :


    Chabe37 a dit :



    Alors le fichier de suivi est presque prêt, je remarque qu'il manque juste la pioche de Witchblade  pour dedanso  


    Pour Witchblade   vous avez choisi le même livre à savoir La voleuse de livres Fuyating  et nathalou93  si l'un de vous peut changer ça sera parfait.




    Je suis au boulot donc pas le temps de réaliser la pioche pour laquelle on a jusqu'à fin du mois pour le faire

    Et merci d'avoir signaler l'erreur à mes 2 derniers piocheurs

    Par ailleurs, il faudrait peut-être attendre de savoir si le piocheur est d'accord avant de le noter dans le 1er message  Je dis ça, je dis rien...

    Bonne journée !



    Pas de souci Witchblade c'était juste pour le faire le point. Je modifierais au besoin ;)
    Sallyrose pas de souci je l'ai piqué à Phoenicia ;)
    bonne soirée

    Je change
    nathalou93 le 25 juillet 2018
    Donc pour Witchblade  je te choisis Dans la peau d'une djihadiste De Anne ERELLE Je t'explique mon choix, j'adore les livres sur ce sujet, donc apres ton avis, je décideras de l'acquérir.

    Bonne lecture
    nathalou93 le 25 juillet 2018
    juten-doji a dit :

    Chabe37 a dit :


    Alors le fichier de suivi est presque prêt, je remarque qu'il manque juste la pioche de Witchblade  pour dedanso  


    Pour Witchblade   vous avez choisi le même livre à savoir La voleuse de livres Fuyating  et nathalou93  si l'un de vous peut changer ça sera parfait.

    Dernière chose pour Flaubauski  il faudrait modifier ta pioche pour juten-doji   car ce livre a déjà pioché le mois dernier

    Je crois que pour le reste tout est bon dites-moi si vous avez vu des erreurs. Bonne (très chaude journée)



    J'ai passé toutes mes pioches en retard en "en cours" pour éviter les confusions.


    Witchblade  tu as de la chance moi j'ai du pain sur la planche
    Phoenicia le 26 juillet 2018
    Sflagg a dit :

    Phoenicia a dit :


    Sflagg  pas facile, j'avoue que la science-fiction n'étant pas mon rayon, je ne connaissais aucun des livres avec l'étiquette. Du coup j'ai lu toutes les 4e de couverture et mon choix se porte sur Les enfants de nos enfants de Simak. J'espère que cela te plaira! :)


    Merci Phoenicia , tu as eu bien du courage que de lire toutes les 4e de couverture.

    A+ !!


    Il faut il faut! :) J'espère que ça sera un bon choix du coup! ^^
    Phoenicia le 26 juillet 2018
    Chabe37 a dit :

    Alors le fichier de suivi est presque prêt, je remarque qu'il manque juste la pioche de Witchblade  pour dedanso  


    Pour Witchblade   vous avez choisi le même livre à savoir La voleuse de livres Fuyating  et nathalou93  si l'un de vous peut changer ça sera parfait.

    Dernière chose pour Flaubauski  il faudrait modifier ta pioche pour juten-doji   car ce livre a déjà pioché le mois dernier

    Je crois que pour le reste tout est bon dites-moi si vous avez vu des erreurs. Bonne (très chaude journée)

    Quel récap! Tu gères! :)
    Flaubauski le 26 juillet 2018
    juten-doji a dit :

    Flaubauski a dit :


    Merci pour ton choix Chabe37 !

    juten-doji : ce sera Une maison de poupée d'Ibsen, une belle découverte que ce dramaturge pendant mes études de lettres ; j'ai lu après coup cette pièce que j'ai adorée. J'attends donc de savoir ce que tu en penses 




    Désolée Flaubauski   mais ce livre m’a été pioche le mois dernier. Les livres étiquetés « pioche dans ma pal » m’ont déjà été choisis donc il faut en choisir un autre, 'ai oublie de le preciser cette fois .


    Pas de souci ! Désolée pour le temps de réponse, je ne passe pas très souvent en ce moment.

    Va pour Carmilla de Sheridan le Fanu, un classique de la littérature vampirique que j'ai personnellement préféré à Dracula
    juten-doji le 27 juillet 2018
    Flaubauski a dit :





    Désolée Flaubauski   mais ce livre m’a été pioche le mois dernier. Les livres étiquetés « pioche dans ma pal » m’ont déjà été choisis donc il faut en choisir un autre, 'ai oublie de le preciser cette fois .



    Pas de souci ! Désolée pour le temps de réponse, je ne passe pas très souvent en ce moment.

    Va pour Carmilla de Sheridan le Fanu, un classique de la littérature vampirique que j'ai personnellement préféré à Dracula

    Super, je l'avais dans ma PAL depuis une éternité! Et en ce moment j'essaie de lire les textes à l'origine de mythes donc ça tombe bien. Merci
    dedanso le 27 juillet 2018
    Flaubauski a dit :


    Va pour Carmilla de Sheridan le Fanu, un classique de la littérature vampirique que j'ai personnellement préféré à Dracula


    Même ressenti que toi. Une lecture beaucoup plus aisée (moins de longueurs en fait) et passionnante que le Dracula de Stocker. En plus j'ai lu l'édition illustrée par Benjamin Lacombe, dont j'apprécie beaucoup le travail. Carmilla est un très bon souvenir de lecture !

    Il me tarde de lire ton billet juten-doji !
    juten-doji le 27 juillet 2018
    dedanso a dit :

    Flaubauski a dit :



    Va pour Carmilla de Sheridan le Fanu, un classique de la littérature vampirique que j'ai personnellement préféré à Dracula



    Même ressenti que toi. Une lecture beaucoup plus aisée (moins de longueurs en fait) et passionnante que le Dracula de Stocker. En plus j'ai lu l'édition illustrée par Benjamin Lacombe, dont j'apprécie beaucoup le travail. Carmilla est un très bon souvenir de lecture !

    Il me tarde de lire ton billet juten-doji !


    Ah bon? C'est marrant je ne pensais pas qu'il était si apprécié! Moi aussi j'adore Benjamin Lacombe mais je ne savais pas qu'il avait aussi illustré celui-ci.
    dedanso le 27 juillet 2018
    Au temps pour moi, je me suis trompée ! 
    J'ai confondu avec le travail de Mazzanti, que j'aime beaucoup aussi !



    Flaubauski le 27 juillet 2018
    Je ne connaissais pas cette version illustrée, je vais m'y pencher de plus près ! Merci pour la référence dedanso !
    Sallyrose le 27 juillet 2018
    Cynthia_56 a dit :

    Il n'y a pas à dire, on a de supers organisateurs de challenge sur Babelio ! (Sallyrose pour le scrabble aussi )


    MERCI ! 
    juten-doji le 27 juillet 2018
    Effectivement, merci. Leur style à l'air proche.
    dedanso le 27 juillet 2018
    Oui on retrouve chez les deux une interprétation très personnelle de l'oeuvre, un côté "fantasmagorique" (même pour des oeuvres non fantastiques), des visages ronds et statiques bien que très expressifs...

    Je vous incite à les découvrir tous les deux !  
    Benjamin Lacombe est sans doute connu de vous déjà mais il me semble qu'on entend peu parler du travail d'Isabelle Mazzanti.
    Witchblade le 29 juillet 2018
    resogerath a dit :

    Pour ma part:
    Realita18  : un auteur que j'aime beaucoup, même s'il n'a écrit que 3 romans: Phare 23   de Hugh Howey.

    Witchblade   Un classique, Les chemins de Katmandou   de René Barjavel.

    (Merci de me dire si je n'ai pas respecté le cahier des charges)


    Merci resogerath   pour cette pioche, elle me convient très bien. J'ai acheté ce livre il n'y a pas longtemps suite à une relecture de La nuit des temps. Il n'aura pas fait long feu dans ma PAL. 

    En espérant pouvoir t'en donner une critique au mois d'août, je te préviens néanmoins que j'ai beaucoup de retard 

    Bonnes lectures à tous 
    Witchblade le 29 juillet 2018
    Fuyating a dit :

    Bonjour !

    Désolée du retard, je suis en vacances et j'ai beaucoup de mal à avoir du réseau...
    Pour Tinaju je te choisis Un goût de cannelle et d`espoir que j'avais lu et aimé. Pour Witchblade je te pioche La Voleuse de livres , un livre qui m'intrigue depuid un moment, j'aimerais donc avoir ton avis.
    Dites-le moi si ces pioches ne vous plaisent pas, je referais un tour dans vos pals ;)

    Bonne journée !

    Fuyating : Merci pour cette pioche! Elle me convient totalement, je l'ai ajouté à ma PAL suite aux nombreuses critiques positives de Babelio, celui-ci non plus n'aura pas été très longtemps dans ma PAL (achat 2018). J'espère l'apprécier autant que les autres et je t'en donnerais un avis dès que possible!

    Bonnes lectures à tous 
    Witchblade le 29 juillet 2018
    juten-doji a dit :

    Chabe37 a dit :


    Alors le fichier de suivi est presque prêt, je remarque qu'il manque juste la pioche de Witchblade  pour dedanso  


    Pour Witchblade   vous avez choisi le même livre à savoir La voleuse de livres Fuyating  et nathalou93  si l'un de vous peut changer ça sera parfait.

    Dernière chose pour Flaubauski  il faudrait modifier ta pioche pour juten-doji   car ce livre a déjà pioché le mois dernier

    Je crois que pour le reste tout est bon dites-moi si vous avez vu des erreurs. Bonne (très chaude journée)



    J'ai passé toutes mes pioches en retard en "en cours" pour éviter les confusions.

    juten-doji: C'est ce que je fais déjà en les nommant différemment de toi, "Pioche mois". Ça peut éviter les erreurs 





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}