AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Sousunepluiedemots le 19 octobre 2019

    Bonjour à toutes et à tous !👋🏻



    Pour Laeticat :

    Bonne lecture pour la suite à toi !☺️


    Je pensais commencer Magic Charly hier soir mais cela ne s’est pas produit, peut-être aujourd'hui, je verrais bien...😊

    Bonne lecture !📚🧙🏻‍♀️🍁🎃

    Sousunepluiedemots le 23 octobre 2019

    Bonsoir tout le monde !👋🏻



    Depuis la semaine dernière, j’ai des journées plutôt chargées, je n’ai donc pas eu beaucoup de temps pour lire... Néanmoins, bien que j’avance doucement, j’apprécie ma lecture de Magic Charly. On ressent l’influence de J. K. Rowling sur l’auteure. Comme mon livre de la semaine ne sera pas terminé avant vendredi, je vais lire un manga L`Imprimerie des Sorcières, tome 1  qui répondra au menu Automne Enchanteur dans la sous-catégorie Prenez garde aux souliers pointus... Je sais que j’ai déjà validé celui-ci (je participe au challenge à ma manière 😅) mais j’ai vraiment très envie de le lire !... Merci à gwendal pour cette découverte !


    Sinon je vous partage ma chronique concernant le livre L’Étrange Cas du Dr Jekyll et de Mr Hyde, livre figurant dans le menu Automne Astral.
    La voici : Classique Littéraire du Mois : L’Étrange cas du Dr Jekyll et de Mr Hyde, j’y aborde également la différence entre le fantastique et l’urban fantasy.

    Bonne lecture !📚🧙🏻‍♀️🎃🍁

    gwendal le 23 octobre 2019
    Coucou Rosabella,


    de rien, perso je vais plutôt attendre celui là pour 2020, 7 tomes déjà terminé ;) Pas taper si ça rajoute un titre à votre pal !! https://www.manga-news.com/index.php/manga/Petite-faiseuse-de-livres-la/vol-1
    Sousunepluiedemots le 24 octobre 2019
    Pour gwendal :

    Pourquoi la majorité des mangas que tu proposes me donnent très envies ?😭
    Il ne faut pas que j’oublie mes bonnes résolutions...😖 Bon.. Je le mets dans ma booklist, ça n’engage à rien (non, non, je ne cherche pas d’excuses😅) ! D’ici le 24 janvier, j’aurais peut-être réussi à bien baisser ma PAL, bien que j’en doute...😅

    Sinon, j’ai fini de lire L`Imprimerie des Sorcières, tome 1 et j’ai passé un très bon moment ! J’ai apprécié l’univers, l’atmosphère et l’héroïne, je vous en reparle très prochainement ! Une suite à suivre qui devrait paraître le 27 novembre !

    Bonne lecture !📚
    Sousunepluiedemots le 25 octobre 2019

    Bonjour tout le monde !👋🏻



    Je partage avec vous ma chronique du livre Cendres de Marine Kelada, qui figure dans le menu Automne Enchanteur >Prenez garde aux souliers pointus...

    Ma chronique :

    Cendres de Marine Kelada


    Bonne lecture !📚

    LaetiCat le 25 octobre 2019
    Coucou tout le monde 

    La sous-catégorie Jack O' -lantern est validé et du coup la catégorie AUTOMNE DOUCEUR DE VIVRE est validé aussi.

    Là je suis en plein dans la lecture du livre reçu dans le cadre de la masse critique.

    Bon week-end livresque à tous 
    Sousunepluiedemots le 26 octobre 2019

    Coucou Laeticat !👋🏻


    Bonne lecture pour la masse critique !📚

    LaetiCat le 26 octobre 2019
    Merci ROSABELLA 

    Je te souhaite de belles lectures pour ce week-end !
    LaetiCat le 27 octobre 2019
    Bonsoir les challengers 

    Il me reste encore 2 livres à lire pour valider l'intégralité du PAC.
    Sincèrement je ne pensais pas réussir à le valider entièrement.
    Il va falloir que je m'occupe de tenir mes critiques à jour car de ce côté là par contre je suis très en retard.

    Et vous, où en êtes vous ?
    Sousunepluiedemots le 28 octobre 2019

    Coucou Laeticat !👋🏻


    Pour ma part, je n’avance pas beaucoup !😅
    AvecMagic Charly  j’aurai validé trois menus ! Cependant, je vais faire une petite pause pour lire Le Seigneur des Anneaux, Tome 1 : La Communauté de l`Anneau  en lecture commune avec Gaëlle du blog Au Grenier de Gaëlle.


    D’ailleurs, si quelqu’un du groupe aimerait nous rejoindre, n’hésitez pas à me le dire, j’en ferais part à Gaëlle !☺️



    Ensuite, j’aimerais lire Maîtresse de tous les maux mais j’ai déjà validé ce menu... Je ne sais pas si je terminerais le Pumpkin Autumn Challenge... J’apprécie beaucoup cet événement, mais il m’a aussi permis de me rendre compte que j’étais une personne aimant lire sur l’instant... Je n’arrive pas à lire en fonction d’une liste. Ce n’est pas la première fois que j’essaye de lire de cette manière mais je crois que ce n’est pas fait pour moi !☺️



    Bonne lecture !📚

    LaetiCat le 28 octobre 2019
    Coucou ROSABELLA 


    Moi j'apprécie ce genre de challenge.
    C'est la première fois que je participe un à un événement de la sorte.
    Je te rassure, ma liste a connu quelques modifications.

    Je suis très contente d'avoir pu choisir mes lectures d'après des thématiques.
    J'ai plus de mal avec les lectures communes, me voir imposer un livre j'aime pas trop (ça me rappelle un peu l'école) d'autant plus que quand il ne me plaît pas j'ai pas très envie d'arriver au bout.
    Et me forcer à lire, non hors de question je veux que ça reste un plaisir et non une corvée.
    Sousunepluiedemots le 29 octobre 2019

    Coucou Laeticat !👋🏻


    Normalement, les lectures communes n’imposent aucun livre...☺️ Plusieurs personnes se rejoignent pour lire le livre en question car ils veulent s’y plonger et discuter ensemble. Si tu n’as pas envie de le lire, tu n’es pas obligé de rejoindre le groupe !😊 L’objectif est de se faire plaisir à plusieurs et de partager !☺️
    Je te rejoins complètement, la lecture doit être un plaisir et non une contrainte !😊

    Bonne lecture !📚

    LaetiCat le 29 octobre 2019
    Coucou Rosabella 


    Je suis sur un groupe Facebook ou tous les mois il y a un vote pour le choix du livre en vue de la lecture commune.
    Ce qui est bien c'est que le choix se fait entre 4 livres de genres différents. Le hic, c'est qu'en général c'est toujours la romance qui sort (un genre que je n'apprécie pas trop). Du coup je participe rarement à cette événement.

    Bonne lecture 
    Sousunepluiedemots le 30 octobre 2019

    Coucou !👋🏻


    Pour ma part, je propose à une personne s’il souhaite le lire avec moi car je sais qu’il est dans sa PAL ou l’inverse !☺️ Je ne participe pas à ce type de lecture commune sur les réseaux car 90% du temps ce n’est pas dans mes disponibilités ou je ne l’ai pas dans ma bibliothèque...😅

    Bonne lecture !📚

    LaetiCat le 30 octobre 2019
    Je ne participe pas beaucoup non plus car souvent j'ai envie de lire des choses différentes de la majorité.

    Depuis que les nuances de Grey sont sorties je trouve que beaucoup de livres du même genre circulent sur les groupes, à croire que les filles ont oublié qu'il existait d'autres genres littéraires.
    Déjà que je n'ai pas envie de les lire, alors les acheter encore moins et lire les chroniques pas trop non plus.
    Sousunepluiedemots le 31 octobre 2019
    Pour ma part, je ne lis pas de livres érotiques car j’ai horreur de ce genre...Par contre, j’aime beaucoup lire des comédies romantiques comme La surprise de Noël de Debbie Macomber (excepté celles tournant particulièrement sur le sexe, exemple Pas si simple de Lucie Castel) et les romans d’amour historique (La promesse de Lucile d’Albert Ducloz)...😊 Je les lis particulièrement durant la période de Noël ou la Saint Valentin !☺️
    LaetiCat le 31 octobre 2019
    Je ne suis pas friande de littérature romantique ni érotique d'ailleurs.
    Après qu'il y ait un peu de l'un ou de l'autre dans un livre ne me dérange pas mais si le livre ne tourne qu'autour de ça pour sûr que je n'arriverai pas au bout et qu'il ne va pas me plaire du tout.
    LaetiCat le 31 octobre 2019
    Hier soir j'ai validé la sous-catégorie Mon voisin le Kodama avec la lecture du roman de Vincent Tassy " Apostasie ". Du coup j'ai validé aussi la catégorie AUTOMNE ENCHANTEUR.

    Il me reste un livre à lire pour valider le PAC dans son intégralité ! 
    Sousunepluiedemots le 01 novembre 2019

    Il ne faut pas se forcer sinon la lecture devient difficile !☺️


    Tant mieux, tu as vraiment bien avancé ! Bonne lecture pour la fin du PAC !🧙🏻‍♀️🎃🍂🍁

    LaetiCat le 01 novembre 2019
    Merci Rosabella, je suis ravie de ma première participation au PAC 





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}