Ballad Opera tome 2 sur 5
EAN : 9782344031995
Glénat Manga (15/05/2019)
4.26/5   17 notes
Haruto a accepté de devenir un shinigami dans l’espoir de retrouver un jour sa mémoire et la famille qu’il a perdues. Il arrive sans trop de problèmes à faucher l’âme perdue de Mitsunari Ishida, qui a perdu tout sens de la mesure. Cependant, lorsqu’il est confronté à l’âme perdue de Shiro Amakusa, il réalise que ce dernier possède encore les souvenirs de sa vie passée. La trop grande similarité d’Amakusa avec un humain normal empêche Haruto d’utiliser sa faucheuse. ... >Voir plus
Que lire après Ballad opera, tome 2Voir plus
L'histoire continue à se révéler et à nous envoûter notamment grâce à son magnifique graphisme mais aussi cette édition qui fait survenir des pages couleurs à tout moment.
Le monde des anges, et de même pour celui des démons nous fascinent totalement, quelle joie d'en apprendre plus dessus, y compris sur la rencontre de ces deux-là et ce qu'ils ont provoqué. Tous les deux étant un peu comme une brebis galeuse dans leur monde, du moins différent, et ainsi ne correspondant pas aux attentes.
Nous allons continué à découvrir des personnages dans tous les mondes, c'est prenant, intéressant, puis petit à petit nous recomposons les éléments.
De la vie, des surprises, du rire, des scènes magnifiques mais aussi des batailles grandioses. Nous n'avons pas le temps de nous ennuyer, totalement happé par notre lecture, mais n'hésitant pas non plus à admirer les détails. Nous verrons également de nouvelles conséquences à l'amnésie de Haruto, que le péché a un sens différent pour les anges et les démons que les humains. Il y aura de nouvelles personnes dont le nom ne peut être prononcé sur Terre où il faudra les nommer, des relations complexes et un personnage quand nous le croiserons, nous nous sentirons pas bien, des frissons parcourront nos échines.
Et surprise, Shiro se transforme également en animal, mais je vous laisse découvrir lequel, en tout cas il n'aime pas être vu sous cette forme.
La suite de Ballad opéra nous offre un opus tout en action et en apprentissage.
Au cours de ce tome deux, nous en apprenons un peu plus sur les pouvoirs d'Haruto et sur ses capacités. Rapidement, nous comprenons qu'un changement s'opère chez ce dernier.
L'intirgue autour de la chasse aux âmes avance toujours aussi bien et de nouveaux éléments perturbateurs entrent en scène rendant cette chasse d'abord anodine en une traque beaucoup plus complexe.
Le graphisme de l'auteur est toujours aussi beau, les personnages sont expressifs et bien travaillés.
Le scènario tient ses promesses et nous embarque encore une fois dans ce monde magique et un peu sombre, sans oublier que l'humour est toujours aussi appréciable.
La saga Ballad opera se poursuit avec un second opus captivant et addictif. Je suis déjà très attachée à Haruto, Shiro et Kuro. Ce trio est drôle et sait charmer les lecteurs, dont je fais partie.

Haruto est désormais un shinigami et il va devoir faire un choix difficile face à l'âme perdue de Shiro Amakusa. Notre héros sent qu'il ne s'agit pas d'une âme comme les autres. Mais fera-t-il le bon choix ?

On découvre le passé de Shiro et Kuro, et j'ai adoré comprendre ce qui unit cet ange et ce démon. Avouez que c'est quand même particulier qu'ils soient si complices ^^

On plonge à nouveau dans un univers qui mêle réalité et fiction, l'ambiance gothique est séduisant et nous offre des émotions authentiques. J'aime vraiment l'univers du mangaka, les personnages sont singuliers, on apprend à les connaître page après page. Les tenants et aboutissants de l'histoire se dévoilent également au fil des page, c'est plaisant de se laisser surprendre tout en spéculant sur la suite.

En bref, un second tome vraiment addictif qui nous replonge dans cet univers teinté d'ombre et de lumière. J'adore le trio Haruto, Shiro et Kuro. Ils sont drôles et très protecteurs les uns envers les autres. Les personnages secondaires ont beaucoup de charisme, ce qui rend la lecture très intéressante. Je vais très vite lire la suite et j'ai hâte de retrouver nos héros.
Lien : http://www.lmedml.fr/2020/08..
Une excellente suite.
Dans ce tome, nous découvrons les cieux et les familles de Shiro et Kuro. Mais aussi une âme errante beaucoup plus puissante que les autres...
Encore un très bon tome, une histoire toujours aussi sympathique et des dessins magnifiques!
Dans ce tome, on en apprend un peu plus sur l'ange et le démon ainsi que leurs relations entre eux. On apprend aussi l'origine du problème auquel ils sont confrontés et un premier antagoniste fait une apparition de lui. On commence à connaître aussi d'autres personnages qui vont graviter autour de nos trois compères.

Les brasier s’enflamme avec tant de beauté mais finit toujours par s’éteindre. Éphémère et pathétique. Cependant il existe une flamme éternelle dont le nom est haine.
Pour nous, la définition du péché c’est d’avoir eu une influence telle que l’histoire du monde en a été changée. Ça ne rentre pas facilement dans la définition que les humains ont du bien et du mal.
Le brasier s'enflamme avec tant de beauté... mais finit toujours par s'éteindre. Éphémère et pathétique.

Cependant, il existe une flamme éternelle... dont le nom est haine.

Lire un extrait