Chronique sociale (09/02/2009)
Bien-traitante: en déclinant autour de ce néologisme tant de mots qui l'étayent et l'éclairent, Arnaud Deroo, fort de sa longue expérience dans la formation continue, apporte aux professionnels un guide qui est un véritable support de réflexions, d'échanges et d'ouverture. En choisissant la méthodologie associative de l'abécédaire, Arnaud Deroo nous invite à dépasser le risque consensuel, dogmatique, boire lénifiant que ce nouveau terme peut comporter: il a choisi, ... >Voir plus
Que lire après Abécédaire de la bien-traitance en multi-accueil : Guide pratiqueVoir plus
Un ouvrage indispensable aux professionnels de la petite enfance !
Une trame efficace pour retravailler les projets éducatifs et pédagogiques des structures d'accueil
L'essentiel y est traité, avec des pistes d'actions et de réflexions dont chaque équipe peut s'emparer pour se les réapproprier à sa propre sauce, sans recette miracle, en plaçant le regard sur l'enfant au coeur de sa pratique.