Bons baisers de... tome 1 sur 3
Kobo Originals (12/01/2022)
3.89/5   31 notes
C'est la veille du Nouvel An quand Hannah surprend son petit ami dans l’arrière-cuisine avec une serveuse déguisée en paon. Confrontée à ce nouvel échec, elle ne peut s'empêcher de perdre tout espoir en l'amour. Pour couronner le tout, la voilà obligée de rejoindre son horrible patron, le PDG d'un grand magasin, pour un voyage d'affaires de deux semaines à Londres. La nouvelle succursale ne fonctionne pas comme elle le devrait, et ils sont donc obligés d'intervenir ... >Voir plus
Que lire après Bons baisers de LondresVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (22) Voir plus Ajouter une critique

J'ai découvert Iris Visser comme ambassadrice de Kobo Originals l'an dernier et j'avais beaucoup aimé “Bons baisers d'Ibiza” qui réunit tout ce qu'il faut, à mon sens, à un roman feel-good : Des femmes déterminées et pas “poupée Barbie”, de l'humour, une belle écriture et un peu de romance, le tout sur une histoire qui a du sens !

Celui-ci remplit les critères mais la romance a pris le pas, un peu trop rapidement à mon goût, sur tout le reste ! Mais comme c'est le premier écrit, il faut envisager que son écriture n'avait encore atteint sa maturité et son équilibre !

J'aime beaucoup ses héroïnes mais celle-ci est trop effleurée pour pouvoir l'apprécier énormément. Par contre son attitude face au harcèlement d'un des dirigeants est conforme à ce qu'on attend d'une personne bien dans sa tête et consciente du sexisme discriminatoire et avilissant, tout comme la réaction de son directeur.

J'aurais plaisir à retrouver sa plume féministe et humoristique !

Jeux en Foli...ttérature XV
Challenge Féminin 2022/2023
Challenge Multi Défis 2023
Challenge Plumes Féminines 2023
Challenge Riquiqui 2023
Coucou les bookstamis, aujourd'hui je vous propose une jolie lecture que j'ai eu le week-end dernier. Une petite comédie romantique pétillante et pleine de charme qui nous entraîne à la découverte de la capitale anglaise. Il s'agit de "Bons baisers de Londres" de Iris Visser et j'ai grâce à elle passé une charmante soirée en compagnie de ses héros très attachants !
C'est la veille du Nouvel An quand Hannah surprend son petit ami dans l'arrière-cuisine avec une serveuse déguisée en paon. Confrontée à ce nouvel échec, elle ne peut s'empêcher de perdre tout espoir en l'amour. Pour couronner le tout, la voilà obligée de rejoindre son horrible patron, le PDG d'un grand magasin, pour un voyage d'affaires de deux semaines à Londres. La nouvelle succursale ne fonctionne pas comme elle le devrait, et ils sont donc obligés d'intervenir avec l'aide d'une agence marketing.
Une fois sur place, subir l'effervescence des magasins de la ville se préparant pour le jour le plus romantique de l'année – la Saint-Valentin - s'avère être le dernier des soucis d'Hannah. le fait que son patron révèle un côté de lui plus doux qu'elle ne le pensait et que la femme de l'agence de marketing lui semble très familière sont bien plus troublants.
J'avais déjà eu la chance de découvrir "Bons baisers d'ibiza" de la même auteure et j'avais beaucoup aimé, ce fut donc un plaisir de retrouver la plume fraîche, drôle et tendre de Iris Visser. Cette fois, elle nous entraîne dans le Londres hivernal, celui qui étincelle de mille lumières et donne envie de se promener le long de la Tamise sous la neige et je peux vous dire qu'au coeur de la canicule, ce fut une pause rafraîchissante !
J'ai tout de suite eu beaucoup de tendresse et d'attachement pour Hannah le personnage principal. Elle possède de belles qualités qui font que l'on s'attache à elle et que l'on va même jusqu'à s'identifier. de plus, le fait que le roman soit écrit du point de vue de la jeune femme permet de vraiment vivre ses aventures en marchant dans ses pas, presque en l'incarnant. Pour lui donner la réplique, il y a Val, son arrogant boss. Si j'ai eu du mal à le cerner les premiers temps, il finit par se dévoiler et à nous livrer ses qualités et à devenir très touchant. Un vrai héros de comédie romantique tel qu'on les aime. Leur relation m'a fait sourire, rire puis vraiment rêver.
En résumé, une comédie romantique sans prétention, simple, efficace et pleine de charme et d'humour. Elle ne révolutionne pas le genre mais se lit avec énormément de plaisir et cela sûrement grâce à la plume de l'auteure vraiment très addictive, aux personnages forts sympathiques et au décor enchanteur qui donne très envie de faire ses valises et s'envoler à notre tour pour Londres.
L'auteure sort le troisième tome de la saga en novembre et place cette fois son intrigue à New-York et je vous avoue que j'ai déjà hâte de poursuivre le voyage !
Bons baisers de Londres est le cinquième roman que j'ai l'opportunité de lire dans le cadre de la masse critique Babelio x Kobo Originals, je remercie donc Babelio ainsi que Kobo de m'avoir permis de le découvrir.

J'ai toujours beaucoup de mal à parler négativement de mes lectures, mais malheureusement, je ne vais pas avoir le choix avec ce roman, duquel je suis passée complètement à côté. Je voudrais donc avant toute chose simplement rappeler que je ne partage ici que mon ressenti sur cette lecture, qui m'est propre et n'engage que moi, et que je ne remets évidemment pas en question la qualité du roman en lui-même.

J'avais plutôt bien aimé Bons baisers d'Ibiza, et j'étais donc heureuse de découvrir un autre roman d'Iris Visser. Malheureusement, cette fois, je n'ai vraiment pas été conquise par cette histoire.

J'ai mis énormément de temps à le finir alors que c'est un roman assez court, et je pense honnêtement que si je n'avais pas dû le lire dans le cadre de la masse critique, je l'aurais probablement abandonné avant la fin.

Je ne me suis pas attachée aux personnages, aucun ne m'a été spécialement sympathique. Ça s'améliore un peu vers la fin du roman, mais ça n'a pas été suffisant pour me faire les apprécier plus que ça. Val a un caractère assez déplaisant au début, il est souvent de mauvaise humeur et désagréable, même s'il se montre un peu plus avenant avec Hannah qu'avec les autres gens. Néanmoins, plus on avance dans l'histoire, plus on découvre qu'il n'est pas si désagréable que ça, et plus on apprend à le connaître plus on s'aperçoit qu'au delà de son caractère grincheux et de sa plastique de rêve, c'est vraiment quelqu'un de bien, de juste, qui a de vrais principes et des valeurs morales.

Quant à Hannah, je dois dire que je ne sais pas ce que j'ai pensé d'elle, elle m'a laissée assez indifférente, elle ne m'a ni plu ni déplu, mais c'est tout.

Ensuite, j'ai trouvé la romance amenée de façon maladroite, voire un peu précipitée, et j'ai mis beaucoup de temps à y croire. En effet, j'ai trouvé la relation entre Hannah et Val étrange, presque poussive, comme si leurs sentiments étaient un peu forcés, surtout ceux de Val. Son comportement est bizarre, surtout celui qu'il adopte face à Hannah. J'ai bien compris que c'était une façon de nous faire comprendre qu'il est attiré par elle même s'il fait tout pour ne pas le montrer, mais ça ne collait pas vraiment avec ce qu'on nous dit de sa personnalité et de son caractère pour moi.

Et Hannah qui s'efforce de ne pas voir qu'elle lui plaît alors même que ça devient évident, qui fait l'aveugle plus de la moitié du roman et agi comme s'il était impossible qu'il lui plaise alors qu'il est décrit à de nombreuses reprises comme un homme au physique extrêmement avantageux ( d'ailleurs, j'ai trouvé ce détail un peu trop appuyé, la manière dont toutes les femmes qu'il croise tentent de le séduire était un peu too much pour moi), et qu'il se montre toujours charmant avec elle. On se demande donc pourquoi ça serait si inimaginable pour elle d'être attirée par lui (mis à part le fait que c'est son patron, ce qui pourrait effectivement être un vrai frein à leur relation).

Heureusement, tout devient plus clair par la suite et le comportement de Val prend davantage sens quand on a les explications. J'aurais simplement aimé avoir ces explications plus tôt qu'à la presque fin du roman, ça m'aurait sûrement permis de davantage apprécier la romance.

Quant à l'histoire, elle ne m'a malheureusement pas non plus accrochée, je me suis ennuyée la majeure partie de ma lecture, ce qui a contribué à mon manque d'envie de la poursuivre.

Cependant, tout n'est tout de même pas négatif : la plume de l'autrice est fluide, le roman se lit facilement, même en étant peu intéressée par l'histoire. (Par contre, j'ai vraiment eu du mal avec ses choix de comparaisons, qui sont souvent très spécifiques ou farfelus, et qui ne fonctionnent pas pour moi.)

De plus, j'ai aimé les derniers chapitres, que j'ai trouvé plus intéressants que le reste de l'histoire, ainsi que de découvrir qu'il y a une petite référence à Bons baisers de Londres dans Bons baisers d'Ibiza, ce que j'ai trouvé amusant.

En conclusion, Bons baisers de Londres n'a pas été une très bonne lecture pour moi. Peut-être que mon manque d'appréciation vient du fait que je n'étais pas forcément d'humeur à lire une romance hivernale en été et que je l'aurais davantage appréciée si je l'avais lu en hiver, toujours est-il que je me suis souvent ennuyée, n'ai pas été spécialement touchée par l'histoire des personnages, et je pense que je vais malheureusement vite l'oublier.
Le soir du réveillon du nouvel an, Hannah découvre son petit ami Dante en pleins ébats avec une serveuse dans l'arrière cuisine. Et elle apprend que cette liaison dure depuis 6 mois. Désespérée par ce nouvel échec amoureux et comme si le sort s'acharnait contre elle, de retour au bureau, son PDG lui demande de l'accompagner à Londres pour un voyages d'affaires de 2 semaines. Accompagner ce « pisse-vinaigre » ne l'enchante pas, et malgré ses tentatives pour se faire remplacer, son patron reste inflexible. Alors résignée, elle se dit que tout compte fait, ça lui permettra d'échapper aux ragots sur sa rupture avec Dante qui font déjà le tour de l'entreprise.

On voit la suite de ce feel good arriver de loin puisque son patron est jeune et encore célibataire. Mais surprise ! le féminisme s'invite dans cette romance, et donne de la hauteur à la suite de l'histoire.

Car, à l'approche de la Saint Valentin, son PDG veut faire une campagne innovante autour de l'amour pour contrecarrer la concurrence d'une autre chaîne de magasins bien implantée à Londres. Les réunions s'enchaînent et les idées sont les bienvenues autour d'une table où les hommes, qui sont les décideurs, font face à 2 femmes aux idées bien différentes. L'une est assistante, l'autre est une très jolie responsable marketing qu'Hannah semble connaître….

Un feel good très féministe et bourré d'humour qui image très bien tout ce que la femme peut endurer au travail (mépris, harcèlement, jalousie, machisme autour de l'ascension professionnelle….) avec en parallèle un « pisse-vinaigre » qui montre un autre visage à Hannah et ne la laisse pas de marbre. Mais est-elle prête à sacrifier son ambition pour une relation avec son patron ?

Résultat, j'ai dévoré et pris plaisir à découvrir cette romance dynamique, pleine de surprises et bourrée d'humour qui m'a offert bien plus qu'une simple histoire d'amour.

Je remercie @babelio_ pour ce 5eme roman de la #massecritique Original Kobo.
Ravie de reprendre mon rôle d'ambassadrice Kobo avec le premier tome de "Liefs uit" qui s'avère être presque un coup de coeur, ce qui est très rare car je n'apprécie pas en général les romances de bureau. J'ai adoré le couple de ce livre, les situations cocasses, les réparties comme les moments de doutes et de jalousie mais surtout, le féminisme mis en avant. L'autrice met en lumière le rôle et le statut de la femme au travail qui doit se battre contre tous les stéréotypes et autres préjugés sexistes et qui doit souvent choisir entre sa carrière professionnelle et sa vie privée... J'ai préféré ce tome au second, j'y ait trouvé une certaine alchimie et fluidité...

Le jour du Nouvel An, Hannah DeHaas est trompée par son petit-ami Dante. Une trahison qui durait depuis six mois et elle se retrouve le dindon de la farce. le retour au bureau est difficile et son nouveau patron n'arrange pas les choses. Toujours aussi de mauvaise humeur, Hannah se demande pourquoi et comment elle a réussi à garder sa place en tant que son assistante vu le nombre qui ont défilé avant elle. Rien ne pouvait être pire que d'accompagner son PDG en voyage d'affaires à Londres. Après une scène aussi mémorable que honteuse avec son ex au supermarché, une orgie de chocolat et une vengeance bien méritée, Hannah voit son patron d'un autre oeil quand un règlement de comptes a lieu entre celui-ci et le petit-ami de son aventure d'un soir. Ce séjour à Londres est peut-être l'occasion de mieux le connaître. Dans une ambiance où tous ses collègues se mêlent de tout, sa rupture pour l'infidélité de Dante fait le tour de l'entreprise jusqu'à Val Wouters d'où les coupes de champagne de trop.

Pourquoi tout le monde pense qu'elle est en couple avec son patron ?

Suite à un quiproquo, Hannah bénéficie d'une suite nuptiale pour elle toute seule mais le pire reste à venir. La consultante en marketing n'est autre que la relation de son ex, celle qu'elle a surpris en plein ébats lors de la soirée du Nouvel An. Comme si ça ne suffisait pas, celle-ci veut dénigrer le Wouters Warehouse avec une campagne très hot pour la Saint-Valentin. Adieu chocolat et romantisme, place au sexe ! Entre un harceleur sexuel, une idée prise par la concurrence, une relation avec son patron alias le "pisseur de vinaigre", la vie d'Hannah bascule la laissant face à un dilemme.

Quel choix fera Hannah entre sa carrière et son amour pour Val ?

Une romance-bureau craquante où la femme dans le monde du travail est mise en avant de même que le harcèlement sexuel et les difficultés quand on a une relation avec son employeur face aux scandales et aux ragots. Des situations cocasses et une belle et courte histoire qui nous fait découvrir Londres.

La romance idéale en vacances !

« — Vous savez…, dis-je en fixant le vide, quand vous avez 7 ans, on vous apprend que plus tard lorsque vous serez grande, vous rencontrerez le prince charmant qui viendra vous délivrer de votre chambre perchée en haut d’une tour et vous enfiler une pantoufle de verre. Au moment où vous atteignez l’âge d’intégrer le collège, vous avez déjà compris que le monde n’est pas aussi romantique que ce que l'on a voulu vous faire croire. La révélation terrifiante que le Père Noël n’existe pas ne contribue bien évidemment  pas à vous donner une image optimiste de la société, mais lorsque votre « grand amour » s’amourache des « vilaines demi-sœurs » de votre classe, là vous prenez conscience que Disney a tout faux. Le prince ne choisit pas la gentille fille qui nettoie la maison et qui parle aux animaux, mais la fille sûre d’elle qui casse la mule de verre avant que vous ayez eu le temps de la chausser.