AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Phoenicia le 23 février 2019
    Merci Neneve  !
    Alors pour Sallyrose   j'aimerais bien te piocher La trilogie berlinoise de Philip Kerr mais y a trois livres en un... A moins que tu ne prennes que le 1er livre de la trilogie, l'Eté de cristal ?
    kateginger63 le 23 février 2019
    Hello tlm,


    jutendoji  : sans hésiter, je te pioche Les marécages  de Joe Lansdale.   Moi aussi je l'ai dans ma PAL . Souhaiterais-tu une LC avec moi au mois de mars?
    Flaubauski le 23 février 2019
    Neneve,  est-ce qu'une pioche PAL papier faisant partie d'un challenge, c'est bon aussi, ou il faut que ce soit exclusivement PAL papier ?
    Tinaju le 23 février 2019
    Bonjour à tous et en particulier à bbpoussy  

    Tu es ma seule pioche ce mois-ci alors j'ai pris mon temps.

    Je te propose de lire La boîte de Pandore  

    Je viens de le rajouter dans ma PAL et j'attendrais de lire ton avis avant de me lancer.

    Bonnes lectures,
    Neneve le 23 février 2019
    Flaubauski     .. le livre peut avoir une double étiquette mais en autant qu’il porte étiquette pal papier
    Sallyrose le 23 février 2019
    Phoenicia a dit :

    Merci Neneve  !
    Alors pour Sallyrose   j'aimerais bien te piocher La trilogie berlinoise de Philip Kerr mais y a trois livres en un... A moins que tu ne prennes que le 1er livre de la trilogie, l'Eté de cristal ?


    Pourquoi pas Phoenicia   ?
    Cette trilogie me fait envie depuis son acquisition et pourtant je suis toujours arrêtée par son volume.
    Tu me donnes l'occasion de la débuter.
    Je commence donc par le premier volume et je verrai pour la suite
    Merci ! 
    bbpoussy le 23 février 2019
    Salut tout le monde,

    Je me suis fait un plaisir de fouiller dans les PAL de mes deux camarades lectrices et c'est sans difficulté que j'ai fait mon choix :

    pour Phoenicia  en respectant ta consigne du multi-défis avec l'incontournable Le Crime de l`Orient-Express  de l'excellente Agatha Christie  

    pour Cynthia_56  idem un incontournable, celui par qui j'ai découvert Bernard Werber  avec Les Thanatonautes.

    Tinaju  je me ferai donc un plaisir de continuer en lisant La boîte de Pandore  de Bernard Werber  .


    Bonnes lectures à tous, j'espère que mes pioches vous donneront autant de plaisir que j'en ai eu moi même lorsque je les ai lu.
    Sallyrose le 23 février 2019
    Fuyating  , je te propose Misery  de Stephen King, un thriller psychologique doublé d'une belle réflexion sur le trio auteur/personnage/lecteur.
    J'espère qu'il te plaira autant qu'à moi  Belle lecture
    Chabe37 le 23 février 2019
    Neneve a dit :

    Alors, pour

    Chabe37 ce sera Brûlant secret de Stefen Zweig, tout simplement parce que j'adore cet auteur !!!

    J'espère que mes choix vous plairons !! :)


    merci pour cette pioche je l'ai dégoté dans la boite à livres à mon boulot et comme j'ai aimé le joueur d'échecs je l'ai pris :)
    Flaubauski le 23 février 2019
    Neneve,  je te pioche Victor Hugo vient de mourir de Judith Perrignon : je compte moi-même le lire sous peu, donc pourquoi pas une LC si ça te tente, en plus de faire avancer un de tes challenges ?
    Neneve le 23 février 2019
    Ça serait une excellente idée !!!! Dis-moi quand ça te conviens.... et merci pour ce choix !!! :)
    Chabe37 le 23 février 2019
    Witchblade  , je me replonge avec plaisir dans ton immense PaL, après quelques hésitations je te propose

    Magie d`amour et magie noire  que je ne connais pas du tout mais dont le quatrième de couverture m'a intrigué !


    bonne lecture :)
    basileusa le 23 février 2019
    Bislys   c'était déjà moi ta piocheuse le mois dernier donc on peut changer si tu veux ?
    Srhbb8 le 23 février 2019
    Bonjour à tous, 

    Donc pour Tinaju , avec l'étiquette Série, j'ai choisi Le chat qui connaissait Shakespeare de Lilian Jackson Braun, parce que le titre m'a attiré l’œil et que tu sembles avoir beaucoup apprécié les précédents tomes.

    Bonnes lectures à tous
    Fuyating le 23 février 2019
    Bonjour !

    Merci Neneve pour la pioche !
    mamanzouzoute  que de livres que j'ai aimés dans ta PAL, cela a été dur de faire un choix. J'ai finalement opté pour Le lilas ne refleurit qu`après un hiver rigoureux  , mon premier gros coup de cœur de cette année! J'espère qu'il te plaira autant qu'à moi.

    Pour dedanso, choix également difficile puisque j'étais tentée de te proposer des livres que j'avais déjà lus et aimés mais j'ai choisi un roman qui me tente depuis un moment et que j'hésite à acheter : La chambre des officiers  , hâte d'avoir ton avis !

    N'hésitez pas à me dire si mes pioches ne vous conviennent pas, je me ferais un plaisir de retourner fouiller dans vos PAL !

    Bonne soirée!
    Fuyating le 23 février 2019
    Sallyrose a dit :

    Fuyating  , je te propose Misery  de Stephen King, un thriller psychologique doublé d'une belle réflexion sur le trio auteur/personnage/lecteur.
    J'espère qu'il te plaira autant qu'à moi  Belle lecture


    C'est parfait, merci à toi !!!
    Tinaju le 23 février 2019
    sarahbarbier2008 a dit :

    Bonjour à tous, 

    Donc pour Tinaju , avec l'étiquette Série, j'ai choisi Le chat qui connaissait Shakespeare de Lilian Jackson Braun, parce que le titre m'a attiré l’œil et que tu sembles avoir beaucoup apprécié les précédents tomes.

    Bonnes lectures à tous


    C'est parfait ! Mais c'est rigolo, les livres de cette série me sont souvent piochés dans ce rendez-vous mensuel.

    Merci beaucoup et bonnes lectures,
    Bislys le 23 février 2019
    basileusa  ça me pose aucun souci que ce soit encore toi.
    Srhbb8 le 23 février 2019
    Tinaju a dit :

    sarahbarbier2008 a dit :


    Bonjour à tous, 

    Donc pour Tinaju , avec l'étiquette Série, j'ai choisi Le chat qui connaissait Shakespeare de Lilian Jackson Braun, parce que le titre m'a attiré l’œil et que tu sembles avoir beaucoup apprécié les précédents tomes.

    Bonnes lectures à tous



    C'est parfait ! Mais c'est rigolo, les livres de cette série me sont souvent piochés dans ce rendez-vous mensuel.

    Merci beaucoup et bonnes lectures,

    Je pense que les couvertures avec le chat ressortent bien parmi les autres (on sait que les vidéos de chats fonctionnent très bien sur Internet... y a forcément un truc là-dessous) 
    Witchblade le 23 février 2019
    Chabe37 a dit :

    Witchblade  , je me replonge avec plaisir dans ton immense PaL, après quelques hésitations je te propose

    Magie d`amour et magie noire  que je ne connais pas du tout mais dont le quatrième de couverture m'a intrigué !


    bonne lecture :)


    Merci Chabe37 , j'accepte avec grand plaisir, je l'avais acheté suite à ma découverte de cette exploratrice, ça m'a donné envie de lire ses livres à elle aussi.

    L'avantage d'avoir une pal éclectique, il y en a pour tous les goûts :)





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}