IDP Boy's Love (15/12/2021)
3.95/5   10 notes
Jin Kikuchihara, en classe de terminale, est le président du club de cinéma de son lycée. Extérieurement, il a tout de l'homme idéal, mais en réalité, il a de nombreux défauts. Giichi Ichikawa, en première, est également dans le même club. Lui et Kikuchihara s'entendent comme chien et chat ; Kikuchihara, de son côté, le considère comme son rival.
Mais ce qu'Ichikawa ignore, c'est qu'ils se sont déjà rencontrés par le passé... Et voilà que par hasard, ils se r... >Voir plus
Que lire après Afterimage slow motionVoir plus
Enfin, le spin-off de Twilight outfocus est sorti ! Je suis si contente de l'avoir lu, j'aime beaucoup le travail de Jyanome, sa façon de mettre en scène les personnages, son style de dessin… Ce manga est un one-shot qui va mettre en scène deux personnages du club de cinéma que l'on voit vite fait dans la série principale.

Président du club de cinéma, Kikuchihara prend son rôle très à coeur et espère réaliser un dernier film avant d'être diplômé. Son principal rival, le talentueux Ichikawa, reprendra certainement la présidence du club l'année d'après. Mais en attendant, les deux ne peuvent pas du tout se blairer, tellement qu'ils peuvent en venir aux mains… Cependant, Kikuchihara va devoir partager sa chambre d'internat avec son ennemi. Ce sera l'occasion pour eux d'essayer d'apprendre à se connaître pour arrêter de se détester… en espérant que la colère ne soit pas plus forte !

La première chose à noter, c'est la mise en scène (et les dessins aussi !). Vraiment, c'est incroyable ! J'ai beaucoup la façon dont la mangaka s'est emparé du cinéma, thème de son manga, pour proposer une mise en scène cinématographique avec des enchainements qui semblent être filmés comme au ralenti. J'ai beaucoup ! Les poses des personnages aussi sont classes, pleines de charisme. Son style est particulier, il pourrait déplaire, mais c'est vraiment unique à elle, original et très bien maîtrisé.

Puis, c'est une romance ennemies to lovers, je ne peux qu'aimer, surtout quand c'est bien écrit ! En plus il y a beaucoup d'humour, les personnages sont absurdes et les situations excellentes. On s'attache rapidement à eux et ils ont réussi à m'émouvoir au fil des pages. J'aime beaucoup la façon dont les personnages évoluent ensemble, et comment la question de l'avenir est traitée, et les oppose.

Puis, il y a la fin. Presque douce-amère, elle change de ce que l'on peut lire sur le sujet quand les personnages vont partir à l'université. Je serais curieuse de savoir comment évoluera leur vie par la suite, mais que le volume s'arrête ainsi me convient très bien. le format du one-shot, qui montre parfois ses limites en proposant une histoire qui évolue trop rapidement ou trop légèrement, est ici parfaitement maîtrisée du début à la fin.

J'ai donc beaucoup aimé ce titre dont je recommande fortement la lecture. On peut le lire sans avoir lu la série principale, mais je trouve que c'est un peu dommage (surtout qu'il n'y a que deux tomes). le mieux, c'est encore de lire tout ce qu'elle a fait jusqu'à maintenant, et ses sorties à venir car, vraiment, ça le mérite ! 😉

critiques presse (1)
MangaNews
14 septembre 2022
Afterimage Slow Motion est donc un très bon spin-off de Twilight Outfocus. En plus de s'améliorer encore visuellement et narrativement, Jyanome livre un récit emballant, porté par deux héros que l'on prend plaisir à (re)découvrir et à voir évoluer.
Je joue sans cesse un rôle et je cache qui je suis vraiment. C’est normal que mes relations ne durent pas. Puis une pensée m’a traversé l’esprit. Peut-être que je me sens seul.