Ross Dunbar ne traquait personne quand il arriva dans le misérable village de Dry Creek. Pour la première fois, au cours de sa carrière de chasseur de primes, il avait des remords et venait remettre à sa veuve la bourse d'un homme qu'il avait tué

. Mais les hors-la-loi qui s'étaient réfugiés là ne le savaient pas, alors la chasse à l'homme commença. Et cette fois, c'était le chasseur qui devenait gibier.

Source : Le Masque, Libr... >Voir plus
Que lire après 500 dollars mort ou vifVoir plus
500 dollars mort ou vif raconte l'histoire de Ross Dunbar, un chasseur de prime prêt à raccrocher les pistolets. Rongé par les remords, il décide d'aller voir la femme de sa dernière victime afin de lui rendre les effets personnels de son mari. Cependant le village où réside cette dernière s'avère être un véritable repaire de truand et Ross Dunbar va devoir ressortir les revolvers après en avoir fait une affaire personnelle...

Fidèle aux autres romans de cette collection "Western", 500 dollars mort ou vif ne déroge pas à la règle et s'avère être un bon livre de cow-boy. Seulement 190 pages mais l'action est au rendez-vous et l'intrigue intéressante. le livre se termine sur une course poursuite, et même si le dénouement est prévisible, il n'en reste pas moins agréable à lire. Un bon roman de gare, simple à lire et plein d'action comme bon nombre des ouvrages de cette collection.

La balle le frappa dans le dos, sectionnant la moelle épinière. Il ne sentit aucune douleur, à peine une sensation de vertige qui ne dura qu'une seconde ou deux. Morse rengaine son arme encore fumante. Huett sortit, en enjambant le cadavre de Harrow, et disparu dans l'ombre.
Daisy Elbert demanda :
- Qu'est ce que vous avez à me dire, au sujet de mon mari ?
Il hésita, gêné, mais il fallait bien dire pourquoi il était venu.
- Je m'appelle Dunbar. Ross Dunbar ... C'est moi qui qui l'ai tué, madame.
Le patron était un petit homme sec, ridé comme une pomme oubliée au soleil.