Pocket (02/12/2010)
4.11/5   9 notes
Ancien soldat d'élite désormais au service d'une organisation secrète, Samuel Carver intervient dans le cadre de missions homicides - il neutralise des " salauds " en déguisant leur mort en accident. Appelé précipitamment à Paris pour éliminer un dangereux terroriste, il provoque sa disparition dans un accident de voiture sous le tunnel du pont de l'Alma. Quelques heures plus tard, il découvre la véritable identité de sa victime et réalise la terrifiante manipulatio... >Voir plus
Que lire après Accident ManVoir plus
Un style rapide, précis et haletant… … un splendide thriller à partir d'un fait mondialement connu, on s'engouffre dans cette histoire très riche en rebondissements sans pouvoir respirer… tout s'enchaine logiquement. On suit Carver et Alix, une rencontre improbable, entre Paris, la Suisse coté Genève, ou coté Gstaad enneigé, dans leur quête de la vérité… Carver est un étrange héros, ancien soldat de très haut niveau, qui s'est reconverti, et qui lutte sans cesse contre ses anciens fantômes. Manipulé dés le départ dans le contrat qu'on lui a confié, il déjouera la mafia russe, le MI6, les services de renseignements français pour connaitre les véritables raisons de cette mission et en paiera le prix…
A partir de l'accident d'une personnalité très célèbre, on suit la descente aux enfers d'un tueur professionnel qui s'est fait piéger par les plus grandes instances gouvernementales. Il s'agit d'un thriller bien ficelé où s'engage une course poursuite à travers l'Europe pour savoir qui l'a trahi et surtout pourquoi.

On se plonge facilement dans cette lecture addictive et parfois violente. Plus le temps passe, plus l'étau se resserre. Comment cela va se terminer ? Telle est la question qu'on se pose tout le long de la lecture avec une fin magistrale.
Vous aimez l'action et les thrillers enlevés ? Vous allez être servi avec ce premier roman de Tom Cain.

En voici les ingrédients: un ancien des forces spéciales britannique, un accident célèbre dans un tunnel du pont de l'Alma, un complot international, la mafia russe… le tout dans une course poursuite d'événements à cent à l'heure…

Vous l'aurez compris, on ne s'ennuie pas dans ce thriller endiablé. A certains moments, il y en a même un peu trop.
On verra dans les prochains tome si le héros de Tom Cain, Samuel Carver, prendra de l'épaisseur.

Une fois de plus, après les livres d'Andy McNab, de Chris Ryan et de Duncan Falconer également édités chez Nimrod, on en arrive à penser que les auteurs sont bien inspirés pour occuper l' »après » des SAS ou autres SBS britanniques dont ils ont fait leurs héros.
Lien : http://www.bir-hacheim.com/a..
Plus prêt du roman d'espionnage que véritablement du thriller, un roman agréable à lire. L'auteur a l'intelligence de se baser sur un fait réel (le décès accidentel qui a été, de tout temps, le plus médiatisé), et développer une fiction efficace sans pour autant accorder une importance démesurée à la mort de Lady Di. Un bon roman donc même si on aurait pu s'attendre à un peu plus de surprises.