4 saisons tome 6 sur 11
CreateSpace Independent Publishing Platform (18/05/2015)
This isn’t a coming out story. Nor is it the tale of a lonely heart seeking companionship. This is about how I learned to fight.

My name is Nathaniel Courtney and I’m a survivor. I didn’t let the cruelty of others wear me down, and I’ve weathered the more subtle hardships of the heart. Love is a Trojan horse, slipping past your guard and leaving you ransacked and vulnerable. I emerged from that war not unscathed but as a new man. The only mistake I ma... >Voir plus
Que lire après 4 saisons, tome 6 : Something Like ThunderVoir plus
Contrairement aux précédents livres, Something like thunder continue de s'éloigner des premiers romans. Pas de Ben, peu de Tim. Cependant, il prend la continuité des premiers Something like en se présentant comme le pendant de Something Like Lightning, avec le point de vue de Nathanael vis-à-vis de Kelly.

Par rapport aux précédents livres, celui-ci dispose d'une énorme révélation en plein milieu, quelque chose qui est là depuis le début, mais qui était si flagrant qu'il passait inaperçu. Cela étant, j'ai trouvé que cette révélation était mal exploitée. On le sait et puis c'est tout.

Le livre s'inscrit donc dans la série. Les personnages sont toujours attachants et notamment Nathanaël (heureusement me direz-vous, puisque c'est le personnage principal !). le lien avec le frère, la violence intrafamiliale est particulièrement originale par rapport aux autres personnages.

La structure du livre change en revanche et ça fait du bien ! Ici apparaissent des interludes : 80 % de l'histoire est narrée par Nathanaël à Kelly. Bonne idée pour redynamiser cette série qui arrive déjà à son sixième tome.

Devez-vous le lire ? Bien sûr, si vous en êtes arrivé là, il ne faut pas laisser tomber !