Éditeur : Chronique sociale (06/03/2014)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 2 notes)

"Sois sage" ; "Il a été sage" ; "Qu'est ce qu'elle est sage" etc. sont des formulations, des injonctions fréquemment entendues dans le quotidien de la relation parent-enfant. Ces formulations entretiennent des croyances négatives sur l'enfant. Les enfants ne sont pas sages ou sages, ils sont... Dans ce livre, Arnaud Deroo poursuit avec l'enthousiasme qui le caractérise sa réflexion autour de l'accompagnement bien-traitant de l'enfant. Il questionne la relati... >Voir plus

cathlivres
  17 avril 2017
Livre acheté à la suite d'une conférence de l'auteur, et bien sûr... moins percutant que la conférence elle-même !
Pourtant l'essentiel y est, et donne à réfléchir :
Attention aux croyances éducatives qui nous font souhaiter des enfants sages et bien-élevés... que l'on éduque par le stress et la crainte du plus fort !
Un enfant sage / obéissant n'est qu'un enfant qui se soumet , un enfant sage / respectueux est un enfant qui pense à l'autre.
Grâce aux neurosciences qui éclairent le fonctionnement du cerveau, la preuve est faite : on apprend mieux, on grandit mieux, on vit mieux dans la bienveillance !
Seguret
  04 juillet 2017
Un regard pointu et argumenté sur un sujet très à la mode.
Lien : http://chlopitille.free.fr/d..