Amour sucré tome 5 sur 5
Akileos (04/12/2014)
3.49/5   34 notes
Lynn et ses amis viennent d'arriver en Australie à l'occasion d'un voyage scolaire. Sur place, elle découvre la pire des nouvelles qu'elle pouvait imaginer : elle va vivre pendant deux semaines avec Ambre dans la même famille d'accueil ! Quant aux activités organisées par Dake, elles sont l'occasion de découvrir l'Australie sous bien des facettes, et Lynn partagera des moments inoubliables avec les garçons entre lesquels son coeur balance : Nathaniel, Lysandre, Cast... >Voir plus
Que lire après Amour sucré, Tome 5 : Le voyage des réponsesVoir plus

QuinRose

3.79★ (1048)

6 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Ma lecture commence à remonter un peu maintenant. En fait, je ne sais pas trop quoi en penser de ce tome-là. Je ne l'ai pas forcément détesté, mais cela n'a pas été la folie douce comme pour les précédents. Je ne serai pas expliqué pourquoi ? Je pense que j'ai perdu un peu d'attrait pour l'histoire. de plus même si nous avons certains choix, et que nous pouvons avoir certaines parties de l'histoire différentes. Je n'ai plus vraiment l'impression d'avoir le choix. En même temps, c'est décevant et d'un autre côté je peux le comprendre. Vu que, plus, on avance et plus cela devient difficile, puis si l'auteur veut arriver à sa conclusion, il faut bien faire avancer le schmilblick. L'histoire se compose en deux temps. La première partie est plutôt insouciante et plutôt proche de ce que l'on a pu voir jusqu'à présent. Lynn part en voyage scolaire, en Australie. Elle se retrouve un peu bloquée avec son ennemie, ce qui est assez drôle et qui fait vite avancer les pages. Puis la deuxième partie est un peu plus sérieuse à mon goût, même s'il y a des moments d'humour. On tourne plus sur du genre un peu thriller, mais pas trop, je ne trouve pas vraiment le mot pour définir. Enfin bref, de plus pour une fois je n'ai pas vraiment compris le système des symboles pour savoir ma fin. Mais bon après j'ai fait ce qui paraissait logique. Je finis avec une photo de groupe et de tous les amis de Lynn dessus. du coup, je me demande si c'est la fin ou pas. Même si j'ai eu l'impression de conclusion, j'ai trouvé quand même ses conclusions un peu trop faciles.

En conclusion, je suis plutôt mitigé sur ce tome-là. Je n'ai pas eu la même magie que pour les premiers. Je pense réellement que j'ai perdue de l'intérêt pour ce manga. Normalement, je lisais très rapidement et aussitôt acheter le tome en main. Mais là je l'ai un peu laissé traîner. Et en même temps j'ai bien rigolé et j'ai passé de bons moments avec Lynn, qui est plus que maladroite et assez drôle. Je me demande s'il y aura une suite. J'espère, je ne voudrais pas finir sur une fin un peu floue qui me laisse un peu sur ma faim.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Critique pour la saga complète-----

Ce n'est pas vraiment le genre de livre que j'aime lire d'habitude, mais je dois dire que cette fois, je me suis laissée porter par l'histoire.
J'ai bien aimé les différents personnages, les dessins sont assez sympa aussi.
Il y a un léger mélange de genres pour cette saga, j'ai trouvé que c'était intéressant et bien dosé.
C'était assez sympa à lire pour l'été
Pour moi cette saga ne se clôture pas spécialement en beauté. Les choix finaux étaient finalement prévisible et Viktor est redevenu un tantinet agaçant. Malgré tout, le fait que l'équipe d'Amour Sucré est pris de leurs temps afin de nous pondre cette petite merveille à l'époque était tout de même quelque chose de révolutionnaire et extrêmement bien pensée. J'ai aimé, ri, pleurer et été agacé tout au long de cette saga, et bien que ce dernier tome aurait pu être meilleur, j'en garde de merveilleux souvenirs !
J'ai connu, et joué 😅, à Amour Sucré.

On a ici une adaptation plutôt sympathique du jeu en ligne.

Le lecteur intervient via des choix à la fin des chapitres, choix qui orientent le lecteur pour la suite.

Un shojo basique, sans prise de tête.

J'ai lu les cinq tomes assez rapidement 😊
Dans ce dernier tome, nous sommes en Australie. C'est l'occasion pour Lynn de se rapprocher de certains garçons, mais cela reste assez superficiel. Malheureusement, je considère toujours que le choix est fait à notre place : ça sera Viktor ou personne (regardez la couverture ...). J'aurais préféré pouvoir décider tout au long de la série, mais ça n'a pas été le cas. Je trouve cela dommage. Cependant, l'intrigue est bien menée et nous avons enfin toutes les réponses à nos questions !
Lien : http://lesportesdelimaginair..

Rosalya, je crois que je vais porter cette robe plus vite que prévu!