Jamie Green (Autre)
EAN : 9782017232124
Hachette Romans (13/03/2024)
3.12/5   4 notes
Lorsque Leah, la capitaine des pom-pom girls, quitte l’équipe quelques mois avant la fin du lycée, tout le monde est sous le choc. Dans l’attente d’être acceptée dans l'université de ses rêves et en proie à divers questionnements personnels, Leah préfère se concentrer sur son avenir. Mais lorsque la compétition pour le poste de capitaine tourne mal, des jumelles assoiffées de pouvoir prennent les commandes de l’équipe de pom-pom girls, opposant ces dernières aux... >Voir plus
Que lire après Arden High, tome 2 : Le roi CheerVoir plus
Au programme: une capitaine des cheerleaders ayant besoin de se refocaliser sur son avenir quitte à totalement perdre pied, des jumeaux version "Team Rocket" talentueux mais exécrables et uniquement focalisés sur la performance qui prennent sa place et un joyeux bazar autant amoureux qu'amical pour toute la team notamment face à l'équipe de basket qui semble au final tirer tout le monde vers le bas, bon retour à Arden High!

Ahhhh quel bonheur de retrouver ce roman graphique! Un vrai vent de fraîcheur dans ce dessin, cette intrigue au demeurant simple mais soulevant des questions parlant à tous et toutes: identité, orientation, peur de l'avenir, plaisir VS performance, jalousie entre ami.es ou au sein d'une fratrie, manipulation... le tout inspiré par le cultissime Roi Lear de Shakespear

Entre sourires et émotions, chaos total et moments de sérénité, courage et persévérance, superbe colorisation et planches qualitatives, sans oublier moments intenses de basket et de cheerleading, je suis retournée le temps de quelques heures au lycée et si j'ai été touchée par chaque personnage qui a sa façon, gagne en maturité au fil des chapitres, j'ai complètement fondu pour mon MVP personnel, l'adorable Albany!
Leah, la capitaine des pom-pom girls, décide de quitter son poste pour se concentrer sur son avenir. En proie aux angoisses que font naître la fin du lycée et l'incertitude de l'université, elle laisse son équipe aux mains de jumeaux tyranniques.

Après la nuit des rois et des reines, on retrouve le lycée d'Arden High avec de nouveaux personnages et une nouvelle histoire, inspirée cette fois du roi Lear de Shakespeare. Au programme : des pom-poms, du basket, de l'amour, de l'amitié, des rivalités et un casting de personnages queers. le scénario de base est plutôt simple, mais s'étoffe bien vite jusqu'à parfois devenir un brin confus… Il y a des passages que j'ai trouvé un peu brouillons, comme si l'on avait voulu en faire trop, mixer le tout et le faire tenir sur un nombre de pages restreint. le nombre très (peut-être trop?) important de personnages n'aide pas vraiment à se défaire de cette impression et peut être déroutant au début, car on a du mal à identifier tout de suite qui est qui.

Néanmoins, j'ai passé un bon moment. Malgré la confusion, on se laisse prendre au jeu et si on se plonge entre les planches sans se poser trop de questions, on se laisse bercer par les querelles adolescentes avec plaisir ! Je dois avouer que je ne suis pas très difficile à contenter et que j'adore les histoires légères - et si c'est queer c'est encore mieux. En plus, j'ai beaucoup aimé le clin d'oeil à la team rocket avec les jumeaux.

Je ne le cache pas, j'ai préféré le premier tome, que j'ai trouvé mieux construit et plus clair. Mais j'ai quand même bien aimé ce second opus et les dessins sont toujours aussi agréables à observer.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Le tome 2 de Arden High se concentre sur la passation de pouvoir des cheerleaders. Leah démissionne et se crée alors une guerre contre les basketteurs ⛹️‍♂️

Personnellement, j'étais un peu embrouillée durant cette lecture. Je n'arrivais plus à savoir le rôle de chacun, ni même leurs affinités. C'était assez brouillon dans ma tête, et il me semble que c'était déjà le cas pour le premier tome 🤔

Cela dit, je suis toujours aussi fan des couleurs et des graphiques. J'aime le format des romans graphiques de chez Hachette et je trouve que les bulles sont désormais suffisamment grandes pour être lisibles facilement 💪🏻

Il m'a manqué quelque chose pour vraiment être à fond, et je pense que c'est dû à ce manque de compréhension qui m'a suivi tout au long de l'histoire…

Petit bonus : j'ai adoré les jumeaux maléfiques qui font grave référence à la team Rocket de Pokémon 🤣 vraiment le premier truc auquel j'ai pensé.
Lien : https://www.instagram.com/p/..

- On a bien vu à la réunion des capitaines qu'elle ne peut rien faire.
- Comme tous ces nullos que l'équipe se traîne depuis des années à cause de toi.
- Ce ne sont pas des nullos! Le talent, ce n'est pas seulement savoir faire des acrobaties. Cette équipe avait une âme, et vous êtes en train de la détruire.