AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    mamanzouzoute le 25 mars 2020
    Milllie a dit :
     
    mamanzouzoute Le choix a été dur car ta PAL contient plein de livres que j'ai beaucoup aimés ou qui me tentent aussi. J'ai finalement choisi Le Choeur des Femmes car j'adore les romans de Martin Winckler et j'ai beaucoup apprécié celui-ci. Par contre, j'ai vu qu'il avait l'étiquette "bibli", j'espère que cela ne veut pas dire que tu ne l'as pas chez toi et dois l'emprunter à la bibli ? Dis-moi et si besoin je pourrai choisir autre chose, j'ai déjà une autre idée en tête



    Salut Milllie  

    Rien à redire pour ta pioche, elle me plaît! 
    mais oui tu as raison, l'étiquette 'bibli' veut bien dire que je comptais l'emprunter. J'ai jeté un coup d'oeil pour l'acheter en kindle mais 9 euros... 
    Si tu as une autre pioche qui te plaît, dis moi. SInon ce n'est pas grave, je le lirai quand j'aurai accès à la bibli
    Milllie le 25 mars 2020
    Coucou Mamanzouzoute,

    Oui j’avais en choix numero 2 La tristesse des éléphants de Jodi Picoult : si ça te va, tu peux partir sur celui-ci ?
    Il est aussi dans ma PAL et me fait de l’oeil régulièrement : je serais contente d’avoir ton avis 

    Bonne soirée !
    mamanzouzoute le 25 mars 2020
    Milllie  merci beaucoup pour ce 2e choix qui se révélera, j'espère, être un livre de premier choix! c'est bon, celui-là je l'ai dans mon kindle ;) 
    Je mets Le choeur des femmes dans ma liste 'en cours'. Cela me rappellera de l'emprunter dès réouverture. 


     
    Didilit le 26 mars 2020
    Je l'ai aussi ds ma PAL La tristesse des éléphants ... une future LC peut-être???? Milllie  mamanzouzoute  ???
    mamanzouzoute le 26 mars 2020
    D'accord pour moi !! je peux commencer à le lire dès les premiers jours d'avril ou on peut attendre un peu si vous avez besoin de finir d'autres ouvrages avant.
    Pas-chacha le 26 mars 2020
    Pat0212  Je ne retrouve pas mon livre, peut-être l'ai-je finalement rendu... Pourrais-tu me piocher un autre livre stp? (en espérant ne pas avoir d'autres bugs)
    Aemilia le 26 mars 2020
    Bonjour,

    Merci Queicy  pour ta pioche. C'est un livre qu'on m'a offert, je vais enfin pouvoir le découvrir.

    Pour Witchblade  , je ne connaissais aucun livre dans ta PAL série, alors j'ai choisi au feeling  Ce sera Chroniques de la Tour, tome 3 si ça te convient...

    Bonnes lectures à tous.
    Missjasmin le 26 mars 2020
    juten-doji a dit :



    Pour Missjasmin   j'ai aussi choisi quelquechose de léger même si j'étais tentée par beaucoup de choses dans ta pal. Ce sera "Le vent dans les saules" de Kenneth Grahame que je n'ai pas lu non plus mais j'avais lu l'adaptation en BD que j'avais adorée et le roman est aussi dans ma pal.




    C'est parfait ! J'ai beaucoup de bons retours sur ce livre ! Je te tiens au courant !
    Merci juten-doji  !
    Milllie le 26 mars 2020
    Didilit  mamanzouzoute  
    Je sus aussi partante pour une LC mais j'ai encore quelques livres à lire avant de pouvoir attaquer celui-là. On ne sait jamais si les médiathèques réouvrent, ce serait quand même dommage que je n'ai pas réussi à lire ce que j'ai emprunté !
    Donc pour moi ce serait plutôt une lecture à commencer dans 10-15 jours. Si vous avez envie d'attaquer plus tôt, ne m'attendez pas, promis juré je ne lirai pas vos critiques tout de suite et serai sage en attendant d'avoir fini la mienne.
    Tenez-moi au courant ! Dans tous les cas ce livre ne devrait pas rester encore trop longtemps dans ma PAL.
    marosaga le 27 mars 2020
     EveD   et Aerys     : vos choix me vont bien

    PourCaro  je choisis La petite fille de Monsieur Linh  

    et pour Vexiana  Né d’aucune femme  
    Ptitmousse le 27 mars 2020
    Jaklek a dit :

     EveD   et Aerys     : vos choix me vont bien

    PourCaro  je choisis La petite fille de Monsieur Linh  

    et pour Vexiana  Né d’aucune femme  

    Jaklek : tu voulais sûrement taguer Caro29 pour "La petite fille de monsieur Linh"
    Pas-chacha le 27 mars 2020
    Pas-chacha a dit :

    Pat0212  Je ne retrouve pas mon livre, peut-être l'ai-je finalement rendu... Pourrais-tu me piocher un autre livre stp? (en espérant ne pas avoir d'autres bugs)


    Ptitmousse  

    Pat0212   m'a pioché à la place "la symphonie pastorale" de Gide.

    Bonne journée et merci Pat!
    Didilit le 27 mars 2020
    Milllie a dit :

    Didilit  mamanzouzoute  
    Je sus aussi partante pour une LC mais j'ai encore quelques livres à lire avant de pouvoir attaquer celui-là. On ne sait jamais si les médiathèques réouvrent, ce serait quand même dommage que je n'ai pas réussi à lire ce que j'ai emprunté !
    Donc pour moi ce serait plutôt une lecture à commencer dans 10-15 jours. Si vous avez envie d'attaquer plus tôt, ne m'attendez pas, promis juré je ne lirai pas vos critiques tout de suite et serai sage en attendant d'avoir fini la mienne.
    Tenez-moi au courant ! Dans tous les cas ce livre ne devrait pas rester encore trop longtemps dans ma PAL.

    J'en ai d'autres aussi.... ça peut attendre.
    Ok pour toi mamanzouzoute   ?
    On se fait signe vers le 10/11 avril?
    Ptitmousse le 27 mars 2020
    Pas-chacha a dit :

    Pas-chacha a dit :


    Pat0212  Je ne retrouve pas mon livre, peut-être l'ai-je finalement rendu... Pourrais-tu me piocher un autre livre stp? (en espérant ne pas avoir d'autres bugs)



    Ptitmousse  

    Pat0212   m'a pioché à la place "la symphonie pastorale" de Gide.

    Bonne journée et merci Pat!

    Merci ! Noté !
    mamanzouzoute le 27 mars 2020
    Milllie  Didilit  ça marche pour moi, on se fait signe vers Pâques pour démarrer la lecture ensemble. 


    jamais fait  de lecture commune, faudra me dire ce que ça implique
    marosaga le 27 mars 2020
    Ah ! oui, évidemment  mon tag s'adresse bien à Caro29    suis je allée un peu vite ??
    Caro29 le 27 mars 2020
    Jaklek a dit :

    Ah ! oui, évidemment  mon tag s'adresse bien à Caro29    suis je allée un peu vite ??


    Merci pour cette pioche Jaklek !
    Bonnes lectures !
    Didilit le 27 mars 2020
    mamanzouzoute a dit :

    Milllie  Didilit  ça marche pour moi, on se fait signe vers Pâques pour démarrer la lecture ensemble. 


    jamais fait  de lecture commune, faudra me dire ce que ça implique


    On démarre ensemble (pas de pression pour terminer en même temps, c'est pas l'armée...) puis on partage notre ressenti pendant et après...

    juten-doji le 27 mars 2020
    kateginger63 a dit :

    juten-doji a dit :


    De mon côté j'ai pioché pour kateginger63   "Le jour avant le lendemain" de Jorn Riel. J4ai découvert cet auteur cet hiver même si c'était un livre différent et je me suis régalée. C'est léger, parfois drôle, on apprend beaucoup de choses malgré tout. Ca fera du bien par les temps qui courent et j'attends ton retour puisque je l'ai aussi dans ma pal.



    juten-doji   : ravie par ta pioche. On reste dans le grand froid :) d'ailleurs il parait qu'il va neiger par chez moi en Auvergne la semaine prochaine :).  Est-ce que tu veux qu'on se fasse une LC de ce court roman ? Si oui, on n'est pas obligées de se presser .

    La chance!!! Moi je crois que cette année pour la neige c'est mort Bon au moins j'aurais quand même profité du très grand froid pendant les vacances où justement j'ai lu cet auteur. Une LC ne me dérangerai pas mais ce ne serait pas avant deux semaines, donc tu me dis si c'est ok.
    Milllie le 27 mars 2020
    Didilit a dit :

    mamanzouzoute a dit :


    Milllie  Didilit  ça marche pour moi, on se fait signe vers Pâques pour démarrer la lecture ensemble. 


    jamais fait  de lecture commune, faudra me dire ce que ça implique



    On démarre ensemble (pas de pression pour terminer en même temps, c'est pas l'armée...) puis on partage notre ressenti pendant et après...


    Parfait, ce sera aussi ma première LC et je trouve que c’est une chouette idée pour partager nos avis. Rdv à Pâques, la première qui est prête fait signe aux autres 
    Prenez soin de vous et à bientôt ! 





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}