AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Frisouille le 25 mars 2020
    C'est parfait merci Neneve  pour ta pioche ;)
    Didilit le 25 mars 2020
    Ptitmousse a dit :

    Didilit : je te choisis un livre que je n'ai pas lu mais j'ai apprécié le film : Un secret de Philippe Grimbert.

     



    C'est noté! merci.
    Je viens juste de l'avoir sur Vinted celui ci.... et je ne sais pas à quoi m'attendre!!!
    Didilit le 25 mars 2020
    Chabe37 a dit :

    Voici mes choix, dites-moi si c'est ok comme il y avait des étiquettes, j'ai peut-être fait des ratés 

    Didilit  je te choisis un livre qui attend sagement dans ma PaL Yellow Birds  




    Merci!
    Celui ci ne sera pas resté longtemps dans ma PAL!
    Queicy le 25 mars 2020
    bonjour,
    Aemilia  : je pioche Alex  .  C'est le 1er livre de Pierre Lemaître que j'ai lu et depuis je guette tous ses nouveaux romans
    bbpoussy  : je pioche L`Arme à l`oeil   .  Les livres de Ken Follett sont des valeurs sûres pour passer un bon moment

    Bonne lecture.
    Merci Caro29   . Je suis ravie de ta pioche.
    Didilit le 25 mars 2020
    Voici mes pioches:

    Pour Neneve  La Mémoire Fantôme  Franck Thilliez  Je ne l'ai pas lu, j'espère que ça te plaira....

    Pour Realita18 , j'ai longuement hésité entre plusieurs titres classique ou contemporain. Je te propose La couleur des sentiments  Kathryn Stockett  avec lequel j'avais passé un très bon moment.... la prochaine fois que je pioche chez toi je sais quoi prendre!!!!
    Neneve le 25 mars 2020
    Merci ! :)
    EveD le 25 mars 2020
    Bonjour à tous ! 

    Merci bbpoussy  pour cette pioche ! Je n'ai jamais lu de David Baldacci   encore c'est vrai, alors contente de m'y plonger ! 

    Pour Jaklek, ce sera La Peur  de Gabriel Chevallier  ! Pas de livre en commun dans nos PAL, alors je fais au feeling, j'espère que ça te plaira ! 

    Et pour Laehb80 , je choisis Un avion sans elle  par Michel Bussi  ! C'est le premier que j'ai lu de cet auteur (et ce sera aussi ton premier si je ne me trompe pas  ?), très prenant !

    Bonne lecture à vous deux et à bientôt !
    Labullederealita le 25 mars 2020
    Frisouille a dit :

    Bonjour,

    Pour Fauvine  j'ai choisi dans tes livres à lire je pense que c'était plus simple pour toi et j'ai choisi Chien blanc  de Romain Gary.

    Pour Realita18  j'ai choisi La Fée Carabine  de Daniel Pennac. Nous avions Ellana en commun avec qui j'avais passé un très bon moment mais j'ai préféré t'en choisir un que je ne connaissais pas afin de le découvrir justement.

    J'espère que ces pioches vous conviendront. Au besoin je peux changer car j'avoue les avoir vite faite au feeling. Avec le contexte actuel faire l'école à la maison c'est un vrai défi n'étant ni institutrice ni pédagogue .

    Bonnes lectures à tous

    Oh choix parfait !!
    Labullederealita le 25 mars 2020
    mamanzouzoute a dit :

    Bonjour ! 

    Pour les 2 pioches, je choisis des livres que j'avais beaucoup aimés. En espérant qu'ils vous plaisent à vous aussi. 

    kateginger63  j'ai opté pour Le dernier gardien d`Ellis Island  A défaut d'être de la littérature américaine, voilà un beau roman qui traite d'un pan important de l'histoire américaine. 

    Realita18  livre que j'ai écouté en version audiolib il y a quelques semaines (version que je recommande chaudement d'ailleurs, la mise en voix est magnifique), No et moi  

    Au plaisir de lire vos critiques,
    Camille

    Merci !! J'ai hâte !
    Labullederealita le 25 mars 2020
    Didilit a dit :

    Voici mes pioches:

    Pour Neneve  La Mémoire Fantôme  Franck Thilliez  Je ne l'ai pas lu, j'espère que ça te plaira....

    Pour Realita18 , j'ai longuement hésité entre plusieurs titres classique ou contemporain. Je te propose La couleur des sentiments  Kathryn Stockett  avec lequel j'avais passé un très bon moment.... la prochaine fois que je pioche chez toi je sais quoi prendre!!!!

    Ahah super !!! Trop hâte de m'y plonger !
    Labullederealita le 25 mars 2020
    Coucou Neneve  
    Je te choisis Hanna  de Laurence Peyrin.
    J'avais beaucoup apprécié La drôle de vie de Zelda Zonk  de la même auteur !!! J'espère qu'il sera aussi bien !

    Bonne lecture !
    Neneve le 25 mars 2020
    Je suis justement en pleine lecture de La drôle de vie de Zelda Zonk... je me réjouis donc en sachant que je vais plonger direct dans sa suite !!! ;)
    Labullederealita le 25 mars 2020
    Neneve a dit :

    Je suis justement en pleine lecture de La drôle de vie de Zelda Zonk... je me réjouis donc en sachant que je vais plonger direct dans sa suite !!! ;)

    Aaah parfait !!!
    Sflagg le 25 mars 2020
    Salut !

    Vexiana je te remercie pour ce choix, et effectivement le résumé est alléchant.

    Tinaju, J'ai pas trop hésité, ce sera Demain les chiens de Clifford D. Simak, tout simplement car j'ai adoré ce recueil de nouvelles très bien écrit et qui fait réfléchir. Bon, j'avoue qu'en ouvrant ta PAL je suis tombé direct sur Indiens de tout poil et autres créatures et que je t'aurai choisi celui-ci, mais il est dans ton pense-bête, donc tant pis, ça sera pour une autre fois.   

    A+ et bonne lecture à tous !!
    Ptitmousse le 25 mars 2020
    Piou !!!! Vous êtes en forme !
    Fichier à jour
    Pas-chacha le 25 mars 2020
    Pat0212  merci pour ta pioche! ça fait une éternité qu'on me l'a prêté, je pourrai enfin le rendre!
    Milllie le 25 mars 2020
    Missjasmin a dit :

    Ca y est, j'ai compris . Merci +++ Ptitmousse  
    Milllie  : Je t'ai choisi L`île des oubliés de Victoria Hislop . J'ai adoré sa lecture, et j'ai vu que tu l'avais enregistrée récemment dans ta PAL. J'espère que cela te conviendra ! Je pensais la relire, dans le cadre du mini-défi Confinement Lecture de Cronos. Elle rappelle que le confinement peut être tout autre que celui que nous vivons actuellement !


    Missjasmin   Merci beaucoup pour cette pioche... et désolée pour le piège des "l" dans mon pseudo, millie avec 2 l était déjà pris donc j'ai été obligée de tricher
    J'ai mis à jour ma PAL juste avant la pioche mais ce livre attend dans ma bibliothèque depuis une éternité donc je suis vraiment contente de l'en sortir. Et le thème va également sans doute résonner différemment dans les circonstances actuelles. Bref, super pioche, je suis ravie !
    Milllie le 25 mars 2020
    ColineK  J'étais partie pour te piocher Chanson douce car je l'ai beaucoup aimé et ne l'ai pas lâché jusqu'à la fin de ma lecture mais j'ai vu juste à temps que Aerys   avait eu la même idée !
    Je te propose donc Ragdoll que je n'ai pas lu mais dont le résumé me tente bien.

     
    mamanzouzoute Le choix a été dur car ta PAL contient plein de livres que j'ai beaucoup aimés ou qui me tentent aussi. J'ai finalement choisi Le Choeur des Femmes car j'adore les romans de Martin Winckler et j'ai beaucoup apprécié celui-ci. Par contre, j'ai vu qu'il avait l'étiquette "bibli", j'espère que cela ne veut pas dire que tu ne l'as pas chez toi et dois l'emprunter à la bibli ? Dis-moi et si besoin je pourrai choisir autre chose, j'ai déjà une autre idée en tête

    J'espère que ces pioches vous conviendront, sinon n'hésitez pas à me le dire pour que je change.

    Bonnes lectures et à bientôt.
    Aerys le 25 mars 2020
    Vous êtes super ! Vraiment belle expérience que ces "pioches" avant même avoir commencé. Je vois Alex Chanson douce     et bien d'autres c'est genial. Je découvre encore plus. Enfin bref tout ça pour dire que si j'ai donné avec chanson douce un avis, je ne l'ai pas fais pour Jaklek  et L`Ile mystérieuse  , alors je me reprend désolé jaklek je débute. Jules Vernes a été pour moi des plus grands auteurs étant jeune avec Isaac Asimov  . Et même plus âgé on reste conquis par le génie. 
    J'attend avec impatience la pioche de Witchblade  
    Voilà a bientôt. Et bravo pour l'organisation !
    Tinaju le 25 mars 2020
    Sflagg a dit :



    Tinaju, J'ai pas trop hésité, ce sera Demain les chiens de Clifford D. Simak, tout simplement car j'ai adoré ce recueil de nouvelles très bien écrit et qui fait réfléchir. Bon, j'avoue qu'en ouvrant ta PAL je suis tombé direct sur Indiens de tout poil et autres créatures et que je t'aurai choisi celui-ci, mais il est dans ton pense-bête, donc tant pis, ça sera pour une autre fois.   

    A+ et bonne lecture à tous !!


    Merci beaucoup pour ton choix, cela fait un moment que j'ai envie de le lire.

    Pour info dans mon pense-bête, je mets les livres que j'ai envie de lire mais que je n'ai pas encore. Donc comme tu dis, ce sera pour une prochaine fois.

    Bonnes lectures à tous,





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}