Captain Perfect tome 1 sur 2
Soleil (29/01/2003)
2.5/5   2 notes
Yo, citoyens : le Captain Perfect est là et il veille... Son dévouement pour sa patrie n'a d'égal que les gaffes cataclysmiques qu'il déclenche sur son passage. Accompagné de Perfect Dog, son fidèle comparse, le Captain ne reculera devant rien pour accomplir sa mission...
Que lire après Captain Perfect, tome 1 : Time MachineVoir plus
Je suis comme Brice de Nice : j'adore casser du sucre et ne mettre qu'une seule étoile ? Non, ce n'est pas vrai. Cela représente un petit pourcentage de ce que je lis. En même temps, cela sert l'utilité d'un tel site. On ne peut pas glorifier toutes les oeuvres car cela ne serait pas crédible. Il faut séparer le grain de l'ivraie.

Bon, j'avoue que sur ce titre, je ne prends pas un risque énorme au vu des réactions et des notations sans concession des autres aviseurs. Comme dans une partie de poker, je suis. Il faut dire que ce titre le mérite. Non, Capitaine parfait ne l'est pas du tout.

En effet, ce pastiche de super héros ne m'a absolument pas convaincu avec son humour particulier. On regrettera également un sérieux manque de cohérence et donc de lisibilité. C'est un concentré de ratés à commencer par un dessin très anguleux. Au final, c'est l'ennui qui prime. le public ne s'est pas trompé.
Parodie des comics de super héros, en particulier Superman: Captain Perfect, c'est en fait un anti-héros gaffeur avec des super pouvoirs! En feuilletant la bd, malgré des dessins originaux, pipi prout et morve, il n'y avait que ça qui me sautait aux yeux. Pas friande de ce genre d'humour je l'ai reposée aussi sec. Plus tard chez un ami n'ayant que ça sous la main, je l'ai lue. Et bien j'ai passé un super moment, certains passages m'ont fait mourir de rire! Les dessins sont réussis, ils me font beaucoup penser à Bill Plinton. Les gags sont poilants, surtout je n'ai pas eu d'impression de déjà vu. du coup si vous voulez passer un bon moment au premier degré, Captain Perfect est pour vous.

"Ne me remercie pas...Je n'ai fais que mon devoir!"
La perfection est une chose insupportable.