Delcourt (29/05/2019)
4.09/5   11 notes
Après le succès international de ses premiers albums, revoici Liz Climo dans un tout nouveau recueil de gags issus de son petit monde. Au fil d'une année marquée par les saisons et les fêtes, retrouvez lapin et ours, mais également loutre, putois, tortue et tous les autres pour une nouvelle avalanche de poésie, de vannes et surtout d'humour. À mettre entre toutes les mains, des petits comme des grands !
Que lire après 365 (j)ours de bonheurVoir plus
Liz Climo revient avec son troisième album encore une fois publié aux éditions Delcourt. Découverte grâce aux réseaux sociaux, cette talentueuse autrice nous offre ici un petit chef-d'oeuvre feel good destiné à offrir un doux rayon de soleil à tous ceux qui en auraient besoin.

« 365 ours de bonheur » est une bande dessinée regroupant des gags en une page se constituants de deux à six cases. Les dessins sont enfantins, naïfs et terriblement mignons. Ils illustrent parfaitement les charmantes petites blagues inventées et mises en scènes avec beaucoup de douceur par une Liz Climo toujours aussi talentueuse.

Le petit cocon de douceur dans lequel vous entrerez en tournant les pages de ce livre sans prétention vous rendra le moral quelles que soient les difficultés de la vie réelle qu'il vous faut affronter. Quand à ceux pour qui tout va pour le mieux dans la vraie vie, cette bande dessinée ne fera que faire grimper leur moral encore plus haut !

Les petites blagues qui sont ici rangées par saisons vous feront sourire, ou même parfois rire et vous mettrons surtout plein d'étoiles dans les yeux. En tout cas, ça a été le cas pour moi. Je recommande donc cet album à tous et à toutes sans exception. Peu importe votre âge, cette lecture sera un moment de détente dans votre journée !

J'ai beaucoup apprécié le ton léger et sympathique qui prévaut tout au long de ce superbe petit livre. Les gags que nous découvrons ne sont jamais méchants ou agressifs. Tout ici est beau et mignon, ce qui n'empêche pas le tout d'être terriblement drôle.

J'espère vous avoir donné envi de jeter un petit coup d'oiel à « 365 ours de bonheur » ou même à l'un des deux premiers albums de cette autrice qui, j'espère, restera longtemps dans notre paysage littéraire. ^^
Une petite bande dessinée merveilleuse, qui nous fait rire, sourire et qui rend tout de suite plus heureux.

Les bulles sont très courtes, sur la vie de différents animaux au fil des saisons de l'année. Entre blagues et situations touchantes, ce petit recueil de dessin est parfait si on veut passer du bon temps et oublier tout nos soucis.

Pour les petits et les grands, à partager et à apprécier.
Liz Climo sait toujours nous faire rire avec ces animaux rigolos. Poésie et humour au rendez-vous
Lien : http://letrianglemasque.blog..

critiques presse (1)
Sceneario
13 septembre 2019
Son dessin est très minimaliste, il vous fera éventuellement penser à celui (bien qu'il est en noir et blanc) de la série manga Nekomura-San. Ou à L'ours Barnabé, dans un registre voisin. Les scènes en ressortent très épurées, ce qui colle bien avec les gags, courts et mignons.
Parfois ce que tu cherches et juste devant toi.. mais t'arrives pas à le voir parce que tes yeux sont dans ton dos .

[paroles de raies]