A 25:00, à Akasaka tome 2 sur 3
Boy's Love Editions (07/03/2023)
4.17/5   3 notes
Depuis la fin du tournage de " Rêves d'un après-midi ", Yuki Shirasaki rêve de retourner sous le feu des projecteurs avec Asami Hayama... Et son voeu se réalise ! Grace au succès de la série, un film y faisant suite est décidé. Leur périple cinématographique et amoureux va pouvoir continuer d'émouvoir leurs collègues comme leurs spectateurs...

Que lire après A 25:00, à Akasaka, tome 2Voir plus

Kachô Fûgetsu

Yuki Shimizu

4.62★ (68)

10 tomes

Récit de vie de deux acteurs également en couple en secret, A 25:00 à Akasaka propose un scénario mêlant vraiment habilement leur romance et leur carrière.

Avec ce tome, nous suivons entièrement nos deux héros sur le tournage d'un film qu'ils ont en commun, tandis qu'un troisième larron vient s'ajouter à eux et tente de semer gentiment un peu la zizanie entre eux.

J'ai beaucoup aimé ce nouveau tome, qui aurait pu offrir une nouvelle conclusion à la série. A croise que l'autrice conçoit ses tomes de manière auto-conclusive au cas où la série s'arrête. J'aime assez comme ça on n'est pas trop frustré quand la fin arrive. En tout cas cette nouvelle expérience fut enrichissante. J'ai aimé être sur les plateaux de tournage à leur côté, les voir jouer ensemble, tenter de faire le tri entre ce qui vient d'eux, de leur couple et de l'acteur qui sommeille en eux, pour ne pas que tout s'entrechoque trop et qu'ils perdent le fil du rôle qu'ils jouent.

La présence de Kazuma Yamase à leur côté comme rôle titre était vraiment sympa. J'aime ce genre de personnalité un peu taquine mais grande et classe. Il venait appuyer pile poil où il fallait pour gentiment titiller nos héros et tenter de découvrir ce qu'il en était vraiment de leur relation. Faisant ressortir le côté possessif et jaloux de chacun, il nous a vraiment offert des scènes piquantes pour les lecteurs. C'était mignon tout plein de les voir interagir ainsi en coulisse, la dynamique était chouette.

Après, il y a un peu trop de scène de sexe crue à mon goût. J'ai du mal avec la façon dont une partie de celles-ci sont mises en scène. Leur crudité me dérange car j'ai tendance à me rappeler surtout de la douceur qu'il y a avant et après entre les deux héros et que c'est ce que je cherche ici, donc ça casse un peu tout quand ils partent dans leurs parties de jambes en l'air débridées, mais ça ne tient peut-être qu'à moi.

Mélange de romance secrète, de tournage, de 3e personnage perturbateur et de petites scènes de jalousie, ce deuxième tome m'a fait passé un très bon moment. J'ai apprécié l'évolution du couple mais aussi ce que chacun a gagné en tant qu'acteur. L'autrice équilibre bien les deux et son final, en apothéose pour leur carrière, aurait pu aussi marqué la fin de la série, mais on sera content de les retrouver dans un tome 3 !
Lien : https://www.sanctuary.fr/avi..

critiques presse (1)
MangaNews
17 avril 2023
Après le drama, c'est donc la réalisation du format film qui occupe ce deuxième tome, pour un résultat un peu lisse sur ce point: alors que ça aurait pu permettre à Hiroko Natsuno de nous immerger dans les coulisses de cette réalisation et dans les rôles du long-métrage pour nous offrir une ambiance plus immersive, la mangaka reste en surface de ce côté-là...