Auzou Editions (29/06/2017)
Une antilope et un babouin... Curieux duo, tu ne trouves pas ? Tu seras surpris d'apprendre que ces deux-là s'entendent à merveille. Chacun veille sur l'autre et ils se protègent mutuellement de leurs ennemis communs. Ce ne sont pas les seuls animaux rusés à s'être rendu compte qu'il est toujours bon d'avoir un partenaire ! Le zèbre s'entend parfaitement avec un petit oiseau gourmand, le poisson-clown vit heureux dans les tentacules de l'anémone de mer, le requin na... >Voir plus
Que lire après Amis pour la vieVoir plus
Un documentaire jeunesse qui se penche sur un sujet peu traité et pourtant très intéressant : l'entraide entre espèces dans le règne animal.
A chaque page on découvre un couple insolite, de la fourmi et son cher pucerons aux bactéries bienfaitrices des pandas.
Beaucoup des choses à apprendre dans ce bref livre, qui est de surcroit magnifiquement illustré !

As-tu déjà entendu parler du ratel ? Alors laisse-moi te présenter ce casse-cou ! C'est un petit prédateur originaire d'Afrique, qui ressemble un peu à une belette ou à un blaireau, en plus gros. Mais ne te laisse pas attendrir par sa jolie frimousse... Rien ne lui fait peur, ou presque, et il n'hésite pas à s'attaquer à bien plus grand que lui !