AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9780359474097
180 pages
lulu.com (01/03/2029)
3.11/5   9 notes
Résumé :

« Captif pendant des mois d’un homme mystérieux qui lui fait subir toutes sortes de violences sexuelles, Pierre ne comprend pas ce qui pousse celui-ci à tant de perversité. Semaine après semaine, il passe par toute une palette de sentiments et d’émotions, depuis la peur jusqu’à l’acceptation de son sort. L’arrivée de Romain, une autre victime de l’homme, va perturber ce fragile équilibre. Pierre échappera-t-il à l’emprise de son bourreau ?
Écrit par ... >Voir plus
Que lire après CaptifVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Je n'ai pas apprécié ma lecture, mis à part le début et la fin. Parce que l'intrigue était bonne, la psychologie aussi, le dénouement pareil.
Malheureusement, ce n'est pas ce sur quoi l'auteur a mis l'accent. Entre le prologue et l'épilogue, la lecture a été laborieuse, ennuyante et j'avais juste hâte de finir pour découvrir la fin (que l'on devine dés le début mais je voulais quand même confirmer).
Le problème vient de l'écriture déjà. Je n'ai rien contre la vulgarité, ni contre les scènes explicites de BDSM, ni contre les sujet controversés, mais là je n'adhère pas du tout. Si l'auteur a voulu nous prouver qu'il connait l'éventail de vocabulaire argotique concernant l'anatomie masculine, c'est gentil, mais je le connais aussi et je ne vois pas l'intérêt d'assommer le lecteur de la sorte. Assommer est justement le mot. Aucune finesse, un récit livré avec de gros sabots. Car tout le milieu du livre, donc 90 % plus ou moins, n'a aucun intérêt et est très mal écrit. C'est une suite de scènes répétitives. Toujours la même chose, toujours les même phrases courtes, les même pratiques sans grande fantaisie, à un rythme épuisant, ça défile sans queue ni tête (enfin si pour le coup de la queue on en mange), sans détails, un peu comme un résumé grossier, une énumération, une liste de courses. L'érotisme est inexistant. L'acte est retranscrit, mais pas le ressenti ou les sensations, ou alors c'est survolé. Si l'auteur a voulu rendre un effet de style avec cette narration hachée et rapide, c'est raté.
Deuxième point qui m'a dérangée, le manque de contexte et de crédibilité. Pierre se fait enlever, son ravisseur lui dit : voilà, maintenant c'est comme ça. Et Pierre se soumet parce qu'il "n'a pas le choix" ? Il n'essaie pas de se battre ? Il n'a pas de poings pour se défendre ? Jamais il n'est dit que le ravisseur le menace avec une arme, alors quoi ? Qui accepterait sans broncher de tels traitements ? Ensuite vient Romain, ils sont deux mecs pour se défendre, ils pourraient maîtriser un seul homme non armé non ? Jamais ils n'essaient.
Ensuite, il n'y a pas d'émotions, on ne sait pas se qui se passe entre les dimanches jours de torture et la semaine où les victimes sont « libres ». Il n'y a aucun dialogues, pas d'échange entre les victimes, juste les ordres aboyés du ravisseur. Par chance il y a les petits interludes entre chaque chapitre avec le développement personnel de Pierre, mais c'est trop peu malheureusement.
Je n'aime pas être si cinglante mais c'est mon avis personnel.
Commenter  J’apprécie          10
J'ai détesté de A à Z. La violence ok, la barbarie ok, la perversité et le sexe ok. Tout me va pour peu que le récit soit pertinent.
Ce bouquin est mal écrit, c'est une horreur, comment peut-on publier un torchon pareil ??? Je me demande où certains éditeurs ont la tête parfois. Ou alors c'est autoédité, je ne sais pas et je n'ai pas pris la peine de vérifier.
Il manque toute l'histoire en fait, le livre est creux, vide, répétitif, ennuyeux, les personnages sans profondeur. En bref il ne se passe rien entre l'enlèvement de Pierre et le dénouement . Même les scènes de sexe sont fades, pas le moins du monde excitantes, parce que ce ne sont que des actes dénués de psychologie derrière, alors que justement, la psyché est l'essence même du BDSM. Tous les soumis et tous les doms vous le diront, c'est l'idée qui prime derrière le fantasme de domination ou de soumission, le cerveau qui déclenche le réel plaisir. Pas le sexe en lui même.
Une réelle déception car le synopsis m'emballait bien.
Je ne recommande absolument pas sauf si vous souhaitez perdre votre temps.
Commenter  J’apprécie          10
Mais quelle horreur ce livre! Je suis vraiment désolée pour mon avis tranché, mais j'ai eu tellement de mal à comprendre ce que l'auteur a voulu faire passer!
L'écriture est détestable. Martelée, vulgaire, porno crade, ne laisse pas la place à la psychologie, et surtout, surtout... répétitive. Rien, mais alors absolument rien à voir avec du BDSM, même dans sa version la plus hard, et je sais de quoi je parle. le côté cérébral est totalement absent. Une vraie torture. J'ai eu l'impression que l'auteur nous listait ses propres fantasmes. Je ne dis pas que c'est le cas, je ne me permettrais pas, mais tout de même, je m'interroge. Pourquoi ce déferlement assommant?
Bref, poubelle.
Commenter  J’apprécie          00
Un roman à découvrir mais à ne pas mettre entre toutes les mains! J'ai été enthousiaste à la lecture de ce roman cru où la passion est à la fois physique et mentale. Vraiment une excellente surprise que je recommande aux plus de 18 ans!
Il est disponible en ePub ou papier sur lulu.com
Commenter  J’apprécie          00
Ce livre se lit rapidement, et pas seulement parce qu'il est court. L'ambiance BDSM est bien rendue, on sent que l'auteur s'y connaît !
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Encore une semaine qui se termine. Rien ne change, il prend toujours autant de plaisir aux jeux sexuels qu’il m’impose. Des jeux qui ne l’amusent que lui. Il se fiche complètement de ce que je ressens. Je ne suis là que pour le satisfaire, je l’ai compris depuis le début.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : bdsmVoir plus
Les plus populaires : Littérature étrangère Voir plus


Lecteurs (21) Voir plus



Quiz Voir plus

Littérature LGBT Young Adult

Comment s'appelle le premier roman de Benjamin Alire Saenz !?

Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers
L'insaisissable logique de ma vie
Autoboyographie
Sous le même ciel

10 questions
42 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeune adulte , lgbt , lgbtq+Créer un quiz sur ce livre

{* *} .._..