AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Ballad Opera tome 2 sur 5
EAN : 9782344031995
204 pages
Glénat Manga (15/05/2019)
4.26/5   17 notes
Résumé :
Haruto a accepté de devenir un shinigami dans l’espoir de retrouver un jour sa mémoire et la famille qu’il a perdues. Il arrive sans trop de problèmes à faucher l’âme perdue de Mitsunari Ishida, qui a perdu tout sens de la mesure. Cependant, lorsqu’il est confronté à l’âme perdue de Shiro Amakusa, il réalise que ce dernier possède encore les souvenirs de sa vie passée. La trop grande similarité d’Amakusa avec un humain normal empêche Haruto d’utiliser sa faucheuse. ... >Voir plus
Que lire après Ballad opera, tome 2Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
L'histoire continue à se révéler et à nous envoûter notamment grâce à son magnifique graphisme mais aussi cette édition qui fait survenir des pages couleurs à tout moment.
Le monde des anges, et de même pour celui des démons nous fascinent totalement, quelle joie d'en apprendre plus dessus, y compris sur la rencontre de ces deux-là et ce qu'ils ont provoqué. Tous les deux étant un peu comme une brebis galeuse dans leur monde, du moins différent, et ainsi ne correspondant pas aux attentes.
Nous allons continué à découvrir des personnages dans tous les mondes, c'est prenant, intéressant, puis petit à petit nous recomposons les éléments.
De la vie, des surprises, du rire, des scènes magnifiques mais aussi des batailles grandioses. Nous n'avons pas le temps de nous ennuyer, totalement happé par notre lecture, mais n'hésitant pas non plus à admirer les détails. Nous verrons également de nouvelles conséquences à l'amnésie de Haruto, que le péché a un sens différent pour les anges et les démons que les humains. Il y aura de nouvelles personnes dont le nom ne peut être prononcé sur Terre où il faudra les nommer, des relations complexes et un personnage quand nous le croiserons, nous nous sentirons pas bien, des frissons parcourront nos échines.
Et surprise, Shiro se transforme également en animal, mais je vous laisse découvrir lequel, en tout cas il n'aime pas être vu sous cette forme.
Commenter  J’apprécie          30
La suite de Ballad opéra nous offre un opus tout en action et en apprentissage.
Au cours de ce tome deux, nous en apprenons un peu plus sur les pouvoirs d'Haruto et sur ses capacités. Rapidement, nous comprenons qu'un changement s'opère chez ce dernier.
L'intirgue autour de la chasse aux âmes avance toujours aussi bien et de nouveaux éléments perturbateurs entrent en scène rendant cette chasse d'abord anodine en une traque beaucoup plus complexe.
Le graphisme de l'auteur est toujours aussi beau, les personnages sont expressifs et bien travaillés.
Le scènario tient ses promesses et nous embarque encore une fois dans ce monde magique et un peu sombre, sans oublier que l'humour est toujours aussi appréciable.
Commenter  J’apprécie          00
La saga Ballad opera se poursuit avec un second opus captivant et addictif. Je suis déjà très attachée à Haruto, Shiro et Kuro. Ce trio est drôle et sait charmer les lecteurs, dont je fais partie.

Haruto est désormais un shinigami et il va devoir faire un choix difficile face à l'âme perdue de Shiro Amakusa. Notre héros sent qu'il ne s'agit pas d'une âme comme les autres. Mais fera-t-il le bon choix ?

On découvre le passé de Shiro et Kuro, et j'ai adoré comprendre ce qui unit cet ange et ce démon. Avouez que c'est quand même particulier qu'ils soient si complices ^^

On plonge à nouveau dans un univers qui mêle réalité et fiction, l'ambiance gothique est séduisant et nous offre des émotions authentiques. J'aime vraiment l'univers du mangaka, les personnages sont singuliers, on apprend à les connaître page après page. Les tenants et aboutissants de l'histoire se dévoilent également au fil des page, c'est plaisant de se laisser surprendre tout en spéculant sur la suite.

En bref, un second tome vraiment addictif qui nous replonge dans cet univers teinté d'ombre et de lumière. J'adore le trio Haruto, Shiro et Kuro. Ils sont drôles et très protecteurs les uns envers les autres. Les personnages secondaires ont beaucoup de charisme, ce qui rend la lecture très intéressante. Je vais très vite lire la suite et j'ai hâte de retrouver nos héros.
Lien : http://www.lmedml.fr/2020/08..
Commenter  J’apprécie          00
Une excellente suite.
Dans ce tome, nous découvrons les cieux et les familles de Shiro et Kuro. Mais aussi une âme errante beaucoup plus puissante que les autres...
Encore un très bon tome, une histoire toujours aussi sympathique et des dessins magnifiques!
Commenter  J’apprécie          10
Dans ce tome, on en apprend un peu plus sur l'ange et le démon ainsi que leurs relations entre eux. On apprend aussi l'origine du problème auquel ils sont confrontés et un premier antagoniste fait une apparition de lui. On commence à connaître aussi d'autres personnages qui vont graviter autour de nos trois compères.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Les brasier s’enflamme avec tant de beauté mais finit toujours par s’éteindre. Éphémère et pathétique. Cependant il existe une flamme éternelle dont le nom est haine.
Commenter  J’apprécie          40
Pour nous, la définition du péché c’est d’avoir eu une influence telle que l’histoire du monde en a été changée. Ça ne rentre pas facilement dans la définition que les humains ont du bien et du mal.
Commenter  J’apprécie          20
Le brasier s'enflamme avec tant de beauté... mais finit toujours par s'éteindre. Éphémère et pathétique.

Cependant, il existe une flamme éternelle... dont le nom est haine.
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
Video de Akaza Samamiya (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Akaza Samamiya
#balladopera #manga #glenat
Découvrez un extrait : https://urlz.fr/8UVs
Disponible le 20 février 2019
La Mort, l'Ange et le Démon
Un ange et un démon tuent accidentellement Haruto. Pour le sauver, ils lui proposent de devenir un Shinigami, dieu de la Mort, et de chasser les âmes perdues en leur compagnie. Mais Haruto n'est pas très attaché à la vie depuis qu'il a perdu sa famille et ses souvenirs dans un incendie. Au contact de ses deux protecteurs, pourra-t-il retrouver son humanité ?
Le trait élégant d'Akaza Samamiya (Bloody Mary) s'exprime pleinement dans cette série gothique entre paradis et enfer.
? Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/GlenatMangaE...
? Suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/glenat_manga
+ Lire la suite
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (31) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1463 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}