AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
A 25:00, à Akasaka tome 1 sur 3
EAN : 9782368776797
212 pages
IDP Boy's Love (02/09/2019)
3.83/5   6 notes
Résumé :
Shirasaki Yui est un jeune acteur cantonné aux petits rôles et aux boulots d'appoint. Pourtant, c'est lui qui est choisi pour incarner le partenaire de Hayama Asami, étoile montante du cinéma, dans une série racontant une histoire d'amour homosexuelle. Très investi, Shirasaki est prêt à tout pour comprendre son personnage et fournir la meilleure performance possible.
Lorsqu'Asami et lui couchent ensemble, lors d'une soirée arrosée, c'est pour lui l'occasion d... >Voir plus
Que lire après À 25:00, à Akasaka, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
J'étais très intriguée par cette série, notamment après avoir lu Soucis d'amour, un one-shot édité également aux éditions Hana, et dont la mise en scène de la sensualité et de l'intimité notamment à travers l'expressivité des regards m'avait beaucoup plu. Ici, ce n'est pas un one-shot mais une série en cours qui compte pour l'instant trois tomes parus au Japon. On va cette fois sortir du lycée pour parler cinéma et acteurs.

Shirasaki est un acteur de seconds rôles qui n'a, pour l'instant, jamais connu le succès. Admirant secrètement Asami, un acteur brillant que tous s'arrachent et qu'il a connu à l'université, Shirasaki s'accroche en espérant qu'un jour il pourra lui aussi réussir. Jusqu'au jour où il finit par décrocher un des premiers rôles dans un drama au côté justement d'Asami. le jeune acteur ne veut pas manquer cette opportunité et souhaite bosser à fond pour être digne d'égaler Asami, seulement voilà, il doit jouer un jeune homme gay amoureux, et il n'y connaît pas grand-chose. Aussi, un soir, alors qu'Asami est complètement bourré, ils passent la nuit ensemble. C'est alors le début d'une sorte d'entente entre les deux pour que Shirasaki comprenne mieux le rôle qu'il doit jouer, qui les mènera peut-être vers plus de rapprochements…

Globalement, j'ai passé un bon moment de lecture avec ce manga. L'histoire est clichée, mais les personnages sont attachants, aussi ça ne m'a pas vraiment gênée. On retrouve l'importance des regards expressifs et intenses dans le dessin de la mangaka, avec beaucoup de plans rapprochés sur les visages et les yeux. La présence de la caméra est aussi à noter. J'ai beaucoup aimé le flou qui s'installe au fur et à mesure de l‘histoire entre ce que vivent les personnages et ceux qu'ils jouent.

Par contre, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup trop de sexe. Alors, c'est sûr, c'est toute l'histoire qui justement tourne autour de la découverte de sa sexualité par Shirasaki. Mais dès les premières pages, on sait comment ça va se terminer. Ce manque d'originalité aurait pu être pallier par une histoire un peu plus étoffée et moins de sexe car cela semble combler un certain vide… Après, les scènes sont vraiment belles, très sensuelles. La mangaka a beaucoup de talent !

Je pense donc me laisser tenter par la suite quand elle sortira. Mais je me demande vraiment de quoi ça va parler, parce qu'il n'y a pas vraiment d'enjeux particulier à la fin de ce tome.
Commenter  J’apprécie          30
Comme avec Ambre Flottant, j'ai vraiment apprécié de suivre ici des héros adultes, qui travaillaient et avaient des préoccupations et une maturité différentes d'au lycée, avec Shirasaki et Hayama deux jeunes acteurs en herbe qui vont travailler ensemble sur un projet de série.

Depuis ma découverte de Laura ou la passion du théâtre enfant, puis de Skip beat plus tard, j'aime beaucoup l'univers du monde spectacle pour mettre en scène des protagonistes dont on cherche à percer l'âme à travers le jeu.

Ici nous suivons, Shirasaki un jeune acteur à qui on vient de confier son premier rôle majeur alors qu'il n'a pas encore fait ses preuves et qui retrouve pour cela un ancien camarade de fac qu'il ne connaissait que de loin mais qui l'a précédé : Hayama. Ensemble, ils vont devoir incarner un couple homosexuel.

Une fois de plus, nous sommes face à un schéma on ne peut plus classique mais porté par la subtilité et la poésie des personnages imaginés par l'autrice, dans ce qui se révèlera être non pas un oneshot mais le premier tome d'une série en 4 tomes que l'éditeur est en train de sortir. Un premier tome ma foi fort réussi qui m'aura d'emblée séduite grâce à la dynamique de ses personnages, de leur relation et de leur travail.

J'ai autant aimé voir Shirasaki et Asami se retrouver sur scène pour incarner leurs personnages qu'en dehors pour les préparer, car Shirasaki va prétexter de travailler son personnage pour entrer en relation avec Asami, le premier homme à le faire vibrer. Sauf que celui-ci a autre chose en tête, notamment quelqu'un qu'il n'a pu oublier. Avec ce mélange de sentiments et d'intentions contraires et conjointes l'autrice nous embarque dans une belle valse de sentiments où l'un d'eux va être à fleur de peau, désireux de plus et jaloux en même temps du succès de l'autre et de ce qu'il lui cache. C'est gentil pour tortueux à souhait.

J'ai pris un réel plaisir à voir les sentiments de chacun et en particulier de Shirasaki éclater à l'écran lors du tournage de leur série. le voir progresser dans sa capacité à incarner un personnage et exprimer des émotions est un réel plaisir surtout sous la plume et le pinceau fin de la mangaka qui sublime alors ses traits. Il dégage vraiment une belle douceur, renforcée encore quand ils sont ensemble, ce qui a fait fondre mon coeur.

Je craignais au début que ce ne fut qu'un oneshot, je suis ravie que l'autrice ait poursuivit son histoire pour en faire une série et pour voir comment va encore évoluer cette relation entre deux acteurs à la popularité naissante, ce qui va nécessairement apporter des questionnements qui vont m'intéresser. Pour l'instant, c'est une romance émouvante portée par des personnages sensibles à l'évolution pertinente comme acteur et amant, sous un trait fin et clair comme l'illustre la couverture.
Lien : https://www.sanctuary.fr/avi..
Commenter  J’apprécie          60
Un joli manga pour commencer l'année. Les dessins sont fins et bien faits, l'intrigue tient la route. J'ai beaucoup aimé les personnages et leur évolution. Une histoire toute douce.
Bref, une première lecture de bonne augure pour cette année 2020.
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Je me demande quelle est la part fictive dans ma vie...
Commenter  J’apprécie          30

autres livres classés : yaoiVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (14) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1462 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}