EAN : 978B0BRNS7YLJ
Harlequin (08/02/2023)
3.75/5   8 notes
« Pâtisser, c’est aimer. »

Soline Fontaine n’a qu’un rêve : faire pétiller les sens de ses clients grâce à ses desserts savoureux et originaux. Et c’est une belle réussite si l’on en croit le succès de son salon de thé, Les Sucrettes ! Il n’y a qu’une ombre au tableau : Soline est obligée de rester anonyme et ne peut révéler que c’est elle qui crée toutes ces merveilles. Après les différents scandales qui ont failli détruire sa carrière, elle a préfér... >Voir plus
Que lire après Baisers sucrésVoir plus
[update lecture 📚]

☆ Baisers Sucrés
☆ de : Merida Reinhart
☆ ME : Collection &H

• Ce livre commence avec Soline qui est très malchanceuse car pour la deuxième fois une personne qui mange un de ses gâteaux meurt, puis une troisième à un autre événement. Son patron la vire et lui dit de créer sa propre pâtisserie vu qu'il ne veut plus d'elle, la pâtissière mortuaire. Elle décide de le faire « Les Sucrettes » mais de ne pas se montrer car les gens la connaissent elle et son statut. Sa marche un peu trop bien car un chef qui a pu goûter ses pâtisseries veut la voir. Puis on va suivre toute l'histoire, avec ce cher chef.

• J'ai beaucoup aimé les 2 personnages principaux, ils sont attachants, mignons. J'ai adoré Soline, elle ne se laisse pas abattre. J'ai aussi bien aimé Célestin qui est un chef pâtissier. J'ai bien aimé le personnage d'Amanda qui est la meilleure amie de Soline, elle ajoute quelque chose dans l'histoire qui est cool. J'ai aussi aimé les personnages qui sont mis en second plan comme Sofia même si on la voit peu, Marguerite qui est incroyable, elles ajoutent quelque chose dans l'histoire que j'ai bien aimé.

• J'ai bien aimé la plume de Mérida Reinhart, c'est fluide, très rapide à lire, je pense lire ces prochains livres, comme j'ai particulièrement aimé celui ci. Il n'y a pas spécialement de chose a redire même si il y a quelques moments, paroles qui m'ont un peu dérangé mais rien de vraiment important ça ne m'a en aucun cas gâché ma lecture.

• Conclusion j'ai adoré ce livre, l'histoire, il y a des moments, heureux, drôles, tristes mignons on ressent vraiment beaucoup de sentiments en lisant ce livre. J'ai adoré les personnages, la plume, c'est un petit livre rapide à lire, une romance cool avec des petits dramas en plus, donc ça rajoute un plus dans l'histoire.

• Note : ❄️❄️❄️❄️/5
Une petite romance qui est fraiche, vraiment légère et sympathique.

Pour commencer, le milieu, le contexte (la pâtisserie) est plaisant. Nous sommes dans la création de desserts d'une part et dans l'ouverture d'une boutique d'autre part. Il y a un petit côté nouvelle vie, nouvelle aventure, découverte d'un monde, construction d'un projet qui était agréable.

Pour les détails, j'ai néanmoins trouvé que tous ces morts du début étaient un peu too much... Et à l'inverse, j'ai apprécié que, pour une fois, le couple vedette n'ait pas de crise, de déchirement.

Aucun suspense dans cette histoire d'amour mais on peut dire qu'elle remplit son rôle de romance en terme de détente.

#Baiserssucrés #NetGalleyFrance

~ Challenge féminin 23 : romance
Ce fut une belle lecture et une superbe découverte que la plume de Mérida Reinhart.
Soline Fontaine veut devenir pâtissière reconnue, mais elle ne peut pas se montrer dans sa pâtisserie ouverte avec sa meilleure amie Amanda; les Sucrettes ont du succès et une dame âgée y vient tous les jours; en fait, il s'agit de , non, je ne vous dis pas pour ne pas spolier, mais il n'en reste pas moins que Marguerite est attachante.
Donc tout roule et un jour, débarque le séduisant Célestin, un pâtissier qui a sa propre boutique et à partir de là, tout va changer pour les filles. Mais Célestin connaît-il le passé de Soline?

J'ai beaucoup aimé cette histoire simple et si rafraîchissante; tous les personnages sont sympas et la plume de l'auteure est fluide.
Un très bon moment de lecture légère et qui redonne le moral s'il est dans les chaussettes.
Une histoire qui reste simple , sans grande ambition mais qui fait passer un bon moment grâce à une écriture fluide . le livre étant assez court il est difficile de s'attacher aux personnages , certains sont survolés , ça manque de profondeurs mais j'en ai pris pleins les yeux dans les passages qui parlent de sucreries. Je m'en léchais les babines tellement je visualisais la scène.
Baisers sucrés par Mérida Reinhart.
Soline Fontaine n'a qu'un rêve : devenir pâtissière.
Sauf que sa réputation de pâtissière mortuaire la suit et qu'elle doit réussir à faire carrière sans révéler qui elle est.
Elle rencontre un banquier qui lui propose un lieu pour qu'elle puisse travailler en toute anonymat. C'était sans compter sur Célestin, propriétaire d'un restaurant qui veut absolument s'associer avec elle.
Mais est-il au courant de sa réputation ? Soline peut elle prendre le risque de dévoiler son anonymat ?
Je n'en dis pas plus et je vous laisse découvrir ce roman.
La plume est fluide, le livre se lit très vite.
Une bonne dose de gourmandise, d'amour et de bienveillance, une lecture idéale à découvrir.
Lien : https://www.instagram.com/p/..